ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > traversée vercors en ski nordique

traversée vercors en ski nordique


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
melenat
[6 posts] - Le 30/01/2011 19:48

Bonjour,
Nous sommes 3 à faire la traversée du Vercors (Col du rousset - Corrençon) du 18 au 20 février 2011. La traversée se fera en SRN avec ou sans pulka. Les nuits seront en cabanes (Pré peyret, Jasse du Play).
Un petit groupe de 5 personnes serait sympa, il manque donc 2 personnes...alors si vous voulez vous joindre à nous, contactez moi via ce forum.
mélanie

xavier
- Le 02/02/2011 13:21

Bonjour,
je serai volontiers intéréssé mais je n'ai pas de matériel SRN.
Je pratique habituellement le skating...
J'ai 52 ans suis trés sportif (marathon, semi marathon , marche nordique, cyclisme etc..)J'habite à Paris.
Voici pour me joindre si ma candidature vous" intéresse"(lol)
Xavier : 0633174834 ou bur : 0142052664
Nous verrons ensemble les modalités et l'organisation
Cordialement

max
- Le 03/02/2011 10:25

Salut,

C'est une balade que je voulais déjà faire depuis longtemps, ca m'intéresse donc pas mal. J'attendais le retour d ela neige avant de m'y lancer. Mais d'ici au 18, y tombra bien qqu chose hein!?
J'ai 23 ans, encore étude (ca me laisse donc bcp de temps libre, que je mets a profit pour parcourir les montagnes).

Dites moi koi,
a plus
max

S
Snark
[105 posts] - Le 03/02/2011 21:59

Bonjour,

Nous avons prévu a peu près la même chose et exactement aux mêmes dates. Nous sommes 4. Par contre, nous serons en skirando (faute de matos mieux adapté) avec 2 pulkas.

a bientôt donc, s'il y a de la neige d'ici là...

Pour résoudre le problème de transport, nous ferons probablement une boucle depuis Fond d'Urle ou depuis Archiane ou col du Rousset.

Prévoyez des tentes, ce sera les vacances pour certains et certaines cabanes seront bondées.

M
melenat
[6 posts] - Le 03/02/2011 22:11

bonjour! xavier on te contact rapidement et max laisse moi ton tél aussi, on va croiser les doigts pour que ça tombe un peu sinon on a décidé de le faire à pied quand même!
et snarck et bien si ça te tente qu'on se groupe malgrés la différence de matos ça peux le faire?
nous on loue le matos vers corrençon.
à bientôt

R
REGISCAHN
[44 posts] - Le 04/02/2011 13:25

Hello,

Si vous cherchez des coéquipers, n'hésitez pas à poster un message sur le site du ski de rando nordique : www.skirandonnenordique.com

Bonnes randos !

Max
- Le 04/02/2011 13:50

Hellow,

Bon ben ya des motivé a ce ke je vois...
Perso je n'ai pas non plus de matos ski nordique, j'en lourai ou prendrai des ski de rando. On vera en fonction de la neige.
Question neige, j'avoue que je suis pas trop chaud me peler dans le Vercors en plein février si il n'y a pas de neige. Ducoup ma présence à ce ptit trip dépendra de quand tombra la prochaine neige.

Voila mon tel : 06.36.98.99.75.

a plus,
biz
max

S
Snark
[105 posts] - Le 04/02/2011 19:13

Merci pour ta proposition, j'en parle aux autres.

Comment ferez-vous pour le transport ?

Pour la différence de matos, vous irez plus vite en théorie avec les skis nordique. et si on a le temps ou fera un petit détour par Le Grand Veymont.

L'absence de neige compromet pas mal notre projet. On réfléchit pour aller chercher la neige.

Stéphane
- Le 05/02/2011 11:09

Bonjour,
Comme vous l'a précisé Mélanie, la neige n'est pour l'instant pas au rendez vous.
Il faudra donc faire le point vers le 11 février en fonction des conditions météo qui vont je l'espère nous apporter un peu de neige dans les jours avenir (pour l'instant c'est mal barré..).

Snack : Pour le transport on devrait laisser un véhicule à Corrençon, puis aller avec un autre au Rousset. Puis, à l'arrivée de notre "escapade" à Corrençon, il faudra retourner chercher la voiture au Rousset.

Max : Pas de problème pour te joindre à nous. On va louer des SRN chez Altiplano à Lans en Vercors. Il vaut mieux que l'ensemble du groupe soit en SRN pour avancer au même rythme. Pour pratiquer le ski de rando alpin et pour avoir fait la traversée du Vercors l'année dernière en SRN, le terrain se prête tout à fait au SRN et sera plus "galère" en skis de rando alpins.

Xavier : Pas de problème pour te joindre à nous. Location possible du matériel SRN en même temps que nous.

Pour les détails :
Départ le vendredi 18 matin pour déposer un véhicule à Corrençon et être à l'ouverture d'Altiplano à 9h à Lans en Vercors. Après location du matos, on part au Col du Rousset, puis on rejoint en SRN la cabane de Pré Peyret.
samedi 19 : étape Pré Peyret / Jasse du Play
Dimanche 20 : étape Jasse du Play / Corrençon. A l'arrivée à Corrençon, il faudra rapporter le matos chez Altiplano puis aller chercher le premier véhicule au Rousset.

Pour la logistique :
Autonomie alimentaire, c'est à dire que chacun prend de quoi manger et grignoter (en fonction de ses besoins) pour les 3 jours (prévoir une petite réserve supplémentaire au cas ou..). Je prendrais un réchaud pour faire chauffer si nécessaire, n'en prenez dons pas un chacun..
Pour les nuits, prévoir un sac de couchage chaud, un tapis. On dormira dans les cabanes.
Côté transport de matos, compte tenu que nous ne dormirons pas sous tente, il n'est pas nécessaire de prendre de pulka, un bon sac à dos devrait faire l'affaire.

Bon, il manque pour l'instant un élément essentiel : LA NEIGE !!!
Nous avons prévu de faire le même parcours à pied si la "désirée" neige n'est pas au rendez-vous. mais pour cela il faut attendre...
Êtes vous intéressés pour participer au cas ou la solution pédestre serait retenue?
Sportivement à tous.

N
NicoG
[117 posts] - Le 05/02/2011 21:40

Bonjour,
Pour la neige c'est peut-être un peu sec vers Corrençon mais j'ai eu un retour du WE dernier autour de la Coche et c'était qualitativement très bien. Vous pouvez toujours vous rabattre sur une boucle au départ du col du Rousset mais plus orientée vers les Hauts Plateaux Sud et Chaumailloux qui sont plus élevés.
Ceci dit avec la chaleur en cours ça risque de fondre d'ici là....
Nicolas

Jacques
- Le 09/02/2011 15:19

En cas de solution pédestre, le passage par Corrençon et Altiplano ne semble pas s'imposer. On pourrait donc avoir un seul stationnement sur la montagne de Beurre en haut du Rousset. Viser Glandasse, avec halte aller et halte retour au Pré Peyret.
Si vous avez des chaussures, je peux prêter une paire de skis à farter (164 à 176 cm), ou une paire de raquettes. Si la neige le requiert...
A vue de nez, sur les perspectives, je présume que l'essentiel se fera en Vibram, seules les parties hautes justifieront peut-être les raquettes. En particulier pour éviter de découper le pointillé...

Selon les mêmes perspectives, le duvet -44°C ne s'impose pas vraiment. Ça tombe bien : on n'aura pas de pulka pour le porter...

Jacques
- Le 16/02/2011 12:14

Bon, on est à 46 h du départ de la Montagne de Beure, et je ne sais toujours pas si je prends les skis de 177 cm, porteurs normaux, ou de 160 cm pour gagner sur le poids du portage, ou les raquettes légères, ou rien de plus que les grolles.
L'isotherme 0°C descend rarement sous les 1600 m dans les précipitations. Jeudi il sera à 1700 m, samedi à 2100 m.
On avait annoncé une autre pertubation avec d'autres précipitations, mais Bernique !
C'est à deux doigts du désastre.

jacques arobase caton-censeur.org

S
Snark
[105 posts] - Le 16/02/2011 13:42

Bonjour,

à voir les webcam, il n'y a plus rien
www.jerome-narcy.com/webcam_lans_en_vercors/

Il y en a probablement un peu plus sur le plateau sud mais ca doit être léger ; la neige était annoncée à partir de 1500 m.

Pour nous, le choix est fait :
on va ailleurs et ce sera skirando.

On remet à la traversée vercors à une autre fois. Bonne marche, vous nous raconterez...

B
bobo
[957 posts] - Le 16/02/2011 14:54

Pour l'avoir fait une fois par température positive après une chute de neige récente, ce fut une grosse grosse galère à cause du bottage! Pas moyen d'avancer, ça nous a bien séché... Nous avons du interrompre notre traversée. Les potos en ski de fond galéraient un peu moins.

Jacques
- Le 16/02/2011 21:27

J'ai la nette impression qu'il faut entièrement changer ses horaires, partir à l'aube, et avoir fini à midi l'étape ou le retour, comme en ski de printemps. Sinon bonjour les sabots !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER