ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > JC Lafaille

JC Lafaille


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Popov
[19 posts] - Le 29/01/2006 18:45

JC Lafaille porte disparu :

permanent.nouvelobs.com/societe/20060129.OBS4205.html

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 29/01/2006 19:31

Oui j'ai vu. 😡 😡
Espérons que ça soit juste un problème de télécommunication comme dans l'annapurna.

jipé
- Le 31/01/2006 22:20

perso.wanadoo.fr/wxy/wambst/Philosophie/Autres/Le%20Mythe%20de%20Sisyphe/le%20mythe%20de%20sisyphe.html

J
jib
[109 posts] - Le 31/01/2006 22:41

Il y a eu un communiqué aujourd'hui sur son site

www.jclafaille.com/

🙁

henyan
[581 posts] - Le 31/01/2006 22:42

J'avais discuter plusieurs fois avec lui et comme de nombreux alpinismes engagés la montagne a décidée de ne pas lui donner l'occasion de nous faire partager sa dernière aventure. 🙁

marco
- Le 31/01/2006 23:51

La disparition de Jean Christophe Lafaille me rend vraiment triste. Encore un génie qui nous quitte. Je lui dis merci de nous avoir fait rêver. Toutes mes condonléances a sa femme Katia.


[Edité par Tomtom le 01/02/2006 03:03]
Déplacé vers ce thread.

D
denis
[2305 posts] - Le 01/02/2006 09:46

Je crois que le pire c'est ca 🙁

Katia Lafaille a dit :Je guetterai encore les traces de mon mari dans l’immensité de l’Himalaya et lui dirai « Au revoir » au nom de son « pt’it gars » Tom… et de Jérémi.


En tant que père de famille j'ai les boules 🙁

M
mauris
[29 posts] - Le 01/02/2006 18:59

Tu m'étonnes!! faire des trucs pareils avec une femme et 3 momes, faut pas etre bien fini!!

Julos
- Le 01/02/2006 19:30

🙁 Ben tu sais, quand tu vois comment elle parle de son mari, on sent qu'elle y était sans doute déjà un peu préparée... les risques, les conséquences.... Mais elle l'a laissé vivre sa passion jusqu'au bout. C'est une femme très courageuse qui l'a accompagné de la meilleure des façons...
Tout mon respect et mes condoléances à sa famille.

M
mauris
[29 posts] - Le 01/02/2006 19:34

Et les momes, ils y etaient préparés?? Surtout que je crois qu'ils sont tous petits.

S
Sam
[123 posts] - Le 01/02/2006 20:13

mauris, mauris, mauris........!

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 01/02/2006 20:19

mauris a dit :... faut pas etre bien fini!!

Mauris, tu n'as pas à juger de la passion des autres et tu n'as pas à tenir de tels propos sur un Homme disparu.

Tes propos sont choquants pour la famille de JCL et pour tous ceux qui admirent sa grande Aventure.

on aura tout vu!!
- Le 01/02/2006 20:35

Mauris, faudrait pas pousser le bouchon trop loin!!

si tu ne peux pas comprendre la démarche de Lafaille, tu n'es pas digne d'ecrire sur un forum dédié à la montagne.

sans autre commentaire

Jeroen
[13052 posts] - Le 01/02/2006 20:51

Merci de ne pas franchir le ligne rouge. Ce serait dommage que le thread dérape comme c'est le cas sur d'autres sites.

Certes le comportement de JCL pouvait sembler "limite" pour beaucoup de monde, mais chacun son niveau et ses choix. En tant que skirandonneur vous devez tous être classés par beaucoup comme "irresponsables". Avez vous pour autant l'impression de l'être ?

Beaucoup d'entres vous ont pourtant des enfants. Est ce que ça a remis en cause votre pratique ? Si oui c'est que vous jugiez prendre des risques inconsidérés avant, ce qui n'est pas rassurant.

Tout ça pour dire que chacun a son niveau et l'assume. On est pas là pour critiquer les choix de quiconque, et surtout pas à postériori. Trop facile. Un deuil est toujours une épreuve.

Toutes mes pensées à sa famille.

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 01/02/2006 20:58

Excuses-moi, "on aura tout vu!!", mais je trouve que t'oublies ce qu'est un forum ; c'est un lieu d'échange où tous les avis sont dignes d'être écrits.
Et pour avoir cotoyer Lafaille et d'autres alpinistes de "haut-niveau", pour avoir aussi pratiqué l'alpinisme à un haut niveau il y a quelques années et, heureusement, avant de m'être foutu en l'air, réflechi depuis sur le sens exact d'une telle pratique, je peux te dire mon avis.
Et bien, crois-moi, il y a un côté pathologique indéniable à se foutre dans des faces abominables, qui plus est en solo.
Sa mort est aussi "conne" que toutes les autres en montagne (ou ailleurs d'ailleurs) et ma pensée va à ceux qui restent, et là en particulier à ses enfants.
Pour finir, je t'engage vivement à méditer sur ce que peuvent endurer les proches quand la personne qu'ils aiment est toujopurs sur le fil du rasoir, entre la vie et la mort. Et c'est ça l'alpinisme de "haut-niveau".

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER