ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Les étranges infos de la Pierra Menta

Les étranges infos de la Pierra Menta


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Tintin63
- Le 07/02/2011 22:23

Les organisateurs de la Pierra Menta (que je salue au passage 😉 ) nous ont gratifié d'une semaine intéressante sur le plan du suspens.
Tout a commencé à s'agiter en début de semaine dernière. On a senti un petit frémissement sur le site. Les potentiels compétiteurs s'agitaient sur leur clavier en pensant que depuis l'informatisation de la procédure, tout allait être limpide. Que nenni. La plupart des candidatures restaient bloquées sur "dossier complet". Il fallait traduire "dossier complet" du lundi enthousiasme 😄 , "dossier complet" du mardi espoir 🙂 , "dossier complet" du mercredi doute 🤨 , "dossier complet" du jeudi 🙁 puis 😠 . Il faut rajouter que pendant ce temps là, quelques petits veinards voyaient leur dossier passer en "retenu sur la liste des coureurs". Le petit doute du manque de clarté de la formule passé, ces derniers ont, les uns après les autres, annoncés la bonne nouvelle à leurs petits camarades qui perdaient un peu d'espoir à chaque nouveau futur participant. Tout est bien qui finit bien, les "dossiers complets" non "retenus sur la liste des coureurs" se sont (à priori) tous transformés en "liste en attente" 🤨 et il semblerait que tout douta ait été dissipé ce WE. Bonne PM à ceux qui sont retenus 🙁

léquité
- Le 08/02/2011 16:53

C'est tous les ans la même histoire. On aurait pu penser que cette année pré inscription informatique oblige, les critères de sélection soit plus objectifs.
Tout le monde reconnait la nécessité de sélectionner une certains nombre de coureurs et hélas d'en écarter d'autres mais pourquoi autant d'oppacité.
Une course qui se targue d'être la plus grande course de ski alpinisme au monde, plus de 25 ans d'expérience et toujours incapable de la moindre transparence dans ses critères de sélection.
Un peu plus de clarté éviterait ce ressentiment et tous les petits arrangements entre amis

tor
- Le 08/02/2011 18:34

[Edité par Jeroen le 08/02/2011 18:55] Propos déplacés

D
davook
[316 posts] - Le 08/02/2011 18:42

bien vu l'orthographe 🤢 .
Visiblement tu n'as pas été pris non ?

D
davook
[316 posts] - Le 08/02/2011 19:23

Merci Jeroen pour le "nettoyage" 😉 .

jean-nico
- Le 08/02/2011 20:30

Bonsoir,
J'aimerais savoir quels sont les critères qui déterminent le choix d'une équipe par rapport à une autre. J'avais lu rapidement le dossier d'inscription en décembre, pensant peut être participer cette année, et j'avais juste trouvé une rubrique faisant référence aux résultats de compétitions récents.
Je n'ai pas poussé le dossier car avec mon coéquipier on avait finalement d'autres objectifs, mais ce n'est pas la raison de mon post!
Finalement je me rends compte que cela ne doit pas être simple pour les organisateurs!!!
Comment choisir entre des équipes qui n'ont pas participées aux mêmes compétitions. Quelle est la valeur entre une 20e place à la Transvanoise 2010 et une 64e à la Mezzalama 2009? Et ceux qui ont couru une première participation en 2010 dans le peloton ont ils plus de droit que celui qui n'a pas couru depuis 2007 mais qui a fini 20e, ou par rapport à celui qui a déjà 15 participations!
Et je ne vous parle pas des équipes étrangères d'amateurs qui ne courent que dans leur pays!!!
Un beau casse tête en perspective? Alors comment fait l'organisation pour satisfaire tout le monde sans histoires?
Cela me rappelle le triathlon d'Hawaii, qui victime de son succès a du il y a 20 ans créer un circuit avec des courses qualificatives. Tu as une dizaines de courses dans le monde qui permettent de se qualifier, une centaine de places par catégorie d'age à chaque fois. Si tu rentres dans les critères à la proclamation des résultats, tu dois valider ton inscription le jour même en payant de suite ton inscription.
C'est peut être contraignant mais au moins c'est clair!au moins tu sais immédiatement si tu peux courir la compétition sans attendre 5-6 semaines avant la décision des organisateurs.
On pourrait aussi un peu icomme pour l'UTMB, faire un systeme de points en fonction de resultats sur certaines grandes compétitions...On arriverait alors au systeme des points type FIS qui permet de classer les coureurs comme pour les grandes compétitions de ski de fond.
En tous les cas je souhaite bonne chance aux organisateurs, de la bonne neige, une bonne compétition à ceux qui seront au départ et enfin à ceux qui ne sont pas pris, bonne chance pour l'inscription à la PMT 2012! 😉

tor
- Le 09/02/2011 18:57

je veut juste dire que cette compétition si tu n est pas pistonnés,si tu n est pas du beaufortin , si t a pas un ami ou un parent qui fait parti de l organisation tu a une chance infime de la courir meme en etant inscrit dans les premiers bon netoyage si le cas mais c est la vérité je peut facilement le prouvé et pour l orthographe excusé moi mais ne suit pas profs et j ais quitté l ecole tres top pour aidé mes parents et j en suit fier bonne course a tous si bonheur d etre prit

léquité
- Le 09/02/2011 20:03

Tout à fait d'accord avec TOR, cette année 350 dossiers déposés, si un seul peut m'expliquer sur quels critères il est pris ou refusé, je suis preneur.
On connait des équipes qui même avec un niveau très très moyen sont certaines d'être prises et d'autres avec de très bons résultats( sans pour autant faire partie de l'élite) ne sont pas retenues.
Effectivement les inscriptions à cette course c'est magouilles et compagnie, un seul moyen pour être pris: être dans les petits papiers de Madame Blanc.

Un coureur retenu"sur la liste des coureurs" grâce à un coup de piston. 🤭

F
fanfare8888
[2 posts] - Le 10/02/2011 11:14

De mon côté, je suis pas du tout d'accord avec tor. C'est ma deuxième inscription à la Pierra Menta, et se sera ma deuxième participation. Sans aucun coup de piston et avec un niveau plutôt moyen. Peut-être que le fait de venir de Suisse aide?
C'est sur que les critères de sélections sont plutôt opaques!

léquité
- Le 10/02/2011 15:21

C'est sur que les critères de sélections sont plutôt opaques!

C'est bien ce que l'on reproche, tu as la chance d'être pris 2 années de suite et tant mieux, je peux te dite qu'après une dizaine de participations tu n'es pas sûr de revenir l'année suivante, c'est ce qui m'est arrivé l'année passée. Pour certains le doute n'a pas lieu d'être et comme tout le monde, tu es incapable de dire pourquoi tu es retenu.

D
davook
[316 posts] - Le 10/02/2011 18:44

@tor : ok pour ton explication.
C'est bien plus compréhensible et constructif maintenant plutôt que la phrase insultante que j'ai eu l'occasion de lire avant l'intervention de Jeroen.
Concernant l'othographe c'est moi qui m'excuse, en plus je ne suis surement pas celui qui peut faire le fanfaron... 🤭

invité
- Le 12/02/2011 10:39

ce n'est pas parce qe tu as participé 10 fois que cela te donne le droit d'être pris d'office ! il faut que tout le monde ait un jour le bonheur de connaitre la pierra menta de l'intérieur, alors je trouverai normal que les 30 meilleures équipes soient prises d'office, et que les autres soient sélectionnées parmi celles qui n'ont pas participé l'année précédente !

léquité
- Le 12/02/2011 11:57

Je n'attend aucun droit particulier mais surtout aucun passe droit, simplement savoir sur quels critères se passent la sélection.
Au fait être dans les 30 premiers n'est pas une garantie non plus, la seule garantie actuelle c'est de connaitre quelqu'un bien placé proche des organisateurs

jean-nico
- Le 12/02/2011 15:00

Je partage complètement les avis de ceux qui réclament de la transparence de la part des organisateurs.
La Pierra Menta et aussi la PDG (où ce n'est pas toujours très clair) ont tout à gagner à expliquer les critères de sélection à tous ceux qui rêvent, espèrent, souhaitent participer à ces épreuves.
Surtout à donner les vraies explications quand un dossier est refusé.
Je ne fais pas parti des déçus ou des frustrés, car j'ai eu la chance d'avoir pu courir 2 PMT et 3 PDG (grand parcours avec les As).
Mais quand je vois aujourd'hui les discussions à chaque fois sur les forums à propos des inscritions sur ces compéitions, je me dis que ce n'est pas toujours très sain et sympa pour les amateurs.
Bon courage à tous, organisateurs et athlètes!

Contemplateur
- Le 13/02/2011 21:03

que de problèmes chez les collants-pipettes 🙄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER