ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > petit raid ce week end dans les Ecrins rythme tranquille

petit raid ce week end dans les Ecrins rythme tranquille


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
djack
[238 posts] - Le 15/04/2011 18:33

J'avais prévu un tour de 3 jours dans les Ecrins avec un gars de La Rochelle qui s'est fait une entorse ce matin! Etait prévu: J1 départ Villard d'Arene, refuge Adèle Planchard(1500m) J2: col de la Casse Déserte et remontée au refuge du promontoire(1300m), J3: col du Pavé et redescente par vallon du Clot des Cavales (550m)
entre dimanche 17/04 et mardi 19/04 ou demain 16/04 et lundi 18/04 ou, ou, ou....
tout ça à un rythme pépère (350 à 400m/h)
Is somebody intéressé pour faire le remplaçant?

1
100T
[30 posts] - Le 15/04/2011 21:13

Je suis libre du lundi 18 au mercredi 19 , le mercredi je voudrais passer par la brèche de la Meije... et descendre par le glacier de l'homme.
Si cela te convient.

D
djack
[238 posts] - Le 15/04/2011 21:47

salut,
merci de ta réponse; à réfléchir. Mais je ne sais pas si j'ai un niveau technique en alpi suffisant pour passer l'arête que j'ai vue sur les photos de ski tour... j'ai vite les jetons dans ce genre de circonstance. Tu connais les passages? de plus j'ai un rythme autour de 350-400m/h alors je veux pas être un handicap. C'est pour cela que j'avais sélectionné ce tour peu technique (même si il y a qqs passages à 40°) à dénivelé dégressif!!
bon, mais à voir. J'ai été au Combeynot l'autre jour (sans faire l'arrête finale) et, à voir, le glacier de l'homme était bien tentant...
qu'en penses tu?
(un de mes potes me dit que je peux faire mon tour seul, mais, sur un glacier même bien bouché, seul, ça me dérange un peu mais j'étais en train d'y réfléchir avant ton post...)

biloutte
- Le 15/04/2011 22:58

la remontée au col du pavé est assez technique également..... Surement pas plus difficile que le tour par le glacier de l'homme, mais certainement plus exposée.... A voir....

D
djack
[238 posts] - Le 16/04/2011 08:14

resalut Jacques, je viens de revoir les photos qui m'avaient fait un peu flipper. Il s'agit de la photo de l'arrête du col des neiges sur la sortie Gd Pic de la Meige du 11 avril; les arrêtes avec 1000m de gaz de chaque côté, c'est pas mon truc. Mais j'avais regardé très vite les photos et m'était dit que ce n'était pas pour moi: mais il ne semble pas que ce soit 1000m de gaz de chaque côté d'une arrête effilée... Donc c'est OK pour ton tour si tu es tj d'accord. Merci de me confirmer.

1
100T
[30 posts] - Le 16/04/2011 08:37

Bonjour,
Pour moi c'est toujours ok,
A bientôt.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER