ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > concilier les activités

concilier les activités


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
decoincoin
[3 posts] - Le 25/01/2006 22:53

salut

je cherche à faire évoluer ma pratique (skieur, surfeur, raquetteur) et concilier les 3 activités sans changer de chaussures.Est ce qu'il existe une paire de chaussures qui me permettrait de faire une journée raquette-ski, raquette-surf?
merci d'avance
olivier 😄

K
kiki74
[1 post] - Le 26/01/2006 00:15

c'est pas gagne de trouver la chaussure idéale, pour ce qui est des raquettes et des skis de rando tu n'auras pas de bleme a trouver mais pour le surf et la raquette il te faudra d'autres chaussures !!!!

bonne recherche

D
decoincoin
[3 posts] - Le 26/01/2006 09:10

pour faire une montée en raquette et une descente en ski dans la foulée, tu me conseilles quelles chaussures alors?

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/01/2006 13:57

decoincoin a dit :pour faire une montée en raquette et une descente en ski dans la foulée, tu me conseilles quelles chaussures alors?
C'est une blague ??? 🤢
Quand tu es à ski, tu monte à ski, non ? Tu va pas monter en raquettes skis sur le dos ??. Il te faut donc des chaussures rigides.

Quand tu est en surf, tu monte à raquette et c'est tout a fait compatible (en surf comme en raquette tu as des chaussures souples), et d'ailleurs c'est ce que font tous les surfeurs.

Pour n'avoir qu'une seule paire de chaussure pour les 2 activités (cad Ski ou raquette/surf) tu ne peux prendre que des chaussures de rando rigides (t'as déjà essayé de faire du ski en tongues ?!?), et prendre un surf a plaques (ça existe encore ???). De plus bonjour la galère en raquettes.

Donc c'est non.

Une paire de chausssures de rando > ski
Une paire de bottes souples > raquette/surf.

D
decoincoin
[3 posts] - Le 26/01/2006 17:39

j'ai des raquettes et je n'ai pas envie d'investir dans des skis de rando.
donc effectivement je voulais partir ski sur le dos et raquettes au pied.
il existe donc des chaussures compatibles pour marcher en raquette et redescendre avec des skis classiques: lesquelles sont les mieux?

P
ptitswiss
[74 posts] - Le 26/01/2006 18:15

Ben si tu veux monter en raquettes et descendre en ski, t'as intéret de prendre des godasses de rando assez souples... Faut aussi que tu vérifie la possibilité de chausser avec tes fixas de piste, parce que les chaussures de randos ont des semelles plus épaisses.
Mais comme t'es obligé de monter raide en raquette tu aura vraiment dumal à trouver des chaussures assez souples devant!! (ne prends surtout pas des dynafit, parce que là tu pourra vraiment pas chausser à la descente!)

Sinon à mon avis le meilleur compromis que tu puisse faire, c'est acheter des adaptateur que tu met dans tes fixas de piste, qui te permettent de monter avec. Dans ce cas c'est aussi mieux d'acheter des godasses de rando, et les peaux sont indispensables. Je connais quelqu'un qui fait ça, et ça passe! De toute façon c'est moins galère que d'avoir les skis sur le dos tout le long!! Surtout si c'est des skis de piste!

Bon skis/surf (pour ne blesser personne 🙄 ) à tous! 😉

decoincoin
- Le 28/01/2006 10:37

qu'est ce que tu penses des "garmont adrenalin"?

F
Franckygoe
[35 posts] - Le 28/01/2006 12:57

Monter avec des chaussures de piste( Salomon 1080) avec des raquettes et les ski(salomon scream 10 pilot) sur le dos ça se fait très bien, depuis j'ai investis dans le matos de randos! 🤣

F
Franckygoe
[35 posts] - Le 28/01/2006 12:59

et je te garanti que tu remonte pas avec ton surf!

G
gillesg
[9 posts] - Le 28/01/2006 21:34

Je fais au moins une sortie surf par an.
Pour cela j'utilise mes anciennes chaussures de rando, dynafit, les vertes d'il y a 10 ans, et un surf à plaques rigide.
Aucun problème pour monter en raquettes, je prends aussi une paire de crampons semi-rigide pour les passages en neige dure.
Les dynafit sont un bon compromis, raquette, crampons, surf, et elles sont légères.

bourin
- Le 29/01/2006 21:41

Perso,
Je monte en raquette avec des pompes souples et dans le sac je mets mais pompe de ski de piste + des bon ski fat freeride sur le dos. J'ai deja fais la grande la lance de domene avec ca et sa passe pas trop mal
a+

decoincoin
- Le 03/02/2006 21:02

merci à tous pour ces conseils éclairés qui me donne envie de me lancer dans l'aventure. 😄
je pense aller dans le nouveau magasin du vieux campeur à albertville et me laisser tenter par une paire de chaussres de ski de randonnée qui me permmettront sûrement de faire des raquettes, du ski de piste et du ski de rando.
les scarpa tornado me paraissent pas mal. Là encore le choix est vaste.(si des connaisseurs ont des avis à emettre allez y!!!)

je vais me lancer avec un copain expérimenté dans une petite rando au départ de "le tour" (vers l'argentière), une nuit à Albet 1er, après direction glacier du Trient (nuit trient C.A.S. et retour au bercail. Raquettes pour monter, ski pour descendre.

cette balade est elle interessante?

olivier

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER