ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Assurance montagne

Assurance montagne


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tom
[29 posts] - Le 25/01/2006 21:47

Quel genre d'assurance avez vous pour vos sorties en montagne?
Souscrivez vous à une assurance particulière, est ce qu'une inscription dans un club est suffisante? quelles garanties avez vous et quels sont les points auxquels il faut faire attention, s'il y en a?

V
vincenzo
[8 posts] - Le 26/01/2006 10:17

je suis au vieux campeur: assurance qui te couvre pour tous les sports (inclus recherche en montagne). Va voir sur le site
www.au-vieux-campeur.fr/gp/html/carteclub/carteclub.htm

S
sandrine
[231 posts] - Le 26/01/2006 12:08

je prends de plusieurs années la carte des "cafards" euh pardon du Club Alpin Français 😉
c'est la MAïF qui assure.....mais en contactant directement la maïf ou ta propre assurance tu dois pouvoir t'assurer dans les mêmes conditions et peut être un peu moins cher!
entout cas les prestations proposées par la MAÏF sont très complétes.

Tof
- Le 26/01/2006 12:51

L'assurance du CAF était bien jusqu'à l'année passé. Depuis cette année, elle est hors de prix si tu part hors Europe.
Je l'ai remplacé par celle du vieux campeurs. Par ailleurs, au vieux campeurs tu peux prendre une option qui te couvre même si tu ne pratique pas ton sport. Il faut savoir qu'avec l'assurance du CAF, probablement FFME, et le vieux campeurs, tu n'es couvert que dans ta pratique sportive. Cela veut dire que tu es couvert quand tu fais du ski dans l'Atlas Marocain mais que tu n'es pas pris en charge quand tu fais du tourisme à Alger. Tu as le droit de te péter une jambe à ski mais pas en descendant de l'avion.

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/01/2006 14:03

Perso je suis MAIF. C'est exactement la même couverture que l'assurance CAF (vu que c'est la MAIF qui assure le CAF) a une différence : je crois que le plafond des frais de sauvetage sont plus élevés sur l'assurance CAF (et c'est certainement la raison pour laquelle elle devient hors de prix pour l'étranger).

En gros tant que tu reste en Europe, pas de soucis avec la MAIF. Pour plus exotique le CAF fait l'affaire.

bertrand
- Le 26/01/2006 19:35

Salut, je viens de prendre la carte blanche chez AXA pour 29 €, valable jusqu'au 31.10.
il y a des renseignements sur leur site
A+

T
tetiaroa
[79 posts] - Le 26/01/2006 22:09

Je suis MAIF aussi, je n'en ai jamais eu besoin heureusement. La carte bleue bancaire, la carte Alices ou TTI, la carte neige, on est tous "multi assuré" mais pas forcément avec les mêmes plafonds ou qualités de prestations.

Tof
- Le 27/01/2006 08:26

Tetiaro, il ne faut pas raconter n'importe quoi, nous ne sommes pas tous "multi assuré". Nous avons souvent un paquet d'assurance redondante, inutile et qui ne nous couvre pas réellement.
Petit exemple, comme je l'ai déja expliqué plus haut la plupart des couvertures sportives ne s'appliquent que dans ta pratique sportive. Si tu te casses la jambe en te balladant dans la capital du pays où tu vas faire un raid à ski, ton assistance rapatriement et prise en charge médical ne fontionnera pas forcément.
Un pote s'est fait confirmer la chose auprès du CAF avant d'aller faire un raid en Iran. C'est la même chose avec l'assurance du Vieux Campeurs et probablement celle de la FFME.
Si tu as payé ton billet d'avion avec ta Carte Visa, il y a effectivement une assurance. Mais je suppose qu'il y a un paquet d'exclusion qu'il est preferable de connaitre avant de croire que tu es couvert.

T
tetiaroa
[79 posts] - Le 27/01/2006 20:52

Tof a dit :Tetiaro, il ne faut pas raconter n'importe quoi, nous ne sommes pas tous "multi assuré". Nous avons souvent un paquet d'assurance redondante, inutile et qui ne nous couvre pas réellement...Mais je suppose qu'il y a un paquet d'exclusion qu'il est preferable de connaitre avant de croire que tu es couvert..
C'est exactement ce que j'ai dit, relis bien. 😉

P
Popov
[19 posts] - Le 28/01/2006 11:06

Qu en est il exactement de l assurance CAF ?
J ai entendu dire efectivment qu il y avait eu des modificatins entre cette annee et l annee derniere ?
Avez vous plus d infos ?

Merci

Mac Goo
- Le 28/01/2006 19:13

Moi à la FFME...
C'est bien non ?

migoo38
- Le 09/01/2007 09:16

Mon assurance ayant expiré avec l'année 2006, je viens de relire cette discussion mais je ne sais toujours pas quoi faire ...
- reconduire mon adhésion au caf (qui ne me sert que pour l'assurance) avec quelques avantages par ci par là...
- me tourner vers un club FFME et viser autre chose que l'assurance seule
- aller voir la MAIF le minimum et peut-être le plus économe...

je fais pas mal de rando, du ski de rando, parfois du ski de piste et de l'alpi et faut assurer tout ça...

si il y a des nouveautés cette année ou des retours d'expérience (enfin pas trop j'espère) je suis preneur.
Merci !

B
bobo
[957 posts] - Le 09/01/2007 09:44

Perso je suis assuré à la MAIF et je suis couvert pour toutes mes activités sportives, quel qu'elles soient (dont le ski de rando, j'ai demandé explicitement) sauf pour le ski hors piste pratiqué en station (et seulement en station). J'ai donc pris la carte CAF mais sans l'assurance.

Eric
- Le 09/01/2007 11:40

Attention, l'assurance MAIF et l'assurance CAF (par la MAIF ) ne couvrent pas les memes activités : je suis a la MAIF , et elle ne me couvre pas pour le parapente => j'ai donc du prendre en plus l'assurance du CAF/ MAIF ,qui , elle, couvre le parapente !!!!

P
papaseb
[184 posts] - Le 09/01/2007 19:15

Pour le CAF, je confirme qu'ils ne prennent pas en compte les accidents autres que ski rando : je me promene dans les rochers en bord de mer en corse, un peu bete je glisse, je me casse le calca...hopital rapatriement etc : j'ai galeré pour avoir la maif histoire de savoir un peu quels etait mes droits (interruption de travail de 6mois, pas de marche pendant 3mois etc...bref le plan galere..) et la reponse a été : rien pour je ne sais plus quel raison obscur...

Du coup : vieux campeur 😉

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER