ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Radium 2010 vs 2011 ?

Radium 2010 vs 2011 ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Cycy
[18 posts] - Le 04/03/2011 00:13

Salut

Apparemment, la radium 2011 a été légèrement modifiée par rapport à 2010.

ici (www.revedecime.com/fr/chaussure-de-ski-de-rando-radium-g-fit-de-garmont.html) ils parlent d'un élargissement au niveau des métatarses. C'est principalement cette info qui m'interpelle car je cherche à changer mes quadrant pour retrouver un volume plus fin. Les radium m'avaient bien fait de l'oeil l'été passé et j'étais plutôt bien dedans. J'étais finalement parti sur les BD et aujourd'hui je regrette un peu mon choix.

Je compte donc prendre des radium mais si c'est pour retrouver un volume chaussant large, c'est pas la peine. J'ai pu retester les radium (apparemment les 2011) et la coque semble encore bien plus fine que les quadrant.

Sinon, comment reconnaitre une Radium 2011 d'une 2010? Visuellement, il y a quelque chose qui change?

Merci

Gipsyskiing
- Le 04/03/2011 12:17

Bonjour,
effectivement, la Radium a changé en largeur mais surtout en hauteur d'avant pied pour apporter + de confort; la chaussure était très étroite et pas très haute donc globalement froide pour une bonne partie des skieurs.
Il n'y pas de gros changements visuels entre la 2010 et la 2011, mais un indice ne trompe pas, la 2011 à la barre du mode ski/marche doré et non argenté comme l'année précédente.
Voilà
A+

Cycy
- Le 04/03/2011 15:48

Ok merci.

Autre petite question, quelle est la réelle différence entre la radium men et la radium lady ? A part la plage des pointures ?

Je cherche des radium mais en 24,5 et je tombe sur des radium lady. Les appellations men commençant à 25.

Sachant que la version femme des radium est la luster ...

aucune différence alors ?

V
Vallorcin
[47 posts] - Le 25/03/2011 14:27

Ayant un petit pied, même question que Cycy.
J'ai actuellement une mégaride de chez Garmont mais la problème ne s'était pas posé, puisqu'elle était unisexe. Elle est devenue la outrider.

vallorcin
- Le 26/03/2011 22:42

d'après le site Garmont ce qui change c'est le flex : 120 pour luster et 130 pour radium.

C
Cycy
[18 posts] - Le 28/03/2011 19:08

Petite mise à jour.
Depuis mon précédent post, j'ai acheté et je skie actuellement avec des radium (en 24,5 donc appellation "lady") mais ce sont exactement les même que les appellations "men". Ce qui est finalement logique vue l'existence des Luster.

Comparé à mes anciennes Quadrant, le volume est effectivement bien plus fin et convient bien mieux à mon pied (J'ai pu mettre mon chausson thermo dedans alors que dans les Quadrant, il flottait latéralement !).
Je trouve que le chausson des Quadrant qui est bien bien épais donne une fausse impression de maintien (quand on a le pied très fin je précise) lors de l'essai en magasin.


Sinon sur d'autres posts (ici et sur C2C), j'avais cru entendre qu'il était possible de commander en pièce détachée une barre plus longue pour augmenter l'inclinaison des Radium. Vous avez plus d'infos à ce sujet là ? Ou quelqu'un aurait-il percé un nouveau trou ? Il reste 15mm pour percer un trou de 7mm, ça fait pas un peu juste ?

C
Cycy
[18 posts] - Le 04/04/2011 18:32

Petit up

Personne n'a modifié la barre ? Nouvelle barre ou nouveau trou ? j'aimerai bien avoir quelques retours avant d'attaquer à la perceuse.

J'ai trouvé ça sur le forum de TGR www.tetongravity.com/forums/showthread.php/200864-Radium-will-this-boot-drive-a-burly-ski/page2?highlight=Radium

J'hésite entre percer le nouveau trou ou trouver la nouvelle barre Garmont (si elle existe ?)

V
Vallorcin
[47 posts] - Le 10/04/2011 17:50

j'ai lu dans un post sur skitour que quelqu'un avait changé la barre et repercé un trou pour améliorer l'inclinaison.
C'était une fabrication perso.

C
Cycy
[18 posts] - Le 19/04/2011 17:00

Oui, j'ai également vu ce post. Par contre, fabriquer une nouvelle barre me semble un peu complexe (surtout la tordre pour faire la charnière).

Matiouf
- Le 24/04/2011 16:22

Aller un petit compte rendu après deux saisons et demi d'utilisation (70/80J) pour la rando ainsi que qq journées d'adaptation ou de test en station.

+ Les axes des crochet se cassent les uns après les autres, je les remplace par des rivets poop acier 3.2X1. c'est nicker, plus solide que l'original. 😉

+ J'ai essayé les nouvelles tiges dorées plus longues, mais comme j'avais mis des cales au mollet je me suis retrouvé trop incliné et sans les cales je ne suis pas assez serré. Du coup j'ai retravaillé mes males, un mixe de spoiler Garmont et cales de chausson Langes retaillées qui prennent le collier. du coup j'ai la bonne position en étant suffisamment serré, je gagne donc en flex vers l'avant, mais aussi latéralement avec la cale Langes. 😄

+ Ayant le pied fin j'ai mis une semelle de rehausse et des chausson Palau en porte feuille, j'ai aussi fait qq cales avec des superposition de gros adhésif pour être bien tenu. C'est excellent à la descentes, par contre, ça me comprime un peu les orteils à la monté... 🤨

Donc : elles me conviennent très bien garce à cette customisation. mais ça a pris du temps car jusqu'a peu, j'utilisais des skis au flex contrarié. Je ne savais pas d'où venaient certains pb, du ski ou de la chaussure... là, j'ai des nouveaux skis plus sains, j'ai donc pu peaufiner la personnalisation des chaussures et j'en suis ravis. 😎

Matiouf
- Le 24/04/2011 16:25

Cycy a dit :Oui, j'ai également vu ce post. Par contre, fabriquer une nouvelle barre me semble un peu complexe (surtout la tordre pour faire la charnière).
Si t'appelles garmont, ils t'envoient les nouvelles tiges plus longues. 😄

Matiouf
- Le 24/04/2011 16:28

Matiouf a dit : je gagne donc en flex vers l'avant, mais aussi latéralement avec la cale Langes. 😄

J'entend par là, que le flex est plus dur.

Sinon, Désolé pour toutes les fautes de frappe et d'orthographe...

C
Cycy
[18 posts] - Le 28/04/2011 18:02

Je leur ai envoyé un mail il y a 10 jours mais toujours pas de réponse. Pour ce qui est de les appeler, tu avais appelé le numéro en Italie (celui sur le site) ? Il n'y a pas un numéro Français ?
J'ai contacté le mag où je les ai achetées. La nouvelle barre sera bien disponible en pièce détachée mais ca sera pas avant l'hiver prochain. C'est pas spécialement urgent ni indispensable, je commence presque à m'y faire mais je sens quand même qu'avec plus d'inclinaison ca serait mieux.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER