ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > chausson " qui puent " !!

chausson " qui puent " !!


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lechatsurfeur
[8 posts] - Le 06/03/2011 19:50

🤭 quelqu un aurait il un conseil , voir une solution , au probleme d odeur dans les chaussons thermoformes des chaussures de rando?
Peut on les passer à la machine àlaver ? existe il des produits magiques et efficaces ?,,,,,
PS: on ne se moque pas s il vous plait !!! 🙁 😉

jean
[994 posts] - Le 06/03/2011 20:21

non, non, on ne se moque pas, c'est vrai qu'après quelques sorties, j'ai parfois l'impression que c'est toute la ménagerie Bouglione qui est dans les chaussons 🤢 🤢
Je les passe à la machine à laver, sans aucun problème, à 30°, avec essorage "léger".
Je n'ai pas fait de recherche dans les forums, mais je sais que ce sujet a déjà été débattu.
Bonnes randos, avec des pieds sans odeurs 😉

VEP
- Le 06/03/2011 20:22

les stocker loin du nez!!! 😄
j'ai la même, une technique quelconque m'intéresse!

technologue
- Le 06/03/2011 20:23

Bonjour,

Pour l'avoir déjà expérimenté, cela passe très bien en machine à 30°c avec un peu de lessive (comme les cordes, le baudrier, les sangles...).

Cela dit ce n'est pas le chausson qui sent mauvais, mais tes pieds.
Cette solution à ce problème olfactif ne durera donc pas très longtemps.

cdlt,
t

L
lechatsurfeur
[8 posts] - Le 06/03/2011 20:43

oui, c est vrais mais l association des deux amplifie le probleme,,, et le probleme n est que dans mes pompes de raando , surf et ski c est nikel,,!
aucun produit sur le marché pour traiter , ou au moins reduire ces effets ??
sinon, ben vive la rando en solo,!!hahahhaha

Dan
- Le 06/03/2011 20:54

Moi je lave au savon à l'eau chaude, puis bain à 60° quelques secondes avec un peu d'eau de javel et d'ammoniaque alcali, rinçage eau chaude, je laisse égoutter, sécher. Une fois en milieu de saison, une fois en fin. Idem les coques, douche brulante, un peu de javel, rincage et ca va très bien.

C
chris05
[108 posts] - Le 06/03/2011 21:05

Met une pincée de bicarbonate de soude (un peux grosse la première fois) dans chaque chausson, puis régulièrement toutes les dix sorties. 😉
C'est radical et pour pas cher 😯

L
LaurentGM
[71 posts] - Le 06/03/2011 21:09

Deux soucis en fait!! Les pieds et les chaussons.

Pour les pieds (à traiter en premier, ils sont à l'origine du problème ...) : j'ai utilisé une crème Akileïne (désolé pour la pub) anti transpiration pendant plusieurs semaines, matin et soir depuis, plus de soucis (enfin après un marathon ce n'est pas comme à la sortie du bain non plus, faut pas éxagerer...).
Et pour les chaussons, un spray à utiliser toutes les 3 à 5 sorties. Avec ça tout va bien, la maison n'est pas empuantie et les arrivées au refuge restent discrètes 🤣

A adapter à chacun selon sa convenance.

Pas essayer le lavage des chaussons mais bonne idée.

jeanremi
- Le 06/03/2011 21:41

Bicarbonate pour les chaussons c'est le plus simple.

Bicarbonate, encore en Raid pour le trio, boxer/ tshirt /chaussettes. Avec un peu d'eau, tu alternes un jour sur deux ( attention faut du synthétique sinon ça seche pas pour le lendemain ).
ça enleve pas les tâches, mais les vetements ne puent pas. J'ai eu fait une semaine de velo en ete comme cela avec deux T.shirt, deux boxer, des paires de chaussettes, c'etait parfait...( faut juste eviter les trucs trop blanc 🙄

Marine
- Le 06/03/2011 23:26

Solution radicale :
Odeur = mycoses (champignons) dues à l'humidité de la transpiration.
Saupoudrer le fond du chausson+semelle d'un anti mycosique poudre vendu dans les pharmacies pour une misère du style : Econazole.
le faire régulièrement, pour le bien être des pieds et des chaussons, sans parler du voisin de chambrée 😉
Méthode radicale en saison. Je le fais également avant de stocker toutes paires de pompes en attendant la saison prochaine.

le bicarbonate de soude agit également comme un anti-mycosique, mais autant utiliser un produit adéquat qui ne risque pas d'endommager la peau.

F
fuzza2a
[51 posts] - Le 07/03/2011 13:23

pour moi c'est poudre akileine absorbante (anti mycose), c'est bien efficace et en plus ca sent bon! en general j'en soupoudre mes chaussure toutes les deux ou trois sortie en preventif et c'est plutot pas mal le tout pour une dizaine d'euros en pharmacie.

rémi
- Le 07/03/2011 13:32

Testez l'acide borique, pas cher et efficace

Oliver05
- Le 07/03/2011 20:51

LA solution : la pince à linge sur le nez ! 😄

F
Forezan
[1006 posts] - Le 08/03/2011 06:51

En fait il faut se laver les pieds! 😄

M
mollotof
[338 posts] - Le 25/03/2011 15:59

rémi a dit :Testez l'acide borique, pas cher et efficace
c'est LA solution aux problemes d'odeur.
y'a pas mieux !
une pincée directement dans les chaussettes, une pincée dans le chausson la première fopis, et plus d'odeur !

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER