ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Nouvelle voie face Nord de la pointe Cézanne

Nouvelle voie face Nord de la pointe Cézanne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Rémifg
- Le 17/04/2011 19:19

Samedi 17 Avril 2011, Rémi Faure-Geors et Mathieu Mourlon avons parcourus le couloir de gauche en face nord de la Pointe Cezanne.
Aucunes infos dans les topos (Labande et Constant), Si la communauté grimpante le veut bien, Nous souhaiterions qu'il s'appelle "SACRE POLO", en Hommage à Paul "Polo" Michas avec qui cet itinéraire avait été "mis dans les projets" en juin 2009 depuis la face NW des Agneaux,ainsi qu'un clin d'oeil au peintre dont la montagne porte le nom...
Pas de grandes difficultés, Actuellement, la rimaye ne pose pas de soucis, couloir de 45 à 50° dans la première partie, continuer jusqu'à une étroiture (60° max), 50m au dessus de celle ci (50° à un peu plus), prendre le virage à gauche et venir buter sous une grande longueur de mixte (non gravis) 70° max, sortir sur l'arête et pousser jusqu'au sommet (neige, facile).
550m au total (rimaye-sommet), D- (itinéraire complet) à AD+ (sans le mixte final). Compter 3h30 environ.
Mathieu qui n'avait pas la patate s'est arrêté à mis hauteur et a désescaladé le couloir (ce marteau!!), j'ai poussé jusque sous le mixte final et me suis tapé une bonne descente à ski dans l'itinéraire, en déchaussant 50m pour l'étroiture médiane.
Je ne suis pas fan de cotations, 5.1 ou 2 devraient aller???
A mon avis, ce couloir est bien plus skiant qu'au Piaget à coté (plus large qu'on ne le pense) et ne prend que très peu le soleil, poudreuse peu travaillée sauf les 150m de la rimaye un peu glacés.
Ce coin mérite d'être plus fréquenté, notamment les itinéraires entre les cols de la pyramide et Neige Cordier, y'a du bon ski bien raide à faire encore...
Rémi Faure-Geors
PS: J' ai des photos de la journée et vient de terminer le topo de la voie ainsi que le tracé des itinéraires alentours, comment vous les faire parvenir?
Cordialement, Rémi FG

Nico S
- Le 17/04/2011 23:14

Félicitations pour cette nouvelle ligne.
Pour que tout le monde en profite et visualise tout ça, vous devriez rentrer ce nouvel itinéraire et votre sortie associée sur Skitour ou C2C, non ?

rémifg
- Le 18/04/2011 19:45

Comment faire pour rentrer le topo ou la sortie???
Je sui une bonne brelle avec mon ordi...
Puis-je vous envoyer les donner et vous laisser gérer??

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 18/04/2011 20:44

Le mode d'emploi pour contribuer www.skitour.fr/articles/read_92.html. C'est pas très compliqué et c'est quand même mieux que l'auteur de la descente rédige le topo.

2émehomme
- Le 20/04/2011 11:24

Bravo pour cette nouvelle "ascension"!
Comment peux-t-on parler de nouvelle voie alors quelle n'est pas finie et que surtout la longueur clé n'a pas été gravie..........
Bon ski

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER