ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > chamonix zermatt "express"!

chamonix zermatt "express"!


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
chapeau les gars!!!!
- Le 03/04/2011 15:55

bonjour à tous

hier samedi 2 avril 2011 Alain et Jean François Premat accompagnés de Sébastien Baud (membres du CAF Morzine et CAF excellence) ont battu le record établi l'an dernier sur la mythique Traversée Chamonix Zermatt par Yann Gachet et Laurent Fabre (en 20h28)
Lionel Bonnel (1er temps établi en 2009 avec S. Brosse en 21h19)devait s'associer à eux mais forfait au dernier moment car malade

Il leur a fallu 18h 50minutes et 29secondes pour rallier l'église de Chamonix à celle de Zermatt, en courant et ski de rando

Accompagnés de copains sur les points clés du parcours pour la trace et les ravitaillements, ils réalisent là une sacrée performance après leur traversée entre Lac Léman et Mont Blanc réalisée en 2010.

Un immense bravo à eux... et bonne récup' d'ici la Mezzalama!

TGV
- Le 03/04/2011 19:20

C'est quoi l'intérêt de ce type d'exploit ???
Faire la traversée en moins de temps qu'il ne faudrait en voiture ou en train ?
Ridicule exploit parfaitement inutile voir nocif pour les ceux qui pratiquent simplement dans le silence de la presse.

Franchement le CAF excellence prouve une fois de plus son incompétence montagnarde.

Pascal
- Le 03/04/2011 19:43

Ce genre de remarque est lui tout à fait "inutile", on ne peut pas "démolir" une performance sportive comme celle là. La montagne doit rester un espace libre où chacun doit pouvoir s'exprimer comme il le souhaite. La tolérance!

léquité
- Le 03/04/2011 19:51

Pour répondre à TGV, ce type d'exploit sert à te montrer comme t'es une grosse larve et à te rendre dingue de jalousie 😄

D
davook
[316 posts] - Le 03/04/2011 20:02

@ TGV : c'est aussi grace à ces mecs qui réalisent ces exploit que tu peux profiter des innovations techniques concernant le matériel.
A moins que tu ne n'utilises toujours des skis en bois avec des chaussures en cuir à lacets, un pull en laine et un knickers, etc.

steph Mougin
- Le 03/04/2011 20:31

@TGV : 🤣 Magnifique sens de l'humour et du 2° degré dis-donc 🤣

@ Alain, Jean-François et Seb : Bravo les gars pour votre nouvel exploit et votre simplicité.

R
romaleo
[216 posts] - Le 03/04/2011 21:26

bravo les gars.
J'ai 2 potes qui l'ont fait dernièrement en 3 jours et ils en ont chi... alors en 18h et quelques 🤨
Il y a ceux qui prennent TGV comme pseudo et ceux qui avancent comme le TGV 😉

Mic'hel
- Le 03/04/2011 23:33

bof...




allez-y, crucifiez moi!

DiotPolenta
- Le 03/04/2011 23:47

@ TGV > lamentable....

chapeau les gars!!!!
- Le 04/04/2011 02:23

A TGV...
et tous les autres!

j'aurais un plaisir immense à faire ta connaissance, espérant que toi aussi au delà de performances sportives tu puisses un jour leur arriver à la cheville quant au temps qu'ils consacrent aux autres... bien d'autres rencontrés sur leur chemin ont les chevilles qui enflent pour moindre résultat.

A chacun ses rêves, et ses possibilités, c'était le leur et ils l'ont fait, avec une immense et indéfectible reconnaissance à tous ceux et celles qui les ont soutenus et accompagné de près ou de loin, et surtout sans lesquels leur rêve n'aurait pu aboutir
La montagne est et doit rester l'école du respect et de l'humilité...

Que l'avenir vous apporte autant de bonheur en montagne qu'il leur en a procuré ce jour là

vieux troll
- Le 04/04/2011 08:36

Ce serait pas plus rapide de relier Chamonix à Zermatt en prenant un vélo et en utilisant toutes les techniques des sports modernes ! Il n'y a que 143km.
143 km en moins de 18h, c'est c'est pas non plus l'exploit de la semaine.

tgv
- Le 04/04/2011 14:06

Amen,

Belle liturgie Chapeau les gars, tu m'as presque fait couler une larme 😜
Merci à steph Mougin, un qui a quelque chose de solide entre les deux oreilles 😉 , pas comme ces otaries lobotomisées qui ne pensent que comme le CAF excellence .

F
Francoua
[340 posts] - Le 04/04/2011 15:28

On a le droit de dire qu'on s'en fout ?
Parce que là, je m'en fous. Mais il paraît que ce n'est pas bien, ce n'est pas politiquement korect. On doit admirer bouche bée.
Donc bravo. J'admire bouche bée... mais je m'en fous.
Excusez-moi, hein... c'est très vilain et je ne le ferai plus, j'espère.
(Je sais, je sais, je suis un jaloux, un frustré et tutti quanti... bon ben on est comme on est; on ne se refait pas.)

Otarie
- Le 04/04/2011 15:53

bah oui t'as le droit.
hesite pas à le dire sur tous les topics qui t'intéressent pas, histoire d'alimenter les conversations.

Jeroen
[13052 posts] - Le 04/04/2011 16:16

C'est pas parce que ce genre de perf est hors d'atteinte pour nous, pauvres mortels, qu'il faut dire que c'est naze. En montagne, chacun ses plaisirs, chacun ses possibilité. Si "l'info" (qui aurait plus eu sa place dans les actus d'ailleurs) ne vous intéresse pas, merci de passer votre chemin, et d'apporter au contraire votre contribution sur ce qui vous fait rêver.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER