ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Avalanche de Méribel filmée...

Avalanche de Méribel filmée...


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
FIX
[25 posts] - Le 22/03/2011 20:37

www.ledauphine.com/savoie/2011/03/22/un-skieur-emporte-a-meribel-la-video-de-l-avalanche

impressionnant !

alaindesalpes
- Le 23/03/2011 07:30

Témoignage ou...............voyeurisme? le skieur pris dans la coulée est décédé

Mikel
- Le 23/03/2011 09:47

Comme les explosions à Fukushima, formidablement pédagogique.

Jerome
- Le 23/03/2011 10:14

Il sort d'où cet hélico qu'on voit à la fin de la vidéo (visiblement pas un EC145 du PGHM ou Sécurité civile) ??

M
Miko
[368 posts] - Le 23/03/2011 10:21

C'est assez écœurant de trouver cette vidéo alors qu'il y a un disparu (et probablement mort).

B
benjam05
[30 posts] - Le 23/03/2011 10:50

cette vidéo n'est pas plus choquante que les images du japon la semaine dernière , certes il y a 1 mort (il y aurait pu en avoir plus vu le monde) ,néanmoins peut être que ces images ferons prendre conscience a chacun de l'ampleur que peut avoir une avalanche, il y a eu beaucoup trop de mort ce weekend, peut être que des vidéos un peu choquante du style sécurité routière peut aider dans ce sens là.

Toz
[1398 posts] - Le 23/03/2011 10:53

@Jerome : specificité de la Savoie : en Tarentaise, les moyens héliportés sont assurés par le SAF (Secours Aérien Français)

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 23/03/2011 11:01

Je ne vois effectivement pas ce qu'il y a de choquant dans cette vidéo et en quoi il y a du voyeurisme.

Un reportage sur un accident de la route serait du voyeurisme, sur le séisme Japon serait du voyeurisme, sur la Libye serait du voyeurisme, ...

C
Cygogno
[67 posts] - Le 23/03/2011 11:16

bonjour

je vois pas bien l'intéret de diffuser ce genre de videos, surtout quand ya accident comme c le cas ici; tout le monde a déja vu des videos d'avalanches, ou peut en trouver sur le net (rien que dans les sujets connexes de ce post) 😡

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 23/03/2011 11:20

cygogno38 a dit :je vois pas bien l'intéret de diffuser ce genre de videos

Effectivement, on peut se poser la question, mais de là parler de voyeurisme...

M
Miko
[368 posts] - Le 23/03/2011 11:27

Et si c'est un de vos amis qui s'était fait coffrer, vous trouveriez cela super pédagogique de voir la vidéo en live sur le net ?
Il y a suffisamment de vidéo de personnes qui se font prendre et pour qui cela se termine bien, non ?

yvon
- Le 23/03/2011 13:15

mathieu des Noes a dit :C'est assez écœurant de trouver cette vidéo alors qu'il y a un disparu (et probablement mort).

Tu ne l'as pas regardé ?

M
Miko
[368 posts] - Le 23/03/2011 13:18

yvon a dit :Tu ne l'as pas regardé ?
non, quand j'ai lu le texte ça m'a suffit.

thierry
- Le 23/03/2011 13:33

Concernant l'intérêt de diffuser cette vidéo, j'en vois au moins un assez évident: ce n'est pas parce qu'un secteur hors-piste connu et fréquenté est déjà largement tracé que le danger n'est plus là. Les premières images sont suffisamment éloquentes sur ce simple point. Le danger était au-dessus, toute la face est partie...
Cette vidéo me paraît ainsi très intéressante pédagogiquement, à titre de document, d'illustration à un propos connu mais dont on ne tient naturellement pas réellement compte, les traces étant toujours considérées comme rassurantes. 🤭

pierre
- Le 23/03/2011 13:45

@thierry

TT a fait d'accord avec vous !!!!

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER