ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussures Gignoux

Chaussures Gignoux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lolo73
- Le 27/03/2011 15:54

Bonjour,

J'ai essayé les Gignoux l'autre jour. Voulant peut-être franchir le pas de l'achat.
J'ai vraiment été séduit (je ne reviens pas sur les points forts du produit très souvent décrits tout autant que ses limites) sauf si vous en avez besoin.
Je voulais simplement savoir si d'autres, parmi vous, s'étaient lancés cette saison dans l'utilisation des Gignoux (XP 444 ou Mountain) et quelles en avaient été leurs conclusions (en fonction de leur profil de skieur). Particulièrement ceux l'utilisant en dehors du pur contexte course.
Jusqu'alors, je ne m'étais jamais permis de donner mon avis sur ce produit ne l'ayant jamais testé, je demande donc à ceux qui utilisent réellement et effectivement ces chaussures de bien vouloir confirmer ou non mes bonnes impressions de l'autre jour.
Merci à tous

lolo73
- Le 27/03/2011 17:45

Pour lancer la discussion, je vous donne mes impressions après mon essai (hélas unique!) de l'autre jour:

+:

légèreté incroyable
confort égal à mon autre chaussure (F1 race)
débattement très agréable à la montée
manipulation très aisée (la mise en tension du levier dynamique bloque très facilement le collier)
rigidité rassurante à la descente tout en préservant une certaine souplesse confortable.

-:

évidemment le prix
la fiabilité à terme que je n'ai pu évidemment pas testée
le caractère adapté de cette chaussure à une pratique plus alpine ? (marche d'approche, mixte, cramponnage)
le confort d'un ensemble tout carbone (ski+chaussure)? Cela risque de taper un peu..


Merci pour vos compléments d'avis.

fredO
- Le 25/11/2011 18:20

Pesonne pour donner son retour d'expérience sur ce sujet ? 🙄
J'ai entendu parlé de "beaucoup" de casse en coupe du monde sur la neige dur et les parties "a pied" chez les "gros" gabarits...
Mais pour une utilisation "rando sport" sans compet... Personne ?

Merci
Fred

D
David Z
[2447 posts] - Le 25/11/2011 19:15

hop,
'avais essayé de faire un petit comparatif/test/impressions par ici
www.skitour.fr/articles/read_213.html

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER