ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ATK Race RT ou PLUM 145

ATK Race RT ou PLUM 145


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MIG74
[8 posts] - Le 13/02/2011 20:44

Hello,

Je pratique le ski-alp depuis qq mois, et mon niveau de ski en descente n'est pas top, loin de là. Si sur piste je m'en sors pas trop mal, hors piste ce n'est plus du tout le cas. Je pratique en ce moment sur des Duo sintesi avec des TLT Speed.

Je viens de me trouver une paire de PM Pro Carbon non fixé, sur lesquels j'hésite à monter soit des ATK Race RT, soit des PLUM 145.

Les ATK me semble plus "safe" vs mon niveau et les risques sur chute. Par contre au delà du poids plus important, ces fix sont nouvelles, et donc je manque de retour.

De plus je pense évoluer au niveau de mes chaussures (actuellement des F1), et de ce fait j'hésite à mettre des rails, proposé je crois par les 2 marques, afin de ne pas devoir repercer plus tard.

Vos avis seront les bienvenus sur ces 2 "interrogations", ainsi que tout retour d'expérience 😉

Miguel.

S
Sebcel73
[68 posts] - Le 13/02/2011 21:16

Comme tu décris ton niveau, je suppose que tu ne souhaites pas t'orienter vers la compétition, donc pourquoi s'orienter vers ces 2 modèles typés 'compétition'?? Pour 100 ou 200 grammes de plus, et avec une bonne sécurité de déclanchement, tu peux t'orienter vers des Plum Guide ou les anciennes Dynafit Race, à verrouillage manuel.
En ce qui concerne les rails de pointure, j'ai opté cette option sur mes Plum 145, c'est quelques grammes de plus, mais plus de soucis si je veux changer de chaussures ou revendre les skis.

M
MIG74
[8 posts] - Le 13/02/2011 21:59