ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Taille de ski

Taille de ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jean-Jo. Bellamy
- Le 21/01/2006 23:51

Je voudrais acheter des skis, super occasion pour des Rossignol bandit 2 mais le probleme est la taille ils veulent me vendre des 160cm.... je pensais plutot 170-175cm.

Je mesure 168cm et pese 85kg. Quel longueur serait la mieux appropriee?

pedro
- Le 22/01/2006 11:35

160 est largement suffisant. Fini l'époque ou il fallait lever le bras pour déterminer sa taille de skis 😉
il faut aussi regarder la ligne de cote en fonction de l'utilisation que tu vas en faire.
Le B2 reste un top modèle mais attention il a existé plusieurs générations de Bandits...
bon courage

Jean-Jo. Bellamy
- Le 22/01/2006 16:20

Qu'est ce que vous voulez dire par plusieurs modeles? Celui que je suis est un modele de 2004 (l'annee derniere). Pensez vous que c'est ok? Le vieux campeur l'avait comme le meilleur ski de l'annee..

pour la longueur est ce que 165 ne serait pas mieux. Il me semble que 160 est un peu court. J'ai essaye des atomics recemment at 160 et j'ai trouve ca trop court; difficile de skier technique avec des skis courts....

Merci pour votre aide.

M
mascio
[9 posts] - Le 22/01/2006 17:57

A mon avis, le poids du skieur compte plus que sa taille car le ski ne "voit" pas la hauteur du bonhomme mais "encaisse" bien son poids...
Je fais 85 kg aussi et j'ai deux paires de skis: une en 188 (Hagan carbon) et l'autre en 192 (Dynastar SX), les deux montées en rando.
Même si les nouveaux skis sont plus larges, il faut conserver un peu de longueur pour la conduite du ski.

Il me semble donc que 170 cm est un minimum pour un gars de 85 kg, et moi je prendrai encore la taille au dessus.

sandrine
- Le 01/10/2009 10:34

bonjour,

j'aimerai savoir quel taille de ski je dois prendre
je mesure 1,65m et pese 61 kg
je n'ai pas de marque specifique je vais en acheter d'occasion.

K
kaiser38
[565 posts] - Le 01/10/2009 11:54

Bonjour, à mon avis pour garder un peu de sécurité et pas avoir l'impression de skier sur des patinettes, tu devrais partir sur un ski autour de 160cm. Pas moins à mon avis.

Par contre, demande bien conseil au moment du montage des fixations. Avec les skis long, l'handicap, c'est parfois les conversions, on les talons du skis gènent.

A mon avis en rando, faut pas hésiter à faire reculer de 2cm la fixation par rapport à la marque traditionnelle. En plus, ca permet de gagner en flottaison en profonde. (par contre légère perte d'accroche sur piste ou neige dure)

a++

skifan
[484 posts] - Le 01/10/2009 22:19

Oui, 1m60 taille idéale, mais je ne reculerais vraiment pas les fixations 🤢

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER