ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Route Prodin/Chapotet dangereuse ?

Route Prodin/Chapotet dangereuse ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Dominique
- Le 20/03/2011 02:25

Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur skitour (je suis raquettiste, désolé) de nombreux avis sur le caractère piégeux de la montagne de Presle, notamment l'accident qui avait eu lieu au dessus du Chalet du Verneil.
Cela m'a particulièrement marqué car dans les 3 personnes décédées, il y avait Pierre Rivière, qui avait été mon prof au lycée Vaugelas.

J'aimerais avoir vos avis sur la dangerosité de la route forestière qui mène à Prodin, qui est nettement plus bas (1300m) mais en dessous de pentes, notamment la pointe de Ramavoula.
cf itinéraire avec les points rouges
img402.imageshack.us/i/prodin.jpg/
Après de fortes chutes, ou après réchauffement comme en ce moment il a-t-il un risque de coulées/avalanches sur la route ?

Merci par avance !

Dominique
- Le 20/03/2011 02:26

Le lien en version clicable...
img402.imageshack.us/i/prodin.jpg/

M
Mick
[1361 posts] - Le 20/03/2011 08:58

Bonjour Dominique,

vu les circonstances, je crains que peu de monde veuille te donner une réponse. Malgré les accidents à répétition de ces derniers jours, je pense que la piste vers 1300m n'est pas menacée par des coulées ces prochains jours. Il y a peu de neige sous 2000m dans le secteur et le redoux des jours précédents a sans doute bien purgé les pentes à ces altitudes.
Bonne journée.

Mick.

S
steph
[38 posts] - Le 20/03/2011 09:16

Bonjour,
je rejoins Mick dans son analyse par rapport à l'altitude, et connaisant bien le coin et en y étant passé peu de temps après l'avalanche mortelle de l'année dernière, je peux préciser que l'avalanche n'a pas eu lieu sur la route d'accès mais 100 à 150m de dénivellé au dessus du chalet de la grande montagne du verneil.
Steph

Dominique
- Le 20/03/2011 23:25

Merci à tous pour ces précisions !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER