ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > 127 heures

127 heures


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 04/03/2011 19:51

Qui a vu ? ça vaut le coup ? Généralement les films "montagne" grand public sont bien pourris, alors je préfère avoir votre avis plutôt que de perdre 2 heures...

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 04/03/2011 20:10

127 heures je sais pas par contre je te recommande vivement "largo winch 2" 🤢 🤣 ... Tu imagines 1500 de D- en croutée ? Bin c'est pire 😄 😄 😄

raph73
- Le 04/03/2011 20:19

Je l ais vu (pris sur le net mais chut..)....
Franchement un bon film.... un peu " space" au début, on se prend vite au " jeu"...et quand on pense que c est une histoire vraie...ca fait froid dans le dos...mention spéciale pour l'interprétation....et aussi les images..
Superbe... 😎

L
leviking73
[198 posts] - Le 04/03/2011 22:03

eh patron, je te conseille plutôt le bouquin,( toutefois je n'est pas encore vu le film) il est franchement très bien, se lit super vite tellement on veut en savoir plus, et les livres sont souvent plus précis surtout pour une histoire vraie (sans voyeurisme).
Cette histoire est quand même incroyable non?
dire qu'un renard pris au piége se le fait systematiquement!!!

M
Medro
[14 posts] - Le 04/03/2011 22:03

pour moi, bon film, Danny Boyle (j'aime bien ses films) a plutôt bien tourné le truc et au final ça fait pas "film montagne grand public pourris" ...
après si on le voit chez soi et pas au ciné, je pense pas que l'on perde beaucoup
quoique la séance "chirurgie au kanif" sur grand écran 🤢 doit bien faire serrer les dents quand même

M
MartinB
[506 posts] - Le 04/03/2011 22:09

pour te faire une idée, voici la bande annonce:
www.wat.tv/video/127-heures-bande-annonce-vost-3bgqz_3bgqv_.html

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 04/03/2011 23:41

A l'époque le bouquin ne m'avait pas emballer : auteur prétentieux qui avait tendance à se la "péter", qui méritait presque ce qui lui était arrivé.
D'ailleurs, lors des interview de promo du films, il reconnaissait lui même cet aspect de sa personnalité de l'époque, son accident lui faisant remettre en cause cet état d'esprit.
Après le film, c'est du Danny Boyle, reste à voir si c'est celui de "Trainspotting" 🙂 ou celui de "la plage" 🤢

titeuf
- Le 05/03/2011 07:41

Alternative jubilatoire: True Gritt !!!!!!! 😎

N
Nemo
[396 posts] - Le 05/03/2011 08:30

127 : navet esthétique
Et oui True Grit : un chef d'oeuvre

L
Leutchi
[293 posts] - Le 05/03/2011 10:40

Nemo a dit :127 : navet esthétique
Et oui True Grit : un chef d'oeuvre


Oui mais loin d'être un Cohen majeur 😉 (sachant qu'un Cohen mineur vaudra toujours + qu'un 127 au fond du trou)

manu
- Le 05/03/2011 12:38

coen 😉

L
Leutchi
[293 posts] - Le 05/03/2011 15:20

manu a dit :coen 😉
Pas faux...

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 05/03/2011 16:33

Navet esthétique comme le bouquin en sorte.
Un type coincé au fond de son canyon avec un bras coincé, tout le monde connaît l'histoire et sa fin...
Reste juste cette curiosité morbide qui nous pousse à attendre l'amputation (très réaliste d'ailleurs).
Pour en revenir au post de Jeroen, qui nous parle de film de montagne grand public, je ne placerai pas 127h dans cette catégorie : on est bien loin de la daube intersidérale qu'est Vertical Limit.
On est ici plus proche de la mort suspendue, le côté documentaire en moins...En gros ça se matte, mais 1h30 c'est court et quand on sait qu'une version canadienne de bonne qualité traine sur le net..mais comme on l'a dit plus haut : chut 😉

fan
[150 posts] - Le 05/03/2011 17:14

J'y suis allé et j'ai bien aimé
De belles images au début et on reste bien prés du personnage dans sa difficulté (mais fin un peu longue)
Pas vraiment un film de montagne type "la mort suspendue" mais plutôt une réflexion sur l'intérêt de faire du sport au taquet sans voir ce qu'il y a autour
arvipa
fan

miss38
- Le 05/03/2011 19:59

C'est surtout un film de survie, et la trame a des points communs avec "la mort suspendue", il y a moins d'emotion je trouve (il est seul) et c'est filmé vraiment comme un clip.
C'est quand même dans le haut du panier d'hollywood.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER