ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > choix de ski ...encore

choix de ski ...encore


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
thierry m
- Le 09/04/2011 13:47

bonjour à tous
Je souhaite changer mes skis ,mais je comprends pas tout
alors je m'adresse à vous pour un avis.
Je skie dans les pyrénées ,principalement à la journée ,jusqu'à 1600 m de D+ ,je mesure 1.74m pour 63 kg (une brute quoi!) je skie moyen moins.
Je ne fais pas de couloir ou pente supérieure à 35 -38°,ma pratique est rando mais quand c'est bon ,j'aime le ski.
Je compte remettre mes fix pure dessus.
Que me conseillez-vous comme modèle de ski?
Pour le budjet -de 550 euros
Merci

kikiosancy
- Le 09/04/2011 17:04

salut; moi j'ai un niveau équivalent apparemment et je viens de changer pour des dynastar Altitrail Powder; léger à la montée et assez stable en descente....un bonne largeur de patin
voilà; tu ski, où dans les pyrénnées?

B
bobo
[957 posts] - Le 09/04/2011 17:08

Je te conseille les Völkl Mauja, qui sont un très bon compromis, pour toutes les neiges.

thierry m
- Le 09/04/2011 18:32

kikiosancy a dit : tu ski, où dans les pyrénnées?
pyrénées centrales principalement
quelle est l'importance du rayon?

N
nicom
[1197 posts] - Le 09/04/2011 19:38

Ben un rayon court genre 15-18m c'est un peu difficile dans les dévers en neige dure, tu sors plus vite les couteaux. Un rayon entre 20 et 23m est en général pas mal en rando. Après plus grand tes skis seront bien pour les grande courbes, mais moin maniable (si je me trompe pas 😯 )
Perso mes skis ont 18 de rayon, no problemo 😉

thierry m
- Le 09/04/2011 20:21

merci de vos réponses.
Les 2 modèles de ski cités plus haut ne m'avait pas attirés plus que ça:
Le dynastar me parait peut-être un peu lourd pour moi et le volk mauja pourrait bien me convenir.
En fait j'ai 2 ou 3 skis que j'ai"sélectionné" et j'attend de voir si ces modèles s'imposent (enfin d'après vous)

N
nicom
[1197 posts] - Le 09/04/2011 20:28

Moi je sais que que le BD Stigma avec lequel je skis depuis 2 ans me satisfait entierement, surtout avec ça rigidité. La nouvelle version est moins rigide est plus accessible apparement....

C
Claude
[53 posts] - Le 09/04/2011 23:35

Les Movement Source sont beaucoup mieux que les Altitrail Powder. C'est même mieux que les sluffs. Test fait, 18m de rayon c'est mieux que 20 ou +.

baltazar
- Le 10/04/2011 08:22

je prendrai des zag Purist Light, peu connus mais parfaitement polivalents et leger! un compromis parfait avec une spatule qui aide en toute condition....

manu R
[677 posts] - Le 10/04/2011 14:04

tu dis que certains skis sont lourds mais tu comptes mettre des fix pure qui le sont énormément (+500g), à ta place je prendrais des skis un peu plus lourd que la moyenne avec des fix tlt et là tu auras quelquechose de performant, de poids équivalent voire moindre et qui pardonnera bp, car skier avec des allumettes quand on a un niveau technique moyen, c'est plus dur qu'avec des enclumes 😉

après pour 2800 la paire + 800 de fix tu as un excellent compromis

pour info le mauja est plus lourd que le popow 😉

thierry m
- Le 10/04/2011 21:06

Salut el manu ,et bien disons que ça m'emmerde un peu de ne plus me servir des mes pure qui sont encore en bon état ,et puis après si je doit acheter des tlt ça va commencer à faire chaud pour mon budget.
J'ai dit -550 euros mais en fait c'est plutot 400 mais si quelqu'un m'avait proposer un modèle qui coute 500 neuf ,j'aurais regarder ce modèle du coté des occases.
Dans ton exemple qu'est-ce que tu propose comme modele pour des tlt
merci

thierry m
- Le 10/04/2011 21:33

Ah oui une autre question :à partir de quelle poids on considère un ski léger. Je veux parler de la descente et pour un modèle rando
merci

manu R
[677 posts] - Le 11/04/2011 14:15

ben moi je pense que plus c'est simple, mieux c'est, et franchement je suis ravi de mes tlt speed : light, efficace et robuste

je pense qu'aujourd'hui un ski en dessous de 1300g le ski pour 82mm au patin, et en dessous de 1500g le ski pour 90mm est un ski qui risque d'être trop light et qui va faire balle de ping pong en neige dure (regarde comment goode a été obligé de les rendre plus lourd, et apparemment les très light de chez movement sont bien notés en popow, mais qui est mal noté la dedans ? 😉 et pas franchement tip top en neige trafolée et dure, pis de toute façon c'est pas dans ton budget)

si comme tu dis tu as un niveau moyen, prends un ski peu rigide, pas trop taillés et tu te feras plaisir, je pense notamment à des shaman ou des ikis voire des 7summits, ils sont excellents et pardonnent bp, après ne jamais oublier qu'avec n'importe quel ski on peut faire de belles chose, je ne prétends pas à l'exhaustivité et prends en exemple des skis qui ont fait leurs preuves

tchô

PS : tu peux aussi revendre tes pure 😉

E
e-jungle
[486 posts] - Le 11/04/2011 14:38

Bonjour

pour info le Shaman a été remplacé chez Movement par le Natural. Similaires aux Ikis, je confirme que ces skis sont vraiment agréables, polyvalents et plutôt faciles.

A cette saison il y a des soldes un peu partout, tu devrais en trouver dans ton budget. Il a y 2 ans j'ai trouvé des Sweet Daddy à 143 euros (grace à Skitour d'ailleurs), et ils sont vraiment biens (mais je crois qu'ils ne se font plus par contre).

Et c'est sûr qu'avec des tlt speed en plus, c'est un autre ski que tu vas découvrir.

Bonne recherche.

C
Claude
[53 posts] - Le 11/04/2011 20:51

el-manu a dit :si comme tu dis tu as un niveau moyen, prends un ski peu rigide, pas trop taillés et tu te feras plaisir,

Au contraire, pour un skieur moyen, il vaut mieux des skis assez taillés (~18m) qui seront plus facile à skier que des skis droits.

Les skis droits, c'est bien pour désescalader des pentes raides skis aux pieds, ou alors pour envoyer du très très gros, mais cela ne devrait pas être au programme d'un skieur moyen.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER