ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Altimètres Casio

Altimètres Casio


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Galaad
[482 posts] - Le 28/01/2011 16:47

Salut !
Dans un article présentant les altimètres Jeroen rapporte que l''altimètre de ces engins est répputé peu précis. Peut-être que depuis la rédaction de ce papier la situation s'est améliorée ?
Qui a un avis sur la question SVP ? Et dans la jungle des modèles proposés y en a-t-il de davantage recommandables ?
Et comment les situer par rapport aux incontournables usines à gaz de Suunto ?
Merci

L
LaurentGM
[71 posts] - Le 28/01/2011 17:02

Galaad a dit :Et comment les situer par rapport aux incontournables usines à gaz de Suunto ?

Bonjour,
Heureux possesseur d'une Suunto (X6HR) achetée en 2005 pour parfaire mon entraînement course à pieds (Marathons et trails montagne), j'ai découvert ensuite l'altimètre pour mes sorties montagne.
Même s'il nécssite un étalonage fréquent, je ne trouve pas que ce soit une usine à gaz. Simple d'utilisation avec quelques fonctions de cumuls,vitesse, ... Quant au baromètre (qui cale l'altimètre) je ne l'utilise pas vraiement.

Laurent

G
Galaad
[482 posts] - Le 28/01/2011 17:18

La navigation dans les menus et sous menus est pourtant ardue et si on ne la pratique pas régulièrement tout est à refaire. Et sans savoir pourquoi on a une icone qui se met à clignoter alors il faut l'arrêter ... comment ? quel bazar !
Par contre l'alti et le baro sont d'une utilisation enfantine ce qui est l'essentiel mais alors pourquoi ne pas faire un modèle qui se contenterait de donner l'heure, l'altitude, le baromètre et le cumul des dénivelés ?
Trop simple sans doute 🤭

L
LaurentGM
[71 posts] - Le 28/01/2011 17:26

@Galaad : je ne sais à quel modèle particulier tu fais référence.Je ne ressents pas cette difficulté de navigation dans les menus et sous menus. Ceux que j'utilise me sont maintenant familier 😄 , pour les autres je n'en ai pas l'utilité donc pas de pb 😜 .
Il faut effectivement rechercher un modèle qui corresponde à sa pratique.J'ai choisi celui avec cardio pour les entrainements de course à pieds, aucun usage en montagne ...

G
Galaad
[482 posts] - Le 28/01/2011 19:52

LaurentGM a dit : je ne sais à quel modèle particulier tu fais référence
L'Altimax et le Vector dont la boussole risque juste de nous faire perdre le nord ! tout au moins de ne jamais le trouver 😉

J
jpc
[1403 posts] - Le 28/01/2011 19:58

Galaad a dit : pourquoi ne pas faire un modèle qui se contenterait de donner l'heure, l'altitude, le baromètre et le cumul des dénivelés ? Trop simple sans doute 🤭+1 (avec fonction "réveil"). En plus, cela permettrait de faire des engins plus légers, plus discrets, plus commodes... 🙄

G
Galaad
[482 posts] - Le 28/01/2011 20:33

jpc a dit :avec fonction "réveil"
A condition qu'on l'entende ... ce qui n'est pas le cas des Suunto 🤢

raph73
- Le 28/01/2011 20:41

Bonsoir,

Heureux possesseur d un alti Casio Protreck ( solaire), depuis plusieurs années déjà, il ne m a jamais fait défaut..Sa précision est bonne ( +/- 5m), mais surtout fiable...
Après, un alti, ca reste un alti, il faut le calibrer le + souvent possible, et mis a part si on fait de la course d orientation en terrain vallonné, je ne voit pas l'intérêt des alti précis au mètre près..voir moins ?....

Les alti Casio sont de bons produits...après, il y a des montres et...des rollex... 😉 😉

G
Galaad
[482 posts] - Le 29/01/2011 07:24

Et que dire aussi du thermomètre installé sur ces petits ordis ??? 😠

T
totoff
[267 posts] - Le 29/01/2011 08:46

Galaad a dit :Et que dire aussi du thermomètre installé sur ces petits ordis ??? 😠
Un peu de lecture de bon matin:
www.skitour.fr/articles/read_27.html

G
Galaad
[482 posts] - Le 29/01/2011 08:56

@totoff : Si tu as lu depuis le début c'était au départ de ma question 😉
Galaad a dit :Dans un article présentant les altimètres ...

Vivagel
[845 posts] - Le 29/01/2011 09:13

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

T
totoff
[267 posts] - Le 29/01/2011 09:20

pourquoi le " 😠" , alors que c'est un plus et que tous les altimètres n'ont pas de thermomètre intégré?
J'ai un Sportiva Twonav: par grand froid entre le moment où je le sors de ma poche et le moment où il est à la température extérieure, la différence d'altitude varie de 50m environ.

G
Galaad
[482 posts] - Le 29/01/2011 11:44

Un bon outil de chez Oregon Scientific : le ALTIMO RA129
Oregon Scientific RA129 - Une montre altimètre avec un design sobre et sportif!
* Altimètre
* Histogramme de l’altitude
* Heure/ calendrier
* Alarme
* Chronomètre
* Rétro éclairage
* Verrouillage des touches
* Etanche à 30 mètres
Il lui manque juste le cumul des dénivelés.
Achat direct sur le site pour 40.80 euros 🙄
fr.oregonscientific.com/cat-Sports-and-Fitness-sub-Altim%C3%A8tres-prod-Montre-Altim%C3%A8tre.html

jpc
- Le 29/01/2011 15:41

Galaad a dit :jpc a dit :avec fonction "réveil"
A condition qu'on l'entende ... ce qui n'est pas le cas des Suunto 🤢
exact 😡

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER