ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > [Trouvé] quelle taille de ski ?

[Trouvé] quelle taille de ski ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mollotof
[338 posts] - Le 22/03/2011 16:51

jusque là, j'avais des Dynastar Yeti en 175 et ca m'allait pas si mal....
(et si vous en avez a vendre a pas cher, monté en low tech pour des semelles en 306 mm, je suis preneur).

Sinon, je viens de trouver ca :
dynafit st 5 neufs 168 cm

ou des Völkl Arctic Fox 07/08 en 175...


alex
- Le 22/03/2011 17:49

"skieur nul"

achète toi un vélo !!

M
mollotof
[338 posts] - Le 22/03/2011 17:52

j'ai déja un vélo...
(et vraiment j'aime pas le vélo, faut que je me force pour en faire 😄 ).

C
casscroot
[412 posts] - Le 22/03/2011 18:29

La question n'est pas quelle taille de ski mais quel type de ski!
1°) Quelle est ta pratique? (Rando tranquille, bouffeur de déniv, rando+station, rando seulement au printemps, régulière, occasionnelle)
2°)Quel est ton budget?
3°)Quelles chaussures as-tu?
4°)Skieur nul sur yéti=skieur peut être pas si nul sur un ski moderne tolérant qui te facilitera la tache dans tout les types de neige.
Ensuite on peut commencer à discuter ;-)

M
mollotof
[338 posts] - Le 22/03/2011 18:53

Rando tranquille. Occasionnelle. (depuis que je me suis mis au skating, l'hiver je fait plus que ca)

Budget 350 euros grand max (y'a des belles promos chez ce moment, ca passe meme en neuf avec des Dynafit)

Mon niveau de ski : Au pic St michel, je suis pas forcément toujours hyper a l'aise dans les dernières pentes au dessus du refuge des allières, mais ca passe toujours sans problemes...Le truc le plus dur que j'ai fait, c'est sans doute la tete de fer (au dessus du col de Larche)

Mes chaussures : des dynafit zzero (en 306 mm).
(mes lowa super peak sont a vendre ici meme).

(d'ailleurs, des dynastar yeti avec des diamir titanal et des peaux Montana ca peut sde vendre combien ?).
Y'a une belle tonche sur un des skis...

C
casscroot
[412 posts] - Le 22/03/2011 19:24

Prends un ski assez large (plus de 80mm au patin) souple et tolérant avec un rayon inférieur à 20m si possible et une belle spatule progressive. Entre 170 et 175max. Avec des fix type lowtech dans l'idéal.
La gamme dynafit est assez facile à skier mais il y a surement d'autres skis dans ce programme chez les concurrents (zag Purist Light pour sûr mais trop cher)
Fait un tour avec ces critères et dis nous ce qui rentre dans ton budget. Si tu peux les essayer avant, c'est encore mieux (certains mag le font).

M
mollotof
[338 posts] - Le 22/03/2011 19:38

j'ai trouvé ca :
dynafit st 5 neufs 168 cm 'c'est un ski "femme" mais c'est pas grave non ?)

Völkl Arctic Fox 07/08 en 175

C
casscroot
[412 posts] - Le 22/03/2011 19:46

C'est pas l'idéal mais ça sera plus facile que tes yétis...
Le volkl me parait un peu long et le dynafit un peu court car vraiment pas large.
Faudrait essayer! ;-) (quand on a dit ça on a rien dit mais c'est tellement vrai!)
Rien d'autre?

M
mollotof
[338 posts] - Le 22/03/2011 20:10

head alpinist 09/10 177cm

Fischer Tour X-Treme 10/11 toutes tailles dispo (mais j'explose mon budget...).

blizzard Free Pro en 178 (pareil, j'explose le budget)

Ski de randonée Black Diamond Ethic 176

(Si vous avez des liens vers des super-mega promos, c'est bien. Pour l'instant, j'ai été voir sur Conrad et ecrinski....).

L
le ded
[1178 posts] - Le 22/03/2011 20:16

Sur Echirolles, tu peux avoir des bons prix avec du matos 2010, fin de saison (magasin local) 😉

M
mollotof
[338 posts] - Le 22/03/2011 20:22

dans quel mag ?
c'est pas de la pub, c'est de l'information....

N
Nemo
[396 posts] - Le 22/03/2011 20:28

Le blizzard Free Pro pas cher et très bien (150) se trouve mais il faudrait voir si tu peux l'avoir en 169

www.skitour.fr/annonces/4216

C
casscroot
[412 posts] - Le 22/03/2011 21:24

Oui, le blizzard en 169cm serait pas mal. (sur le papier)

E
elpalmar
[171 posts] - Le 22/03/2011 23:15

Si tu es un skieur "nul" évite le Free Pro.
J'en ai une paire en 178 que j'aime beaucoup.
Mais c'est tout sauf un ski facile et polyvalent (c'est ce qu'il faut que tu recherches).
Le FreePro est un ski large et rigide qui ne se ski bien qu'à fond.
A basse vitesse, en forêt, en petit virages tu vas en chier par contre si tu es capable d'envoyer de la grande courbe à mach 12 là tu vas te régaler.
Mais si j'ai bien compris c'est pas ton profil.
Par contre il y a actuellement un super promo au Vieux Campeur sur le ZAG Purist Light qui je pense te conviendrait fort bien en 170 (ne prend pas plus long).

M
mollotof
[338 posts] - Le 23/03/2011 12:50

et le vokl en 168 ca irait ?
(on me le propose en neuf à 160 € avec des peaux taillees pour 161.Z'en pensez quoi ?)

Sinon, les dynafit st5 en 168 on un rayon de courbure plus court et ont une surface un poil plus importante que le vokl en 168. Ca pourrait le faire ?.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER