ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Avis sur chaussures Scarpa GEA (Maestrale) ??? Merci

Avis sur chaussures Scarpa GEA (Maestrale) ??? Merci


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Marti
[117 posts] - Le 22/03/2011 09:33

Bonjour. Je souhaite remplacer mes Magic Scarpa modèle femme.
J'ai essayé en magasin le modèle 2011 "GEA" de Scarpa, équivalent homme "Maestrale".

Est-ce que les 4 crochets et le mode de fermeture de la chaussure apportent une réelle différence de maintien/confort ?

J'ai aussi lu de nombreux commentaires sur le manque de solidité (visserie) du modèle homme (Maestrale)... Qu'en est-il sur la GEA ?

Vos avis m'intéressent, merci d'avance. Martine

F
fuzza2a
[51 posts] - Le 22/03/2011 13:54

pour ma part ce n'etait pas un manque de solidité mais plutot un manque de serrage a la sortie du magasin auquel on remedie avec un peu de loctite et depuis plus rien, si non c'est une super chaussure, legere, precise et confortable( seul bemol le chausson a l'air fragile mais bon a l'ere de l'obsolesence programée je ne m'etonne plus de rien...

E
elpalmar
[171 posts] - Le 22/03/2011 14:36

+1 Toute la visserie mérite d'être resserrée voire collées dès l'achat.
Mais en dehors de ça une fois réglées à son pied que du bonheur.
Une amplitude de marche impressionnante, un poids raisonnable et un excellent guidage des skis en descente.
Solidité du chausson : prés de 20 000 m de D+ avec et pour l'instant aucune marque d'usure (normal).
Donc ou certains phantasment leur fragilité ou jugent trop vite. Pour moi on en reparlera dans un an ou deux.

henyan
[576 posts] - Le 22/03/2011 16:05

Oui plusieurs avis objectifs dans la rubrique matériel.
Globalement c'est une trés bonne chaussure, je doute aussi sur la fragilité du chausson à la suite des premières sorties. A voir si cela se confirme dans le temps mais sans regret pour l'investissement.

david
- Le 12/12/2013 19:16

Après deux saisons d'utilisation, avis très mitigé sur ses chaussures:
chausson fragile et rapidement usé, passage difficile de la position montée a la position descente (malgré graissage) , crochet plastique qui casse...
Tout ça pour plus de 400 euros... 🙁

andre83
- Le 12/12/2013 21:42

Une année d utilisation, et pas de problème particulier..une vérification presque superflue des serrages à l' issue des premières sorties, et malgré une utilisation variée et intensive (ski et rando glaciaire avec crampons)..RAS.

I
igal
[20 posts] - Le 13/12/2013 16:50

3 saisons d'utilisation. J'attaque la 4ième. Chaussure réussie. Bilan très positif. Le problème des vis concerne la première mouture, Loctite le résoud. Parfois il est pénible de bloquer en position descente. Pour pallier à ce problème, j'utilise un lubrifiant sec au silicone et ça fonctionne.
Bonne saison!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER