ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > haute route imperiale

haute route imperiale


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
franckisoard
[19 posts] - Le 19/01/2011 11:52

bonjour,est ce qu'il y aurait quelqu'un ayant enregistré le tracé gps
de la haute route imperiale?
merci!

ludo
- Le 19/01/2011 16:53

teuteueteu!Maintenant que tu as ton nouveau gps ,tu vas tout te taper ; grosse larve!

F
franckisoard
[19 posts] - Le 19/01/2011 19:07

si ya moyen de les telecharger plutot que de les rentrer manuellement,
ca serait cool!

mick38
[474 posts] - Le 19/01/2011 20:13

Il a raison Ludo, pour un raid aussi technique dans un terrain peu fréquenté et trés complexe, c'est pas bon du tout de partir avec une trace toute faite que tu aura survolé. Il faut que tu te rentre au moins tes waypoints 8 jours avant pour te mettre la course en tête.Et partir avec une trace papier.
1- ton GPS n'aura pas l'autonomie suffisante
2- Tu peux faire une erreur de manip et laisser le GPs allumé la nuit.
3- ou tu crois l'avoir etteint
Si tu est en panne sans carte au milieu du glacier de Moming avec le brouillard?

alaindesalpes
- Le 19/01/2011 20:21

qu'est ce que la haute route impériale?

ptb
- Le 19/01/2011 20:28

Il a raison Ludo, pour un raid aussi technique dans un terrain peu fréquenté et trés complexe, c'est pas bon du tout de partir avec une trace toute faite que tu aura survolé. Il faut que tu te rentre au moins tes waypoints 8 jours avant pour te mettre la course en tête.Et partir avec une trace papier.
simplement énorme... 🙄

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/01/2011 21:04

www.skitour.fr/topos/bishorn,764.html

Pour avoir fait les 2, tu as plutôt intérêt à faire la traversée St Niklaus > Zermatt (variante), plus logique.

Jour 1 : St Niklaus (Jungu) > Turtmannhütte par le Jungtaljoch
Jour 2 : Turtmannhütte > Bishorn > Cabane de Tracuit
Jour 3 : Cabane de Tracuit > Cabane du Grand Mountet par l'arête du Blanc (+ eventuellement Trifthorn en A/R)
Jour 4 : Cabane du Grand Mountet > Zermatt par le col Durand puis l'Arbengletscher (+ Eventuellement Mont Durand en A/R)


Pour la trace GPS, j'ai pas 😜 mais si tu as des questions, n'hésites pas.

F
franckisoard
[19 posts] - Le 19/01/2011 21:14

pour repondre a mick,ce n'est pas parce que je demande des waypoints
que je n'ai pas de carte papier avec un tracé!
et quand a l'autonomie du gps,il suffit d'avoir des piles de rechange!

F
franckisoard
[19 posts] - Le 19/01/2011 21:21

merci pour le conseil Jeroen je vais voir ca de plus près!

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 19/01/2011 23:42

Salut Franck

La haute route impériale : www.haute-route-imperiale.ch/ pour les non initiés, c'est l'un des plus beaux raids des Alpes notamment pour la "psychédélique" traversée Ar Pitettaz-Grand Mountet, raide, complexe, tortueux bref le top. 😉

Avant que les larmes me viennent, j'arrête. Le lien donne pas mal de détails et je vais essayer de retrouver mon vieux portable qui doit contenir les tracés GPS que j'avais réalisés avec GPSTRACK si ça t'intéresse. 😊

Beau projet s'il en est.

mick38
[474 posts] - Le 20/01/2011 00:30

Excuse moi Franck, 🙁 c'est parceque moi je suis du style gros fainéant qui va (surtout en VTT) télécharger des traces et partir dedans sans même y jeter un oeil.
D'autre part il m'est arrivé d'avoir cru éteindre mon GPS ( en fait il était en veille) et le matin de constater qu'il était à plat. Après t'as plus beaucoup de marge. POur un raid de 4 jour il me faudra faire attention d'autant que je n'ai que 2 batteries
Et depuis que je l'ai je ne prend plus de cartes (GPS Sportiva avec cartes au 1/25000) et que je me retrouve perdu avec le GPS car la vue d'ensemble est impossible.
Il n'y a que 6 mois que j'ai le GPS et j'ai déjà tout faux. C'est vrai que je suis un peu jeune et inconscient.
Conseilé par Jeroen, Ce raid est hors catégorie de part sa beauté et son engagement. (dès la 1° journée c'est paumatoire, pas évident et déroutant par le par le Jungtaljoch)
La météo, un groupe trop nombreux (10) et pas au niveau et le MAM de certains à fait qu'on a du s’arrêter au Bishorn et redescendre
Il faut que je voie comment faire un fichier de Waypoint à partir de des cartes www.mapplus.ch et je te l'envoie. 😉 J'ai rien à faire, car hospitalisé.
Un bon site de carte <map.mountainbikeland.ch/?lang=fr&p&route=all> tu peux les sortir au 1/25000 ou en PDF

F
franckisoard
[19 posts] - Le 20/01/2011 20:51

ton site est bien interessant ca permet d'avoir une bonne visue d'ensemble plutot que deplier 4 cartes !je ne sais pas parcontre si on peut creer un itineraire?!

T
tom'
[36 posts] - Le 20/01/2011 22:02

tu as fixé des dates?

F
franckisoard
[19 posts] - Le 20/01/2011 22:13

du 15 au 19 avril,si ca reneige un peu d'ici là !

mick38
[474 posts] - Le 20/01/2011 22:59

Fanck j'ai fait la trace du 1° jour sur VisusGPX ( a partir de GoogleMap et avec l'aide de la carte de VTT) mais pas tout a fait au point au niveau des altitudes. Je pourrais t'envoyer les 3 premiers jours avec les points clé de passage.
C'est celle de la variante de Jeroen qui la plus logique et économique. 😄
Les cartes VTT de map.mountainbikeland.ch sont très bien
L'affichage sur ce site est plus rapide que les autres 🙂
Impression génial aussi, tu peux partir avec, voire les plastifier. Tu peux tirer les zones plus complexes zoomant au au 1/10 000 🙄 .
Taper Zinal pour avoir la zone du raid.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER