ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix de skis de rando

Choix de skis de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
François Goyon
- Le 17/02/2011 16:15

Bonjour;
je vais changer mes skis (Trab Duo sintesi) dont je ne suis pas vraiment content: très bon en poudreuse mais je n'aime pas leur comportement en neige dure (ça broute) et je ne me sens pas à l'aise dans le raide (à mon niveau) surtout évidemment quand la neige est dure. Je préferais mes anciens skis (Volkl Mountain) sur ce type de terrain.
Que mes conseillent les techniciens ici présents, comme ski de rando pas trop lourds et avec un comportement correct en neige dure et pente raide (raide pour moi, c'est à partir de 35 °) ?
Merci d'avance.

Invité
- Le 17/02/2011 16:30

Si tu ne souhaites pas passer dans une gamme plus large pourquoi ne pas se diriger vers l'Altitrail Vertical Light qui reste une valeur sûre du ski de randonnée.

Sinon chez Volkl, ils ont revu leurs gamme complètement, avec par exemple le Qanik qui remplace le Mountain (mais quid des retours ?).

Sinon tu peux passer dans des skis un peu plus large, les fabricants ont quand même fortement développé les gammes avec des côtes au patin > 80 mm.

Tu peux donc trouver chez trab le Duo Freerando, chez Atomic le Free Dream, chez Dynafit le Se7en Summits, sans parler de l'Altitrail Powder... le choix est là.

invité
- Le 19/02/2011 21:17

Bonjour François.
Alain Sablé vient de changer son materiel .
les nouveaux volk legers + les dynafit mountain .Il a gagné 2kg .il est tres satisfait.Tu peux lui en parler Il rentre mardi des encantats.
René Souchon

invité
- Le 19/02/2011 21:40

Je me suis trompé il sagit des movement x series.
René

R
Rowel
[63 posts] - Le 19/02/2011 21:54

Bonjour François,
à partager les mêmes terrains à ski ou à VTT on va bien finir par se croiser. Vu ton programme je pencherais pour les Powder que j'ai skiés une saison : bien polyvalents, modernes, relativement larges donc bonne portance ce qui est quand meme super agréable... et qui accrochent dans la pente (je crois que dans leur catégorie c'est un de leur gros pts forts).
En plus c'est un best seller, je suis sûr que ça doit se trouver en prêt sur Toulouse...

François Goyon
- Le 25/02/2011 12:09

Et bien merci à tous ! 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER