ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > NIS

NIS


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 27/01/2006 15:46

J'ai ajouté un champ "NIS (itinéraire décrit dans le topo non intégralement skié)" aux sorties qui permet de préciser si l'itinéraire décrit dans le topo a été intégralement skié.

Si vous n'avez pas skié ce qui est décrit (mauvaises conditions, pas de neige, trop de neige, mauvais temps, ...), il faut cocher la case "NIS (non intégralement skié)". Cela rajoute automatiquement une mention #NIS (non intégralement skié) sur la liste des sorties (page d'accueil et page topos).

Dans le cas ou votre itinéraire est différent de celui décrit dans le topo (exemple: je boucle face Sud > face Nord alors que le topo décrit la face Nord en aller-retour ou inversement) mais que vous skiez intégralement les difficultés (face Nord dans l'exemple), cette case n'est pas à cocher.

Dans le cas ou vous cochez la case, donner l'explication dans le champ "remarques".

Merci à la nimp' pour l'idée et à nat pour la transformation

[Edité par PParisot le 20/01/2009 12:36]

N
nat
[626 posts] - Le 27/01/2006 16:13

excellent. 😄

C
Claude
[53 posts] - Le 28/01/2006 11:54

Ca n'a rien de nouveau.
Croyez vous encore que PS en bas d'une sortie de ski signifie Post Scriptum ?

Exemple, pour cette extrait de sortie :
on a dit :Couloir en très bonne neige, bien portante, soleil radieux, ... etc, ... re-etc
PS : mon ski m'a echappé des mains au moment de chausser

Il faut comprendre : "Partiellement Skié : plus d'arme pour le hold-up décrit"

Evidemment, "on" aurait pu être plus précis en écrivant PS3msfds. Le '3' précise qu'une grande partie n'a pas été skié alors qu'un '2' aurait indiqué que le ski a été rapidement récupéré. Les lettres qui suivent précisent la raison : msfds = mon ski fait du solo.

PS : en cas de PS4, on écrit juste PS comme Pas Skié ; c'est plus claire ainsi.

G
gildau
[211 posts] - Le 28/01/2006 18:22

Alors qu'en est il pour les montées à 45° qu'on skie quand on aime les conversions "gratte nez" ou qu'on préfère monter à pied???
NIS ou pas NIS ????? 🤭

Jeroen
[13052 posts] - Le 28/01/2006 19:33

Le NIS n'est évidemment valable que pour la descente 😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 29/01/2006 09:48

et le DE - NIS c'est un nouveau truc de looser ou ça n'a rien a voir ? 😜 😜

N
nat
[626 posts] - Le 30/01/2006 12:05

le #NIS dans la page topo aurait mieux sa place dans la colonne "voie" je pense, non ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 30/01/2006 15:20

Nat a dit :le #NIS dans la page topo aurait mieux sa place dans la colonne "voie" je pense, non ?

tout à fait...

N
nat
[626 posts] - Le 21/02/2006 11:26

J'aimerais insister sur ce que veux dire SKIER :
On peut tolérer des dérapages courts, mais skier, c'est faire des virages ou du tout droit, il faut que ça glisse un minimum... 😎
En tout cas, skis aux pieds pendu au bout d'une corde n'est pas skier 😡
Enfin bon, chacun son éthique. 😉

P
Pedro
[248 posts] - Le 21/02/2006 11:46

On est bien d'accord Nat, le coup d'éviter le NIS dans Chamechine c'était une pure plaisanterie 😉 Si je suis passé en toboggan-rappel sans déchausser sur 4 m dans cette étroiture enneigée, ce n'était pas pour éviter le #NIS, c'est juste parce que j'ai trouvé ça plus pratique (pour éviter des manips), plus rapide, sans danger, et plus marrant (mais ça c'est la cerise sur le gateau). 😊
Il ne s'agit pas de faire n'importe quoi pour éviter le #NIS, sinon on va au carton : flingage de semelles, de carres, ou de bonhomme 😯

J
joebar
[239 posts] - Le 21/02/2006 20:05

Pareil pour moi Nat, ça m'aurait surtout bien embeté de devoir déchausser pour un court rappel!
L'ethique à skis, c'est de pas dechausser, montée et descente! 😉

Y
Yann
[439 posts] - Le 21/02/2006 20:23

Le #NIS et son effet pervers 😄

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 21/02/2006 20:27

Gaffe quand même à ne pas faire nimp' pour éviter le NIS: quelle que soit "l'éthique", mieux vaut un skieur qui pose un rappel que plus de skieur du tout... 🤭

Y
Yann
[439 posts] - Le 21/02/2006 20:34

C'est bien ce que je pense (et aussi ce que je fais 🤭 )

Pour reparler de Chamechine, j'aimerai bien savoir qui a déjà pu enchaîner des virages sur le bas?? 🙄

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 21/02/2006 20:56

Yann a dit :C'est bien ce que je pense (et aussi ce que je fais 🤭 )

Pour reparler de Chamechine, j'aimerai bien savoir qui a déjà pu enchaîner des virages sur le bas?? 🙄

Ah... Aurel a tout skié l'an dernier, et sans dérapages... M'enfin c'était plutot du kilometre lancé 🤨 🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER