ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > conditions Chamonix-Zermatt

conditions Chamonix-Zermatt


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Manuu
- Le 31/03/2011 10:59

Salut

J'avais prévu un raid chamonix-zermatt pour la 2e semaine de mai, de cette année
Etant donnée les conditions je commence à me poser des questions.
On ne craint pas le portage, ça fait parti de l'ambiance raid, mais il faut pas non plus aller "contre nature". Et cet hiver la nature est capricieuse

En tant que lillois j'ai pas une très bonne vision des conditions qui se dégradent, donc je demande votre avis.

Même si ça dépend aussi de la météo à venir, qu'en pensez-vous? Ca peut le faire si je maintiens le raid? C'est mort? Vous avez d'autres idées d'endroits ou skier pour cette 2e semaine de mai? Quitte à abandonner l'idée d'une traversée et à faire du ski en étoile....

Merci pour vos avis

C
carambole
[57 posts] - Le 31/03/2011 12:52

Beau reportage sur les 4000 de saasfee dans le Montagne magasine (je crois) de mars compte tenu des altitudes ça semble encore très jouable.

Jeroen
[13038 posts] - Le 31/03/2011 12:55

On s'y croisera peut-être. Globalement la traversée CZ reste assez haut en altitude, avec un ou deux point bas vers 1600, ce qui impliquera peut être un peu de portage, c'est aussi ça le ski de printemps.

pitou
- Le 31/03/2011 14:28

j'y vais la semaine prochaine avec un groupe+guide et pourrai donner des infos;
sinon la compagnie des guides de cham devrait pouvoir aussi te renseigner

Kayaski
- Le 31/03/2011 18:03

J'ai un ami aspi guide qui fait la Haute Route actuellement (il est parti Mardi avec des clients). J'aurai des infos sur les conditions sous quelques jours. Si tu as le temps d'être patient... 😉
Dans tous les cas la partie Champex-Bourg St Bernard (en Suisse) se fera en bus : compter 1h30 de liaison avec une correspondance à Orsières.

Manuu
- Le 31/03/2011 20:04

merci pour vos réponses, oui je suis très intéressé par les avis des personnes présentes sur la possibilité (ou non) de maintenir ce raid dans des conditions normales, mêmes dans plusieurs semaines
A+

C
cyrill26
[30 posts] - Le 01/04/2011 13:34

Nous on y va la derniere semaine d'avril, donc on pourra donner les conditions rencontrées ensuite. En attendant si d'autre personnes passent avant nous on est preneur d'infos !

Golgot
[108 posts] - Le 10/04/2011 20:33

Hello à tous!

Est se que quelqu'un sait si les gardiens acceptent les euros en suisse, en particulier sur l'itinéraire Cham-zermatt? On sait qu'au trient ils prenent la CB.

Merci d'avance!

julien
- Le 10/04/2011 20:43

Pas de pb pour les euros dans les refuges de Cham Zermatt par contre le taux de change pratiqué n est pas du tout avantageux... je te conseillerais volontiers de partir avec des francs suisses.
Bon raid
Ju

Manuu
- Le 14/04/2011 13:07

@Kayaski: t'as des news des conditions?

quelqu'un a des news?

au vu des températures ces derniers jours je me demande vraiment si je peux maintenir ce raid la 2e semaine de mai...

vous qui vivez dans les alpes ou proche, vous avez une meilleure vision des conditions, n'hésitez pas à laisser votre avis...

merci

Jeroen
[13038 posts] - Le 14/04/2011 16:43

www.skitour.fr/sorties/haute-route-chamonix-zermatt,34698.html#sortie

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER