ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > sev summit superlight ou x-calibur

sev summit superlight ou x-calibur


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
méduse
- Le 10/02/2011 21:51

Bonsoir,

J'hésite entre ces 2 paires: les dynafit sont un peu plus légers mais portent moins et surtout la spatule est très basse; des avis?
merci

D
djack
[238 posts] - Le 12/02/2011 21:57

je viens de m'acheter des x scalibur dont je suis très content. J'avais aussi hésité avec les seven summit light et j'avais laissé tombé à cause de la hauteur de spatule. je n'ai pas encore rentré d'appréciation dans la rubrique matériel mais je vais m'en occuper car il y a peu d'avis sur le fisher. Je l'ai esayé en neige croutée, en soupe, en neige dure. Partout c'est OK. Il vire très bien et se guide facilement.du fait de sa ligne taillée et de ses caractéristiques en flexion et torsion. Le patin est large; il faut s'y habituer si tu avais des skis plus étroits. En montée raide neige dure, il ne faudrait pas plus large en spatule car ça part un peu par l'avant du fait de la largeur mais bon je remplirai peut être la rubrique "matériel" demain.
par ailleurs je pèse 90kg donc ça vaut pour des gens lourds mais pour des légers, I don't know... (j'ai pris des 178cm)

méduse
- Le 13/02/2011 22:23

merci pour ta réponse, je les ai pris en 170 (je fais 72kg), j'ai hâte de les essayer

eric-olivier martin
- Le 13/02/2011 23:43

bonjour
le sujet m'a interpellé car j'ai justement changé mes 7 summits pour des x calibur de chez fischer.
aujourd'hui 1er sortie avec ces skis dans la croutée , sur des épines des sapins ..., dans la trafollée et pour finir sur un reste de piste totalement gelée
eh bien je trouve que ces skis s'en tirent pas mal du tout et répondent à ce que j'en attendais ,c'est à dire un ski plus accrocheur sur le dur mais qui semble etre encore sympas à skier sans toujours etre obliger à envoyer du gros pour dompter ses planches
voici donc mes premieres impressions . bon ski

invité
- Le 19/02/2011 17:06

Bonjour .
J'ai aussi hesité entre les 2 et j'ai aussi choisi les caliburs en remplacement des atomics tour guide.
Deçu par le poids a la montée avec des peaux geco taillées (+ 400g par rapport aux atomic) .J'ai coupé des vielles peaux de 65mm que je colle le long des carres et la ca va beaucoup mieux (+200 g).Je n'utilise plus mes peaux taillées.
Par contre en descente c'est nettement mieux.Ca rend la neige + facile.
En conclusion c'est un choix entre descente et montée .Je ne pense pas qu'on puisse avoir les 2 en meme temps.Je ne suis pas sur que je ferais le meme choix.
René

D
djack
[238 posts] - Le 06/03/2011 17:08

Alors MEDUSE (quel nom!), tes X SCALIBUR, contente?

méduse
- Le 20/04/2011 21:28

Réponse un peu tardive mais oui je suis assez content.
Je fais 72 kg pour 180cm et je les ai pris en 170, c'est ma première paire de skis de rando .
A la montée RAS, je les trouve légers et faciles dans les conversions.
A la descente: accrocheurs en neige dure, joueurs et faciles sur la moquette, soupe profonde:assez porteurs pour les sortir sans trop d'efforts; le test en poudre sera pour la saison prochaine...
Donc globalement satisfait même si je reste persuadé que 173/174 cm est la taille idéale pour mon gabarit en skis de rando.

D
djack
[238 posts] - Le 22/04/2011 08:00

quant à moi j'ai trouvé un point faible dans la descente du col de la Casse Déserte qui était bien taulée. Je me suis fait secoué toute la descente. J'ai pensé que ça venait de moi et j'ai essayé de plus accompagner dans les virages, rien à faire. Je portais sur les patins et c'était comme skier sur un marteau piqueur. Alors est ce que ç'aurait été pareil avec d'autres skis? est ce que ça vient de moi? ou est ce que les Xcalibur sont "désagréables" en neige très dure à vitesse moyenne ??? A confirmer.

méduse
- Le 23/04/2011 15:34

je trouve qu'ils accrochent énormément sur la neige dure, probablement qu'il faut mettre moins d'appuis que sur d'autres skis afin de ne pas se battre avec la pente

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER