Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > chaussures BD Quadrant

Sujet chaussures BD Quadrant


Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1chaussures BD Quadrant

 
O
oddjob
[invité] - Le 02/02/2011 19:35

Salut,
est ce que quelqu'un sait si les chaussures Quadrant sont thermoformables (dans le four qui va bien en magasin) ou simplement formable à la chaleur du pied ?

Je pose la question car étant allé dans 2 magasins différents, j'ai eu les 2 sons de cloches. Le premier me disant que l'on pouvait le thermoformer au four et ainsi bien l'adapter au pied, le second me disant que le mettre au four le brulerait et que la chaleur du pied suffirait.

Le chausson en tant que tel n'est pas vraiment confortable, surtout le bout du pied, je pense qu'un petit thermoformage ne serait pas du luxe.

Merci de vos réponses.

 

#2Re: chaussures BD Quadrant

 
J
justin
[invité] - Le 02/02/2011 19:55

Pour ma part c'était un thermoformage au four (au VC à Albertville), et c'est nickel

 

#3Re: chaussures BD Quadrant

 
zoom
[933 posts] - Le 02/02/2011 21:41

On m'a aussi affirmé que le chausson de la Quadrant n'était pas thermoformable au four, chez un spécialiste chamoniard renommé...
j'en ai profité pour me faire faire une semelle thermo, qui a amélioré le confort, et la personne qui me l'a fait a passé mes chaussons dans une espèce de buse à air chaud (de chez Salomon je crois) qui ramollit le chausson.
Après tout çà, le confort est devenu excellent alors qu'avec le chausson "brut" je manquais d'épaisseur de pied, et j'avais le gros orteil qui frottait le coin.
Très bonne chaussure avec une tenue latérale excellente, pas de déformation de la coque en flexion, et un flex progressif très efficace et confortable: du coup, je skie avec les chaussures moins serrées que mes vieilles Megaride (qui ont bien servie sans gros soucis, si ce n'est un ramollissement général, un peu comme leur propriétaire :lol:, et un rivet de cheville à changer en 6 ans. ). A la montée, çà manque un poil de débattement vers l'arrière, du coup çà appuie un peu sur le mollet si on veut allonger la foulée...

 

#4Re: chaussures BD Quadrant

 
O
oddjob
[invité] - Le 03/02/2011 18:15

Merci bien pour ces réponses, c'est bien ce qu'il me semblait.

 

#5Re: chaussures BD Quadrant

 
L
lomau
[6 posts] - Le 04/02/2011 10:42

j'ai les quadrant depuis noël, 20000m de dev depuis, super chaussure le double pivot pour la montée est excelent et la tenue à la descente est similaire à une bonne chaussure de piste (pas de compet ). j'avais les matrix avant (cassé la fixation du capot aprés 3ans ) je me sens mieux à la montée avec les quadrant. Il faut quand même que je precise que je n'ai pas les chaussons d'origine qui sont inconfortables et mal fichues (le seul defaut de ce modele pour moi), je me les suis fait remplacer à l'achat par des modéles "conformable thermo" avec languette rigide, je reste avec une paire à 3.4kg (avec une semelle orthopedique un peu lourde). Si le mag où je me les suis fait thermo t'interesses je te donnerai les coordonnées.

 

#6Re: chaussures BD Quadrant

 
friz
Profil [627 posts] - Le 04/02/2011 10:48

Au niveau de l'avant pied, les Quadrant sont-elles plus larges ou plus étroites que les Matrix?

 

#7Re: chaussures BD Quadrant

 
L
lomau
[invité] - Le 04/02/2011 14:54

elles sont plus larges. Cela depend aussi de l epaisseur du chausson.

 

#8Re: chaussures BD Quadrant

 
P
Prosper
[invité] - Le 05/02/2011 08:23

Salut, rien a voir avec le sujet de départ mais bon :OO:

Est ce que la quadrant est comparable à une scarpa skookum?
Tenue du pied, flex, débattement en montée... Je serais intéressé par l'une des deux, mais je n'ai pas pu essayer la quadrant? Y'en a pas à coté de chez moi. Si la quadrant est mieux, je ferai un petit (gros) effort pour l'essayer :wink: si c'est c'est à peu près la même chose je prendrai une scarpa.

Merci de vos conseils

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne