ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quel ski choisir et quelle taille?

Quel ski choisir et quelle taille?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
breizhou
[3 posts] - Le 01/03/2011 20:17

J'hésite entre deux tailles de ski, 165 et 170 et aussi entre le fischer x-pedition et le extrem.
Jusqu'ici j'avais des Sweet Daddy 181cm équipés en diamir et à vrai dire j'ai pas encore la caisse pour lever tout ça ..
Question gabarit : je fais 1m80 pour 76kg, je vis en Andalousie et je ski dans le massif de Sierra Nevada où la neige est souvent très dur ou bien de printemps (une fois 2heures de l'après midi passé)...(donc les skis fat ou mid fat me paraissent pas utiles non plus)..
Je vais passer en Lt mais j'hésite entre la taille 1m65 et 1m70 pour les skis...
Mon objectif premier n'est pas la descente (je vais en station pur ça et j'ai des skis pour ça), mais plutôt prendre du plaisir en montée sans trop galérer (les Sweet Daddy étaient très bien mais pas adaptés au ski de rando praticable ici et trop longs et lourds en diamir pour mon niveau).
Donc : 1m65 ou 1m70 pour les fischers? Quel fischer, x-trem ou x-pedition?
Couteaux normaux ou speed pour les tlt?

PS : les Sweet Daddy avec diamirs et peaux cherchent donc preneurs...

Merci de vos témoignages

MOUSKIF
- Le 02/03/2011 11:03

salut Mathieu,

Si ça peut t'être utile : je fais 1m73 pour 77 kgs et j'ai des fischer xpédition de 1m70, ce qui me paraît une taille idéale pour la"tenue de route" notamment lorsque l'on skie sur neige dure ou "tolée". Prendre une taille inférieure pour toi qui est plus grand me semble une erreur...

Cordialement

M
MartinB
[506 posts] - Le 02/03/2011 14:53

en fonction de ta taille et de ton poids, j'opterais pour 170cm

J
jpc
[1404 posts] - Le 02/03/2011 16:22

je te conseille aussi 170cm vu ton gabarit (et 175/178cm ne seraient pas ridicule non plus...).
Fixation : TLT. Les speed sont très bien, mais j'ai une préférence pour les Vertical ST (un peu plus lourdes mais plus de marge de réglage en pointure).
Skis: je ne connais pas les Fischer, dsl.
Bon ski !

B
breizhou
[3 posts] - Le 02/03/2011 22:58

d'autres témoignages sur les fischers?
Sinon je pensais faire monter tout ça chez conrad sport, ils sont fiables?
autre chose, concernant les couteaux: les normaux ou les speed?
et enfin, je pensais garder mes peaux black diamond et les redecouper plus fins? ça vaut le coup ou bien c'est dommage de garder ces peaux 100% nylon? dans ce cas quelle peaux me conseiller vous?

Camera
- Le 02/09/2012 12:56

Bonjour a tous , on m a offert une paire de ski je mesure1.68 et les skis presque aussi hait que moi , je suis débutant . Es ce que c est ok pour moi?

F
Forezan
[1006 posts] - Le 02/09/2012 20:00

Camera a dit : les skis presque aussi hait que moi
Donc des skis de 1m63 voir 1m65, ça reste très raisonnable.
Si c'est pour la rando pour un homme on ne peux pas bien descendre plus court si on veux une skiabilité correcte en toutes neiges. Après ça dépend beaucoup de votre poids.
Mais bon les anciens on a débuté avec des skis de 2m10, des skis droits, et on était chanceux car la génération d'avant c'était à bout de bras.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER