ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > aller en station avec des LTech

aller en station avec des LTech


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Ambrevetta
[76 posts] - Le 27/01/2006 14:00

Salut !!

voila mon problème : j'ai 2 paires de ski montées en rando, des intuitiv + Diamir et une paire d'Hagan Tour Cap Light + LT toute neuve.

c'est pas pour relancer le débat mais je ne me vois plus retourner en rando avec l'ancien matos lourd, pour moi les LT c'est que du bonheur.

Du coup l'ancien matos ne me sert plus que pour la station, cad pas souvent . J'avais donc bien envie de le vendre mais du coup je ferais de la station avec mes skis de rando. Et ça a l'air tellement léger que j'ai peur que ça ne tienne pas le coup ....

D'où ma question : est ce que vous skiez en station avec du matos dit léger ( skis + fix ) , et si oui vous en pensez quoi?

merci de vos lumières qui permettraient de faire de la place dans ma cave et dans mon pouvoir d'achat.

Katy

Jeroen
[13052 posts] - Le 27/01/2006 14:03

Pas de ski en station 😄

P
Pilator
[2419 posts] - Le 27/01/2006 14:05

Je ne connais pas beaucoup de bons skieurs qui ne soient passés par du ski en station !
Pour ma part, je suis passé aux LT et pour les quelques séances station de début de saison, j'ai encore plus confiance qu'avec les anciennes fix !

paul et ....
- Le 27/01/2006 14:07

c'est vrai ca, c'est un site 100% ski de rando, ici, messieurs, s'il vous plait!

T
tom
[29 posts] - Le 27/01/2006 14:09

Salut Katy,

Je vais sur piste quand les conditions sont incertaines.
Je n'ai que du matos de rando. J'y vais pour m'amuser et me faire plaisir. (Bien sur rien ne vaut un bon sommet loin des foules et des pylones...)

Et bien figure toi qu'en faisant un peu attention, on se rend compte qu'il y a énormement de monde sur piste avec du matériel de rando!
Comme quoi les gens aiment bien varier les plaisirs. Les pistes s'est pas trop mal, mais la rando s'est quand meme le top!

T'es quand meme plus à l'aise sur piste avec du matos de rando que l'inverse non?

P
Pilator
[2419 posts] - Le 27/01/2006 14:12

Il faudra m'expliquer les 50 sorties sur Chamrousse dont le retour se fait piteusement par les pistes (voire parfois la montée...).
Trêves de polémiques, un skieur de randonnée peut se poser des questions sur l'utilisation de ses skis pour la piste, c'est bien sur ce site qu'on pourra lui rèpondre.

Z
zoom
[956 posts] - Le 27/01/2006 14:23

Pas de soucis personnellement avec des altitrail+LT, si ca tient en rando pourquoi ca ne tiendrait pas sur piste ?
La seule limitation vient souvent des chaussures de rando trop souples sur le dur: avec des 4 boucles un peu rigide (Garmont, Scarpa, Lowa), en général, on s'en sort bien !
Les skis de rando modernes carvent souvent de maniere surprenante sur piste, meme dure. Sinon tu n'as qu'à monter tes intuitiv avec les LT, c'est de plus en plus courant ce genre de mix: on voit meme des gros fat avec des LT :-)

Par contre sur piste, les stop-ski, que je trouve peu utiles et lourds en rando, font merveille pour ne pas se faire larguer a chaque rechaussage. Normal, c'est fait pour çà...

Accessoirement, ma femme préfére de loin son matos de rando en station: au moins, elle peut le porter facilement dans les escaliers du telepherique ...:-)))

P
Phil
[399 posts] - Le 27/01/2006 14:28

Je vais en station avec mon matos de rando (je n'ai que ça - des LT sur des skis assez légers - ). J'ai honte (je porte un masque pour ne pas être reconnu) mais c'est pour accompagner mes enfants qui eux, aiment la piste et/ou sont trop jeunes pour faire de la rando (j'espère que je suis pardonné !). Pour arriver à l'essentiel, je suis tout à fait content du comportement de mon matos...
Phil

Max38
- Le 27/01/2006 14:29

Pas de problème.
C'est un peu chiant, si tu chausse/déchausse souvent. A part ça, je vois pas où est le problème.
Max

P
Philippe
[759 posts] - Le 27/01/2006 14:55

Le gros problème c'est la sécurité (sur piste) avec des LT 🤢
Il y a eu un gros débat sur c2c il n'y a pas longtemps à ce sujet....
Avec des diamir on a une sécurité corrcte par rapport à des fix de piste. Peut-on en dire autant avec des TLT???

A
Ambrevetta
[76 posts] - Le 27/01/2006 15:42

merci pour vos réponses.

OUi je sais que c'est un forum ski de rando .
Mais c'est quand meme pas une honte d'aller en station, si ?
A priori j'aime pas ça ( béton, bidochons, bruit, faire la queue, coute cher bref, tous les clichés 😜 ) mais parfois j'y vais pour accompagner des gens qui ne font pas de rando . OU s'il vient de neiger. Ou tout simplement parce que parfois j'aime faire le contraire de mes soi disant convictions profondes.

Effectivement j'ai déjà testé le point défaut de déchaussage. Donc javais des doutes, au moins là dessus.
D'où mon post.

fdj
[20 posts] - Le 27/01/2006 19:28

N'hésites pas, ca fait 10 ans que je n'ai plus que des skis de rando, je fais souvent du ski en station avec les LT, NO PROBLEM.
Le seul truc c'est de mettre des lanières si tu n'as pas de stock ski.
Crois une fois je me suis pris un belle boite, j'ai pommé les 2 skis, j'ai faillit décapiter un groupe d'Autichien et j'ai mis très longtemps à retouver les ski dans la forêt.
Bon ski,

T
tibo
[32 posts] - Le 27/01/2006 19:42

Je cherche justement à me convaincre sur mon choix entre Diamir et TLT pour une utilisation mixte piste et rando. Je les monte sur des X-scream donc le poids des fixs est important......

Le seul élément qui me fait pencher vers les diamir, c'est la crainte des receptions de saut avec les TLT sinon que des avantages pour les LT (poids, fiabilité, prix)

Alors vous qui skiez en piste et en rando, peut-on sauter sereinement avec des TLT ou non....? Sauts normaux de quelques metres sur rupture de pente ou sur les kicks des snowparks. Pas de rotation ...... pour l'instant 😄

Merci d'avance pour votre aide

T

Z
zoom
[956 posts] - Le 28/01/2006 05:24

Moi j'oublierai les gros sauts avec toutes les fixations de rando,quelque soit le modèle ... 🙄
C'est pas vraiment fait pour çà, çà risque de casser et une bonne fixation de piste protégera bien mieux tes petites articulations...
C'est comme les gars qui veulent faire du télémark avec des fix de rando: arrachage de fix en vue ! Tiens par contre, on voit de sacrés loustics en télémark freestyle, peut être une piste pour toi ?

Matthieu
- Le 28/01/2006 22:39

J'ai plutot du matos rando costaud, diamir et dynastar trail (pas altitrail). Les rares fois ou je vais en piste (avec ce même et unique matos), j'y vais pour progresser, attaquer et je me sents un peu léger... mais je pense que ça viens plus des planches que des fixations.
Pour les genoux vaut mieux diamir...
En piste, si on attaque un peu, les lanières ... bobo ... 🤢 (qd on traine les skis sur 100m sur un noire on les prend pas mal de fois dans la g...le) (en plus j'ai constaté que très souvent il y a une lanière mal attachée ou qui lâche et attention en dessous !!! 🤢 )
--> donc stop ski obligatoire au moins en piste (pour la sécurité des autres au moins).
En résumé : je pense que ça dépend pas mal de ce que tu veux faire en piste : progresser, pousser un peu --> sécurité : diamir et stop ski.
Si c'est pour accompagner des skieurs loisir... je comprend qu'on puisse privilégier le poids.

(et puis moi en rando j'aime bien avoir bien chaud 😉 )

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER