ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixation Plum ou TLT

Fixation Plum ou TLT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mich'
- Le 25/01/2011 07:57

Il ne me reste plus qu'à choisir la fixation pour mon nouvel équipement...
Ceux qui ont testé la nouvelle fixation Plum depuis quelques mois peuvent ils m'aider à faire mon choix et me dire si elle présente un gros + par rapport à la TLT ??
Merci !

barne
- Le 25/01/2011 17:41

Tu veux faire monter une fixation PLUM guide ,guide S ou guide XS ?

F
fanfouE
[9 posts] - Le 25/01/2011 18:16

l'intérêt de la plum: sa polyvalence, c'est la fixation de toute la famille, du père à sa fillette, du 37 au 41 (réglable pour 4 à 5 pointures) et de 30 à 70 kg (et on fait travailler une entreprise locale) il existe aussi la plum location avec une plage de réglage de 10 pointures 😉

T
txom
[805 posts] - Le 25/01/2011 18:47

perso j'ai bien les boules car 3 casses avec des Dynafit Race.

N
Nemo
[396 posts] - Le 25/01/2011 19:54

plum "la fixation de toute la famille" .... avec un gros compte en banque ...
Je comprends que cette petite entreprise a besoin de gagner sa vie. Et c'est probablement le juste prix, mais pour une famille de 5, ca fait une sacrée addition.

Jmarc
- Le 25/01/2011 20:01

La plum guide à 399€ par rapport aux 229 € d'une TLT speed je trouve que ça fait cher les 10 grammes de moins, le réglage de la pointure et la fabrication française. 🤨
D'autant plus que les tlt sont quand même fiables

Enfin c'est mon avis personnel et qui tient compte aussi de mes finances. A budget moins limité, je verrai peut être les choses différemment 😉 😉

jessplik
- Le 26/01/2011 09:47

Nemo a dit :mais pour une famille de 5, ca fait une sacrée addition.

ça veut dire que la fix sur une paire sert à toute la famille 😉
seul le ski est à raccourcir 😡

F
fanfouE
[9 posts] - Le 26/01/2011 10:46

Effectivement je me suis mal fait comprendre. Une seule fixation plum sur des planches light de 150 cm et cette paire est utilisable par papa, maman ou les enfants. Et si tout le monde doit sortir le même jour cette paire est réservée pour la plus jeune (il reste les ski cailloux pour les autres)

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 26/01/2011 10:59

Jmarc a dit :La plum guide à 399€ par rapport aux 229 € d'une TLT speed je trouve que ça fait cher les 10 grammes de moins, le réglage de la pointure et la fabrication française.

La Plum Guide est plutôt à comparer avec la Vertical ST. Et là c'est 160g de différence et 90 EUR d'écart, ça relativise un peu...

Après, faut savoir si tu as besoin d'avoir une marge de réglage importante... Le jour où tu doit repercer à qques mm parce que tu changes de chaussures, tu te dis que c'est pas si mal d'avoir plus que 5mm de marge.

b08
- Le 26/01/2011 11:13

tu veux dire 26mm, et 270 euros non ? (si tu compares à la vertical st).

b08
- Le 26/01/2011 11:17

(soit 130 euros de différence).

Mich'
- Le 27/01/2011 19:04

Bon, je vois que la fixation PLUM guide ne déchaine pas l'enthousiasme...
Y a-t-il une meilleure sécurité, un chaussage plus facile qu'avec les TLT??
Merci beaucoup !

jam06
- Le 27/01/2011 21:58

j'ai changé mes speed pour les plum, finition top, facilité pour mettre les cales de montée comme sur les vertical, fermeture plus facile de l'avant, le levier est plus grand, amplitude de réglage, bref trés content, seul le prix....

xranz
- Le 28/01/2011 06:53

A voir aussi ATK race RT (à comparer avec TLT Speed)...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER