ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions Vercors fév 2011

Conditions Vercors fév 2011


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
folky
- Le 21/02/2011 11:15

Bonjour
Quelqu'un est allé sur la traversée du Vercors récemment ? Quelles sont les conditions de neige ?
Je prévois d'aller faire un tour le week end prochain (Combeau-Corrençon).
Merci à vous

P
patmo
[35 posts] - Le 21/02/2011 11:26

Bonjour

J'en reviens depuis hier.
On es partis du col du Rousset vers Chamailloux puis direction Correncon.
peu de neige au parking du Rousset, on es partis sans raquettes:
MAUVAIS CHOIX! à partir de Pre peyret il y a bcp de neige sur le Vercors sud.
au plus tu iras vers le nord au moins il y a de neige, pour finir au sec sur Correncon (il es tombé qques cm hier)
attention, glace vive entre Carrette et Correncon.
Pour info, la source à Chamailloux coule bien
celle de la Jasse du Play est à sec.
Si tu as besoin d'autres infos ce sera volontiers
Patrick

vilostyle
- Le 21/02/2011 11:32

salut est ce que quelqu'un est allé au vallon de combeau ces jours ci..? yaurait-il moyen miraculeusement de faire un peu de ski de rando ou c'est vraiment pas la peine..?
et ds le trieves.;? pas de la ville peut etre? merci

folky
- Le 21/02/2011 11:41

Merci beaucoup pour les infos, y compris pour les sources !
Vu les prévisions, ça ne devrait pas beaucoup changer d'ici le week end prochain...
J'imagine que du coup, l'itinéraire est plutôt tracé ?

P
patmo
[35 posts] - Le 21/02/2011 16:22

@folky
Oui
Au sud c'est tracé dans tous les sens
au nord, le GR est tracé

@vilostyle
La descente du Pas de la Ville versant haut plateau est bien tracé et il semble y avoir de la neige

GLaG
- Le 21/02/2011 19:56

Pas beaucoup de neige : samedi matin (donc avant une nouvelle petite chute de ~10cm avec un temps assez doux) je suis monté par les Bachassons jusqu'au Petit Veymont : ça passe très bien à pied, mais il y avait une trace de ski récente et continue qui partait vers 1500m sur le sentier et débouchait sur le plateau.
Enneigement continu sur le plateau dans ce secteur, l'épaisseur n'est pas énorme mais c'est blanc.
Le versant sud du Grand Veymont est (presque) totalement déneigé, mais sur les autres orientations ce n'est pas le cas.

Quelques photos (avec bouquetins) sur guillaumelaget.wordpress.com

vilostyle
- Le 21/02/2011 23:02

merci patmo pour l'info mais je pensais plus a la descente pas de la ville coté trieves.;?descente sur gresse quoi..des infos?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER