ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Altitrail,vertical ou Diran

Altitrail,vertical ou Diran


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Matthieu
- Le 23/01/2006 13:22

Bonjour,
le bestiau dépasse le 1m90... skiant depuis 4 années déjà sur mes altitrail, je désire les changer suite à une destruction de la semelle+care (snif).

Les Altitrail Vertical serait je pense les mieux adaptés à ma pratique, mais voilà leur taille s'arrête à 177 (ou 178 je sais plus). Je ne pense donc pas investir dans ces planches tant ils sont "petits" Qu'en pensez-vous ?

Sinon les altitrail: très content des miens, je repartirais donc avec ce même modèle... même si j'aurais aimé les avoir en un peu plus long là aussi (190 par exemple).

Et enfin les Diran d'Atomic. Ayant essayé les R9-22, et pour la première fois des paraboliques, j'ai vraiment aprécié les courbes avec. Par contre un peu déçu de leur stabilité à haute vitesse (il n'était que de 180), et je ne connais pas leur fonctionnement en vraie rando (devers glacé par exemple). Et là je pense les prendre en 190...

Pourrais-je avoir vos avis sur les tailles, et mon approche du choix de mes nouvelles planches ?
Merci d'avance.

Matthieu
- Le 24/01/2006 15:49

Ben 120 lectures et pas d'avis 🙁
Peut être ai-je mal rédiger le contenu de mon message... 😯

Jeroen
[13052 posts] - Le 24/01/2006 15:54

Je ne connais pas les Diran, mais il semble que ce soit les mêmes que les R9 (voir www.skitour.fr/forum/read_10996.html)

Pour ce qui est de la taille, ça dépend avant tout de ton poids, et pas de ta taille...

La bête pèse combien ?? 🙄

D
davidg
[1232 posts] - Le 24/01/2006 17:43

Jeroen a dit :Je ne connais pas les Diran, mais il semble que ce soit les mêmes que les R9

La bête pèse combien ?? 🙄


Diran == MX:9 mais le MX:9 est moins cher (-65 euros). La bete pese 2800g in 180cm la paire (pesé par moi meme). Par top sur la neige glacé comme tous les paraboliques mais bon dans la poudreuse.

Matthieu
- Le 24/01/2006 18:34

Pour le poids de la bete, on va dire entre 79 et 85kg tout de même 😄 😄
J'avais déjà lu en effet le post sur le diran (ou MX9)... et ça aussi: www.skitour.fr/forum/read_14001.html mais est-ce bien raisonnable de prendre un ski avoisionnant les 15cm de moins que moi ?

S
squal
[3072 posts] - Le 24/01/2006 18:50

Matthieu pour info j'ai le même gabarit que toi !
1m92 pour 77 à 80kg en fonction de l'avancée de la saison de rando 😄

Je skie sur des TM10 de 183. Et franchement ça ne me gène pas du tout... Je serais même embêté s'ils étaient plus long ! Avant j'avais des 190 que j'ai rechaussé une fois en début de saison 🤢 , mais je ne compte pas les reprendre de si tôt... Ou alors seulement comme ski cailloux 🤭 🤢 .
Alors à moins que tu veuilles envoyer des grandes courbes à fond la caisse... (mais bon pourquoi prendre ce ski à ce moment là 🤨 )
Je pense que les 177 ou 178 c'est jouable.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER