ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis TLT Vertical Lite

Avis TLT Vertical Lite


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
fabr
- Le 07/02/2011 20:22

Bonsoir,
Pour ceux qui les utilisent, que pensez-vous des TLT Vertical Lite ?
Je pensais en acheter.
Il paraît que la talonnière n'arrète pas de "tourner" lorsque l'on est sur la cale intermédiaire (sabot de neige)...
Qu'en est il réellement et connaissez-vous leur poids exact ?
Cordialement.

N
nicom
[1197 posts] - Le 07/02/2011 20:31

Oui oui c'est un peu (meme beaucoup) chiant surtout dans les dervers.... va voir la fiche matos dois y avoir des avis. En tout cas pour moi c'est son seul défaut et je ne comprend pas trop pourquoi elles font ça....

A
apam
[8 posts] - Le 07/02/2011 21:02

TRES CONTENT DE CETTE FIX , pas de souci même en dévers.

fabr
- Le 08/02/2011 07:54

OK,
Merci pour ces précisions.
Disons que l'intérêt pour moi de ces fixations est, à priori, leurs poids contenus (600 g je crois) et une position sur la talonnière plus haute pour la descente, ce qui permet de légèrement contrebalancer le faible réglage d'inclinaison de mes chaussures...
Quant à toi Nicom, pour ton problème, est-tu sûr du respect de la distance chaussure talonnière qui doit être très précise (6 mm ou 4 mm, à voir avec la jauge).
S'il y a d'autres avis.
Cordialement,
Fabrice

U
u-lys
[19 posts] - Le 08/02/2011 08:47

je suis surpris de vos reactions.
je possede les lite et je suis tres satisfait de celle ci.
pas de probleme de rotation intempestive de la cale dans les devers contrairement aux modeles a cale intermediaire tels que les speed ou st...
bref super modele!
le modele en question ne permet aucun reglage, donc a faire poser par une personne attentive!

nicom
- Le 08/02/2011 12:28

Je suis sur de la pose des fixs et de la distance. Si tu vas sur la fiche matos de ce modèle tu verras que je suis pas le seul dans ce cas. Après ça n'arrive que quand faut tracer ou si un sabot de glace ce forme. DE toute façon maintenant que je sais qu'elles ont ce défaut je fais gaffe. Pour le reste elles sont solides et légère pas de pb.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER