Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Compatibilité chaussures de Rando. Marker Baron?

Sujet Compatibilité chaussures de Rando. Marker Baron?


Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Compatibilité chaussures de Rando. Marker Baron?

 
F
FM
Profil [3 posts] - Le 28/01/2011 07:04 [Edité: 28/01/2011 07:05]

Bjr,

Quelqu'un sait il si les Fix Baron de Marker peuvent etre utilisées avec une chaussure de ski Rando type Garmont? Les normes de sécurité sont elles respectées, je sais que les fabricants deconseillent d'utiliser des chaussures de Rando avec des Fixs de piste..mais je me posaient des questions sur les Barons en vue d'un achat.
Merci

 

#2Re: Compatibilité chaussures de Rando. Marker Baron?

 
X
xavier
Profil [64 posts] - Le 28/01/2011 09:36 [Edité: 28/01/2011 09:39]

Mais les barons sont justement faites pour être utilisées avec les 2. Il y a un réglage sur la cale avant qui permet de remonter ou abaisser celle-ci selon que l'on utilise une chaussure de rando ou de piste, et donc permettre un déchaussage latéral optimal... Après à l'utilisation c'est quand même plutôt une fix de piste avec une possibilité de déverrouillage plus qu'une pure fix de rando.

 

#3Re: Compatibilité chaussures de Rando. Marker Baron?

 
F
FM
Profil [3 posts] - Le 28/01/2011 12:24

OK merci

 

#4Re: Compatibilité chaussures de Rando. Marker Baron?

 
Y
Yvessss
Profil [11 posts] - Le 22/02/2011 19:24

Aucun problème je confirme.

 

#5Re: Compatibilité chaussures de Rando. Marker Baron?

 
veve73
Profil [300 posts] - Le 22/02/2011 20:53

salut FM ,

pour faire un peu d'historique , toutes les fix anciennes (années 90-2000) possèdaient une plaque de glissement en téflon (blanc) intégrée à la butée . tu peux remarquer que les semelles de chaussures iso sont complètement lisses sur la zone correspondant à cette plaque . beaucoup de fix ont encore cette plaque de glissement .

MARKER a développé un système mécanique de plaque de glissement en acier qui se déplace sur un train de billes avec le déchaussement latéral de la chaussure jusqu'à l'ouverture de la butée (tu peux manipuler cette plaque à la main) . de ce fait plus de frottements !!!!!!!!
et gros avantage , les semelles type vibram ou rando ne posent aucuns soucis de sécurité (les semelles iso sales , graviers , terre aussi) .

pour conclure , je crois que MARKER a équipé toute sa gamme de fix de ce système . d'autres fabricants de fix l'ont aussi . dans ce cas , sécurité optimale dans toutes les conditions .

bon achat .
a + .

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]


Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail


Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne