Aller à la page : 1 2 3 Suivante
Les voici, elles sont bien belles... n'hésitez plus !
www.fondoskialp.it/images/photoalbum/album_1/novita.jpg
Bonne glisse.
Vins.
Ah, ils ont enfin viré cette merde de pseudo souflet sur l'avant de la dyna! Et la scarpa est prometteuse, fine avec le serrage du coup de pied par câble BOA, très bonne idée. Ça va dans le bon sens.
Ca m'amuse la suppression de la "flex zone" sur la dyna parce qu'ils avaient sorti tout un tas d'argument pompeux pour la justifier, et maintenant ils l'enlèvent. Allons voir ce qu'ils vont nous sortir comme argument cette fois ci.
L'Alien en tout cas est vraiment très prometteuse. On en voit par ailleurs de plus en plus sur les courses. Scarpa veut sûrement équipé le maximum de coureurs pour avoir le plus de retours possibles avant sa commercialisation et pouvoir corriger le tire à la dernière minute au cas où.
Bonjour,
Je vous donne mon avis (visuel) sur ces deux nouvelles chaussures.
Scarpa Alien :
Nouvelle chaussure très jolie et apparemment performante... à tester ! 🙂
La coque structurée (plastique), le collier structuré (carbone), le levier 3D (alu), la semelle et les inserts avant (Quick-Step-In) sont bien réalisés.
Par contre, elle ne me semble pas trop étanche.
Le petit capot avant en carbone, ne sert à rien.
Le nouveau système de fermeture de la coque (câble du bas) risque d'être fragile et il monte trop haut sur le coup de pied (douleur).
Dynafit Dy.N.A EVO :
Bonne évolution de la Dy.n.a TF... à tester ! 🙂
La coque a été logiquement modifié, suppression du flex avant inutile (Acti-Flex Zone), la boucle du haut est légèrement différente (velcro), ainsi que l'étanchéité avant...
La chaussure est plus simple et un peu plus légère.
Le prix devrait logiquement baisser sous les 700 €, car elle est plus simple que la TLT 5 PerFormance. 😉
J'espère que la boucle du haut est renforcé (fixation) et que le velcro résiste dans le temps.
Malheureusement, je ne pense pas qu'ils aient élargie la coque au niveau du coup de pied (même sans serrer la boucle du bas, elle fait mal). 🙁
Remarques :
Le choix des chaussures de Ski-Alp évolue dans le bonne direction, il faut juste qu'ils descendent les prix...
A plus Jobar.
Le prix devrait logiquement baisser sous les 700 €, car elle est plus simple que la TLT 5 PerFormance. 🤣
C'est de l'humour ?!
Depuis quand le prix de vente est-il indexé sur le coût de revient ? 🤨
Sauf stock d'invendus, le prix de revient (+ marge mini) ne fixe que le coût le plus bas de vente que connaîtra le produit durant sa commercialisation.
Pour le reste, c'est plutôt la nouveauté, l'offre de la concurrence (hors entente fréquente), la part d'innovation (+/-technique +/-marketing), les performances.
Je mange ma F1 si la Dyna est un jour vendue mois chère que la TLT5 (hors promos). D'ailleurs, je prends aussi le pari que la TLT5 perdra aussi bientôt son flex avant !
Hello
aucune info sur le prix de la Scarpa Alien ???
800... 1000 euros ? 🤢
Fred
et aucune info sur les poids réels ?
et aucune confirmation de date de commercialisation ?
678g, regardez le dernier commentaire par Fredrico ici:
www.wildsnow.com/4256/dynafit-evo-backcountry-skiing-boot/#comment-33022
678g avec ou sans chausson ?
it weighs 680g with liner in size 27
Je traduis : Elle pèse 680 gr. avec de le chausson en pointure 27 !
Elle : c'est l'Alien 1.0 !
1200€ les aliens carbon
Une version plastique (200gr de plus) à 650€
Floc a dit :1200€ les aliens carbon
Une version plastique (200gr de plus) à 650€
Tu veux dire la Scarpa (version inférieure en plastique) à 880g pour 650€ ?
Ben je ne parle pas italien, mais ça va quand on est latin, c'est pas trop difficile à comprendre :
www.tuttosportlongarone.com/
-SCARPA : alien in carbonio/pebax a 1200€ e tutto in plastica (pebax+grilamid) a 649€
PESI mis 27: 890 gr x la plastica e 670 x il carbonio!
Donc oui, c'est bien ce que je dis : Scarpa Alien Plastique (Quel nom ?) 890 gr. sur le site... 650€
Donc on peut penser qu'ils annoncent la fin de la F1 et une gamme Alien avec un prix pour la plastique plus que correct, par contre un cvrai vol sur la version carbone.
salut,
question concon :
pourquoi n ont ils pas mis de soufflet (type f1) à l avant de la scarpa ?
ce n'est plus à la mode ?
ça sert à rien ?