ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Réparation skis

Réparation skis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
ptitswiss
[74 posts] - Le 30/01/2006 16:26

Salut à tous,

Durant ma sortie d'hier, j'ai pris un cailloux 🤢 (bien caché le bougre 😡 ). Constat, ma carre est déplacée sur 3cm de long et il y a un trou de env. 1mm entre la semelle et cette dernière. Je viens d'aller dans un magasin, où l'on m'a dit que dès que la carre était touchée, on ne pouvait rien faire... 🙁

Je suis quand même sceptique sur le fait que ma carre ne soit pas réparable... Qu'en pensez-vous? Avez vous déjà eu ce genre de problème?


En attendant, bon ski à tous!

M
Mattiou
[24 posts] - Le 30/01/2006 17:01

J'ai pas une grosses expérience de carre touchée (heureusement!), mais la fois où ca m'est arrivé et où j'ai fait réparer, ca n'a effectivement pas tenu longtemps 🙁 ...
Ils m'avaient coupé la carre sur 5 bons cm et remis un morceau droit il me semble mais au moindre appui sur du dur ca a laché.
Donc je suis sceptique sur les possibilités de réparer, désolé, mais ca n'engage que ma ptite expérience et je peux me tromper (j'espère pour toi)

A
Aymeri74
[8 posts] - Le 30/01/2006 20:18

D'après l'expérience d'un ami qui eu les mêmes déboires que toi, je crois effectivement que ce n'est pas réparable, il va te falloir changer de ski.
Si tes skis avaient des heures de vol, ce n'est que demi mal, les skis de mon copain étaient neufs achetés quelques semaines avant 🤢 , du coup il en a eu des encore plus neufs 😉

P
ptitswiss
[74 posts] - Le 30/01/2006 21:17

Ben effectivement de toute façon c'est vrai que j'ai commandé de nouveaux skis, et ceux là avait 3ans avec moi et j'avais acheté les planches d'occas(elles n'avaient qu'une saison). Mais ça me fait quand même chier de les balancer comme ça... Comme skis cailloux ça aurait vraiment été pas mal...

senhal
- Le 30/01/2006 21:24

3 cm de carre en moins ça peut encore faire pour des ski cailloux 😉

fred
- Le 30/01/2006 21:32

Cela peut se réparer, il faut un peu de temps.

Voir ci-dessous.

www.skitour.fr/forum/read_13899.html?goto=14047#goto

Salutations Fred.

P
ptitswiss
[74 posts] - Le 30/01/2006 21:48

Merci pour vos conseil! Je crois que je vais essayer une réparation maison aussi! un petit coup de marteau(y a pas des masses à redresser), un coup d'araldite, et après un service au magasin!(y a pas mal de tonches dessous). Et je pense que ça devrait tenir...

Bon ski à tous et à toutes! 😉

S
Sam
[123 posts] - Le 31/01/2006 15:01

Il y va de soit maintenant que tu as un ski droit et un ski gauche qu'il ne faudra plus intervertir si tu ne veux pas les redéfoncer en moins de deux. La carre ayant subit le désastre devant se retrouver "carre externe" pour que le moins de poids possible s'exerce dessus. Nous skions en effet en mettant toujours plus d'appuis a l'interieur qu'à l'exterieur. Donc si c'est une carre droite (sens de la descente!), ce ski deviendra ton ski droit, et vice versa...
Bon courrage et perseverance...

Tof
- Le 31/01/2006 18:34

Il ne faut pas rêver. Je ne suis pas ski man mais j’ai "préparé" plusieurs paires de ski pendants quelques années pour tourner dans les piquets. Il n’y a pas grand-chose à faire si la carre est gravement touchée. Les contraintes exercées en ski de rando sur la carre sont nettement moins importantes qu’en piste. Néanmoins, la carre ramasse beaucoup, même la carre extérieure. Essaie de faire réparer, mais ne te fait pas trop d’illusion et laisse tomber si la réparation lâche.

titou
- Le 20/11/2008 13:06

Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible et comment réparer mes skis.
Voilà mon problème: Le dessus de mes skis se décolle à l'arrière, quand je dis le dessus je veux dire la partie plastique où il y a la sérigraphie.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci pour vos réponses.


[Edité par marika le 20/11/2008 13:09] Traduction dans le texte; suppression du message doublon.
Aperçu du texte original:
slt a tous es ce ke quelqu un peu me dire si cé possible et comment reparer mes ski
voila mon probleme le dessus de mes ski se decolle a l arriere kan je dit le dessus je veu dire la partie plastique ou y a la serigraphie.
es ce que quelqu un peu m aider?
merci pour vos rep

biroto
- Le 20/11/2008 21:50

apres avoir bien seche tes skis, tu peux essayer de recoller avec une colle contact .(colle souple qui s applique sur les deux parties a coller )Cest tres important de recoller le plus haut possible, je veux dire le plus pret de la partie saine .Evite egalement de planter tes talons de skis dans la neige dure et ca peut tenir un moment . bonne chance.

piolet15
- Le 21/11/2008 05:22

en effet, sans carre, ça peu faire d'excellent skis cailloux. j'en connais un qui en profite bien de ses skis cailloux sans carre, hein syl1 ... 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER