Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > 8° TSF-MILLET Communiqué du 3.02.2011

Sujet 8° TSF-MILLET Communiqué du 3.02.2011


Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#18° TSF-MILLET Communiqué du 3.02.2011

 
Y
Yves-Marie GORIN
[invité] - Le 03/02/2011 22:28

8° TSF-MILLET

Communiqué du 3.02.2011



La réunion de sécurité qui s’est tenue ce soir avec les responsables des deux étapes de la 8° TSF-Millet et le commandant du PGHM d’Annecy a validé les itinéraires proposés.



Pour l’étape du samedi, sur les versants de la Tournette, le départ se fera à 8H30 de Belchamp (pré de la Blonnière) sur la commune des Clefs. Par une série de 6 montées et autant de descentes, les compétiteurs parcourront un dénivelé positif total d’environ 2500 mètres comportant plusieurs portages, passages techniques, arêtes,… du vrai ski-alpinisme ! L’arrivée aura lieu sur le même site que le départ. Le public est invité à venir y encourager les 155 équipes engagées. Pour les personnes désirant se rendre sur l’itinéraire, nous signalons que le refuge de Rosairy est actuellement fermé.

Par ailleurs, compte tenu des actuelles conditions particulières de la montagne (neige dure) nous recommandons aux spectateurs d’être particulièrement vigilants et d’être équipés de couteaux à neige, voire de crampons.



L’étape du dimanche partira de Sous l’Aiguille, commune de Manigod, à 8 heures. Les compétiteurs graviront la Pointe de la Mandallaz en passant par son arête Nord, puis passeront successivement à la Tête de l’Aulp, à la Goenne et au Pas de l’Ours, avant de revenir à l’Aulp de Fier d’en Haut où aura lieu l’arrivée. Ici aussi, il s’agira d’un parcours technique et esthétique d’environ 2350 mètres de dénivelé !

L’alpage de l’Aulp de Fier d’en Haut est traditionnellement, le lieu d’un grand moment de convivialité montagnarde et le beau temps annoncé est prometteur d’une belle fête du ski alpinisme !!

Le Comité d’Organisation émet les mêmes recommandations de prudence concernant cette seconde étape.



Les étapes du parcours « jeune » emprunteront chaque fois une partie de l’itinéraire principal, et représenteront environ 1150 mètres chaque jour.



D’une façon générale, nous demandons aux spectateurs de respecter les consignes qui leur seront données sur le terrain par les responsables de l’organisation.



Les horaires et parcours ci-dessus sont encore susceptibles d’être modifiés pour des raisons de sécurité. Tenez-vous informés !



Horaires compétiteurs :

- Remise des dossards, à Faverges, à la salle polyvalente, place Joseph Serand, vendredi 4 février de 16H30 à 18H30 ou samedi 5 février de 5H45 à 6H30. Il n’y aura pas de remise de dossards sur le site de départ.

Les compétiteurs sont responsables de leur matériel. En cas de doute sur sa conformité, ils peuvent le faire vérifier par le jury de course la veille de l’épreuve.

- Réunion d’information pour la première étape : vendredi 4 février à 18H30, dans la salle polyvalente de Faverges.



Informations sur le site web : www.tsf-millet.org





Yves-Marie GORIN

Coprésident du Comité d’Organisation

439, Route de Saint-Gingolph

74210 GIEZ

Tél: 04.50.44.48.66 et 06.81.50.03.06



Site web TSF-Millet: www.tsf-millet.org

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne