ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Urgent poids Garmont

Urgent poids Garmont


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 11/02/2011 14:05

Bonjour. Pour ceux qui peuvent peser : Garmont Masterlite avec velcro + spoiler et garmont Literider, à pointures égales.
Je dois les commander ce jour, demain matin au plus tard
Merci ++

Invité
- Le 11/02/2011 14:32

J'avais mis les différence pesait dans un magasin ici :
www.skitour.fr/forum/read_156774.html
6ème post
Masterlite G-Fit - 29 MP - 1312 grs (la chaussure)

Literider PadLock - 29 MP - 1687 grs (la chaussure)

Literider G-Fit - 29 MP - 1613 grs (la chaussure)


Attention c'est bien du 29.
Pour le spoiler + sangle : ajoute à la masterlite ou retranche à la Literider 150 gr comme je t'avais dis hier 😉

T
txom
[805 posts] - Le 11/02/2011 15:02

Merci +++ floc.
Pour spoiler + sangle, c'est 150g pour 2 spoiler + 2 sangles + les 4 vis ?? soit 75 g par chaussure ...

Invité
- Le 11/02/2011 15:04

oui c'est ça !
Et dans les 150 gr tu as même le plastique qui entoure tout ça... mais bon 150 gr c'est sur une balance de cuisine graduée de 10 gr en 10 gr...

Après si tu hésites entre literider et masterlite, sache quand même que la literider est un poil plus rigide (en plus d'être un peu plus lourde).

T
txom
[805 posts] - Le 11/02/2011 17:46

Merci Floc.
Pour le flex : 110 pour la Masterlite ( sans la sangle je suppose)
115 pour la Literider
... sur le site Garmont

Y
yoy
[30 posts] - Le 11/02/2011 17:47

Bonjour Floc,
Ton avis sur la rigidité des 2 chaussures m'interesse:
- J'ai envoyé un mail aux commerciaux garmont: ils m'ont dit le contraire (marketing??)
- Un très gentil moderateur de skitour m'a fait essayé sa paire de masterlite et m'a dit que d'après lui elle était clairement plus rigide que la literider.
N'hésites pas à préciser ton avis
yoy

T
txom
[805 posts] - Le 11/02/2011 18:00

alors yoy moi j'ai bien essayé les deux mais en appui tibial ( je skie comme ça) il aurait fallu que la Masterlite soit equipée de la sangle.
Donc j'ai ouvert la sangle de la Literider et j'ai pas senti de difference. Si, comme le dit le constructeur, ça se joue à 5 de flex ...

T
txom
[805 posts] - Le 11/02/2011 18:17

... et si j'ai insisté sur le poids Floc 😉 , c'est que garmont annonce sur son site en 27.5 : 1305 pour la literider G.fit et 1114 pour la Masterlite sans sangle ni spoiler. Donc 1114 + 75 = 1189g.
115g de difference.
C'est pour cela que j'ai demandé si q.q avait le poids ... maison
Re 😉

Invité
- Le 11/02/2011 19:18

Ben pour avoir essayer les deux dans des conditions similaires (un magasin), la literider m'a semblé quelque peu plus rigide.

Les indices de flex donnés par Garmont ont confirmé mes ressentis.

En tout cas tu as eu bien de la chance d'avoir eu une réponse de la part de Garmont... Moi j'ai jamais eu de réponses à mes différentes sollicitations.

Invité
- Le 11/02/2011 19:22

Oui moi aussi je m'étais beaucoup posé la question sur les différences de poids... avec cette fichue sangle qui fait beaucoup... C'est vrai que 200€ de différence juste pour une couleur ça serait vraiment méchant.

Mais il est vrai que la différence est faible entre les 2 chaussures.

Je comprends très bien, j'avais fait pareil, et j'avais pesé les 3 chaussures (en incluant la version padlock, super confortable), et les réponses sont au dessus. 😉

xranz
- Le 12/02/2011 06:26

masterlite 27,5 G-fit avec spoiler (mais sans sangle): 1180 gr. (sur balance de cuisine).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER