ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Alimentation

Alimentation


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Zébulon
- Le 22/01/2006 18:30

Salut à tous,

Quelle est votre alimention lors de vos sorties de ski de rando ?
Diététique, lyophilisé, gras (saucisson).
C'est pour me donner des idées tout en ayant un apport correct en énergie avec le froid et l'effort physique sans faire de grosses erreurs.
Merci.

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 22/01/2006 18:48

Tout dépend du type de sorties.
En ce qui me concerne, pour les sorties à la journée je n'amène pas grand chose : un petit sandwich, une pomme et une banane me suffisent largement; je préfère manger de retour chez moi.
Par contre j'ai toujours un stock important de barres énergétique ou de fruits sec.

Zébulon
- Le 22/01/2006 18:56

Pfou ! C'est light...

Jeroen
[13052 posts] - Le 22/01/2006 19:39

Plus je sors et moins je me charge en bouffe.
Maintenant je ne prends que des barres pour des randos "courtes" (genre moins de 1500m).
Pour des randos plus longues, je prends quelques gâteaux et/ou fruits (banane...) en plus et je prévois des pâtes (ou équivalent) la veille.

De toute façon on s'arrête jamais bien longtemps au sommet alors on prévoit des trucs qui se mangent vite : banane, compote (trés bien ça), etc ...

Aprés tout dépend de tes sensations, et de ton appétit.
a+

fred
- Le 22/01/2006 19:47

idem, l'important c'est surtout la boisson,

mais un petit réchaud et une fondue à l'abri du vent et une belle vue 1-2 fois par saison avec des bons copains, passe aussi très très bien 😎 ,

il faut plus continuer en monter après 🤢 ,... et la descente est la bienvenue.

Bonne sortie.

Fred.

S
squal
[3072 posts] - Le 22/01/2006 19:53

Comme Jeroen et Olivier !
Fruits secs biscuit énergétiques et pâte d'amande avec une boisson un peu sucrée.
Sinon j'ai toujours un bout de pain avec un morceau de charcutaille ou un bout de fromage au cas où, ou si le temps nous permet une pause au sommet.
Mais généralement je mange bien au retour au bercail 😄

J
Jb de Miscault
[184 posts] - Le 22/01/2006 19:56

Tout pareil pour moi.
Cacahuettes ou noix de cajou et queleques barres de céréales, mais en général je ne prends pas grand chose, et du thé sucré dans ma pipette.

T
tetiaroa
[79 posts] - Le 22/01/2006 20:18

Pareil pour moi. Pates ou patates ou riz la veille. Le jour de la sortie que des choses qui se digèrent facilement. La digestion perturbe l'effort en lui pompant toute l'énergie. Je prends des bichoco (je suis gourmand) des barres de céréales et des pates de fruits. Mais avec un effort intense je n'ai pas faim voire envie de vomir dans des cas extrèmes, donc je redescends la moitié de la bouffe, et je mange mieux le soir.

jean
[994 posts] - Le 22/01/2006 20:28

Je sais que je vais m'attirer les foudres de beaucoup de randonneurs ici, mais pour moi : saucisson, tomme, litre de blanc et genépy.
(encore vérifié aujourd'hui) L'année dernière, le 20 mars, au sommet du Grand Colon, personne n'a crâché sur la terrine de mouflon maison..

D
David Z
[2447 posts] - Le 22/01/2006 20:30

1 compote (en petit pot) /1000m de déniv ! et encore c'est déja trop lourd ! Avec une bonne soupe la veille bien sur ! 🤢

T
tetiaroa
[79 posts] - Le 22/01/2006 20:35

jean a dit :Je sais que je vais m'attirer les foudres de beaucoup de randonneurs ici, mais pour moi : saucisson, tomme, litre de blanc et genépy.
(encore vérifié aujourd'hui) L'année dernière, le 20 mars, au sommet du Grand Colon, personne n'a crâché sur la terrine de mouflon maison..

Quel le litrage de ton sac. 100 litres ça existe ? tu oublies d'emmener un Chignin ou Abymes mais c'est pas grave.
Sinon je t'accompagne quand tu veux, surtout si tu portes tout. 😄 😜 🙄 😉

S
Sonic
[43 posts] - Le 22/01/2006 20:36

Moi de mon côté c'est un peu spécial.
Pâtes la veille.
Un demi paquet de Princes au chocolat dans la voiture et des figoLu pour la course.
tout ca avec l'eau nécessaire à une bonne hydratation et en route !!!

jean
[994 posts] - Le 22/01/2006 20:40

tetiaroa a dit :
Quel le litrage de ton sac. 100 litres ça existe ? tu oublies d'emmener un Chignin ou Abymes mais c'est pas grave.
Sinon je t'accompagne quand tu veux, surtout si tu portes tout. 😄 😜 🙄 😉

Ben non, c'est un petit sac, bien rempli, mais qui doit faire 35 litres max.
Pour ce qui est du blanc, en ce moment, c'est Roussette, mais souvent c'est Abymes ou Apremont (j'ai des TRES bonnes adresses) 😄
On s'en fait une quand tu veux 😉

cmanu
- Le 22/01/2006 20:44

plus ça va, moins je mets de bouffe dans le sac, j'ai suffisament de réserve sur moi 🤢
petite rando, barre de céréales ou baguette et mars si plus long

autrement si tu veux savoir ce que doit contenir un sac à dos pour une course de plusieurs jours je te conseille de lire l'exellent livre de Dominique Potard : le port de la mer de glace 😜

T
tom
[29 posts] - Le 22/01/2006 23:37

pates la veille, un bon petit dej, presque 1 litre d'eau avant la sortie, 1 mandarine, 1 banane et bcp de neige... c'est bon la neige, non?!
Un gros gueleton le soir! et zou au lit. Elle est pas belle la vie? 🙄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER