ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > les 89...

les 89...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
manu R
[677 posts] - Le 17/03/2011 01:08

j'entends souvent parler de ce bouquin (www.skitour.fr/librairie/87-ski-alpinisme-de-la-balade-d-initiation-au-ski-extreme.html, et de ce que j'ai pu lire ici et là, il semblerait que les courses y figurant soient, du moins pour les dernières :

80 :
81 :
82 :
83 : couloir N du Gd Charnier d'Allevard
84 :
85 :
86 : couloir Mayer-Dibona
87 :
88 : couloir Oriental du Vaccivier
89 : couloir de l'Infernet

vous pouvez m'aider à compléter, et si vous connaissez la liste entière, je préfère encore 😊

C
chris26
[187 posts] - Le 17/03/2011 08:35

salut manu pour completer ton education... 😉
80 la gandoliere
81 rocher d'arguille
82 grande lance de domene (couloir ouest)
83 grd charnier allevard nord
84 le burlan
85 les rocheres
86 le mayer
87 etendart ouest
88 les vacciviers est et ouest
89 linfernet
pour info 79 le grd pic de belledonne . cocher les 89 courses un tres beau challenge ...
Manu ceci est une faute que de ne pas avoir ce livre.
Plus que les topos les commentaires sont un regal, et puis ces vieilles photos avec matos d'epoque, il faut l'avoir ou au moin le lire une foie.
au plaisir

jpc
- Le 17/03/2011 08:47

Oui, c'est de la littérature au foie ( 😉 christophe), mais il faut aussi de l'estomac pour aller au bout. On en trouve encore régulièrement des exemplaires chez les bouquinistes. Un bon plan de carrière pour skieur ! 😜

C
cmanu
[948 posts] - Le 17/03/2011 08:53

la bible au milieu des années 80. j'aime bien la description de la technique d'assurage en pente raide au début. 😮

manu R
[677 posts] - Le 17/03/2011 11:02

c'est une faute certes mais il semblerait que cette bible soit introuvable 😜

bien sûr que si qq'un a un exemplaire à vendre je veux bien lui acheter, mais je pense que le feuilleter suffira déjà à mon bonheur 😊

quant à les cocher toutes... c'est pas trop mon truc, sauf que je remarque que j'en ai déjà fait qq'uns, donc je verrais çà dans quinze ans s'il en reste peu 🤣 😉

ah j'oubliais, t'en es où Cisou dans ton cochage ? Plus que 3 ou 4 ?
en tout cas çà fait plaisir d'avoir de vos news christophe et jpc, merci pour l'éducation. on s'en remet une quand ?

X
xdo
[2905 posts] - Le 17/03/2011 12:02

La bible écrite par les apôtres Shahshahani et Bonfort.
J'ai coché plus des 3/4 mais les derniers sont trop risqué pour moi !
La lecture des versets est un moment savoureux (commentaires et photos d'époque !)

Toz
[1398 posts] - Le 17/03/2011 15:03

salut Manu,

pas d'exemplaire papier à te preter mais à défaut, je l'ai en PDF si ça t'interesse 😉
ça remplace pas un bon bouquin dans une bibliotheque mais comme ça, t'auras la liste des courses 🙄
tiens moi au jus par mail perso 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER