ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski Volkl/Ski Altitrail

Ski Volkl/Ski Altitrail


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Matthieu
- Le 17/01/2011 19:54

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir du matériel de préférence d'occasion (niveau budget c'est plus jouable! 🙂 )
J'ai deux pistes et n'arrive pas à me décider :
- volkl mauja 2011 (170 cm) plus fixation Marker duke
- altitrail (170 cm) avec des fix TLT speed (neuve)

Sachant que je débute en ski de rando que mon niveau de ski est correct et que je pratique le ski de randonnée juste pour avoir le plaisir de faire des randonnées.

Qu'en pensez vous?
J'aurais également une question sur les chaussures car lorsque je vais en magasin le vendeur me propose qu'une paire de chaussure (dynafit) mais à 450 euros la ... Il me pretexte que j'ai des pieds larges et qu'il n'y a que ces chaussures qui peuvent me convenir et ne veut pas me faire essayer d'autre paire (scarpa et garmont sont elles vraiment destinées pour des pieds extra slim??)...je n'ai pourtant jamais eu de problème avec des chaussures de ski traditionnelles ou des chaussures d'alpi...le vendeur me prendrait il pour un "américain"?? 🤭

Merci d'avance pour vos conseils!

Y
yukon
[39 posts] - Le 17/01/2011 20:01

pour les chaussures, tu peux changer de boutique....meme si le vendeur ne te prend pas pour un americain il ne semble pas tres competent...ou alors il n a plus ta pointure pour d autres modele.
Ne serait ce qu au moins pour comparer, il est toujours preferable d essayer differents modeles de chaussures.
Pour les skis, a voir en fonction des chaussures que u vas acheter pour voir la compatibilité ave les fixations dynafit (il faut des inserts) et toujours pour les dynafits il faudra peut etre faire remonter les fixations si la longeur de la chaussure est differente.

Bon ski

M
Mat'hieu
[59 posts] - Le 17/01/2011 20:16

Des Mauja avec des TLT ? 🤣

J'ai des Mauja et avais des Altitrail (tu peux avoir les Altitrail classiques? 68mm ?) il y a 6 ans. C'est loin, mais je jure que les Mauja sont évidemment incomparables avec les Altitrail à la descente et pas moins biens en montée !
Cependant, à ta place, je prendrais les altitrail + TLT car les TLT te feront (sauf casse très malencontreuse) plusieurs skis, et tu pourras changer tes altitrail pour de meilleurs skis plus ou moins tard. Et puis, à une époque récente, on était très content des altitrail qui sont donc toujours de bons skis, puisque la neige et les skieurs n'ont pas changé.

C'est sans considérer un éventuel reperçage pour déplacer les fixs.
Et une évidence à préciser : les TLT c'est mieux.

V
veve73
[302 posts] - Le 17/01/2011 21:39

salut matthieu ,

pour compléter yukonwild , les chaussures dynafit sont connus pour leurs pieds fins !!!!!
c'est clair , le vendeur te raconte des grosses balles pour vendre ce qui l'arrange . c'est sûr : il faut essayer plusieurs modèles .
regarde scarpa ou dynafit . pour moi , les 2 valeurs sûres .

tes choix d'occas se croisent mal .
meilleur choix de fix : TLT
meilleur choix de ski : volkl mauja
la réponse de mat'hieu une bonne base de réflexion .

a + .

b08
- Le 18/01/2011 10:10

D'autant plus que les scarpa sont plutôt pour les pieds larges...

jpc
- Le 18/01/2011 17:04

Mat'hieu a dit :à ta place, je prendrais les altitrail + TLT car les TLT te feront (sauf casse très malencontreuse) plusieurs skis, et tu pourras changer tes altitrail pour de meilleurs skis plus ou moins tard. Et puis, à une époque récente, on était très content des altitrail qui sont donc toujours de bons skis, puisque la neige et les skieurs n'ont pas changé.+1

Matthieu
- Le 19/01/2011 11:55

Merci pour vos réponses!
Je vais essayer le plus de chaussures possibles avant de me décider, pour les ski ceux sont des altitrails classiques en 68 mm (pour répondre à Mat'hieu) qui sont vendus d'occasion sans fix (ils y avaient avant des TLT speed).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER