ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le Chap's est mort

Le Chap's est mort


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Philippe
[759 posts] - Le 20/01/2006 18:40

Pierre Chapoutot est mort semble t'il suite à une avalanche dans le massif de la Lauzière.
Je suis effondré, j'avais beaucoup de respect pour lui.

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 20/01/2006 18:51

J'ai également appris cette triste nouvelle ce soir sur France Bleue isère.

M
mauris
[29 posts] - Le 20/01/2006 20:46

Un expert comme lui, au meme titre que le guide des Menuires qui avait une très bonne réputation, c'est fou!! En tous cas, ça ne rassure pas par rapport au caractère aléatoire de la neige.

D
DavidS38
[114 posts] - Le 20/01/2006 21:22

Article :

permanent.nouvelobs.com/societe/20060120.FAP1001.html?1703

P
pbd
[14 posts] - Le 20/01/2006 21:28

A tous les membres de Ski tour,

Le Chap's vient de nous quitter emporté par une avalanche... Je me joints à toute sa famille, ses amis, ses compagnons de cordées,...pour vous dire combien Pierre était un immense personnage dans ce lieu perdu de la Bérarde. Auteur de si belles premières comme le bastion central à la Meije ou encore cette face sud du Rouget qui était son terrain de jeu, il laisse aux générations futures ce que tous, nous aurions aimé poursuivre, une ligne qui conduit au plaisir d'être libre, suivre ce que l'on ressent, conduit et exprime...La chance de tracer SON itinéraire dans un monde inconnu, celui de la montagne. Pierre, tu nous quittes, emportant avec toi la directe 76 et ce si beau livre sur la Meije et mille choses encore....Que la Montagne te garde avec tout le respect que tu mérites.
Pierre Biju-Duval
Président du Bureau des Guides de La Bérarde.

D
denis
[2305 posts] - Le 20/01/2006 21:38

En effet Pierre Chapoutot etait un grand. 🙁

Je suis tout autant attristé que vous 🤭

Jean-Christophe Roum
- Le 20/01/2006 23:05

Triste nouvelle...

Ses écrits et un de ses livres ("En Savoie") m'ont fait partager ses terrains d'aventures.

Nous nous étions rencontré de façons éphémère lors d'un salon du livre de montagne et avions échangé quelques mots sur le web au sujet d'un lieu qui nous était cher (le Roc des Boeufs).

Le monde de la montagne perd un franc-parler et un grand monsieur fort discret.

Toutes mes pensées et mon soutien vont vers sa famille et ses proches.

P
Philippe
[759 posts] - Le 21/01/2006 11:11

Rien à ajouter, c'est terrible et beau à la fois:
www.alpimages.net/lire/chapoutot_avalanche/chapoutot_avalanche.php

M
Mattiou
[24 posts] - Le 21/01/2006 12:08

Un bien beau texte en effet... qui ne peut que toucher les randonneurs que nous sommmes!
Je ne le connaissais que de nom, mais ca secout toujours ce genre de nouvelle, et encore plus après cette lecture... Sacré bonhomme que la montagne a gardé!
Condoléances aux proches.

D
DavidS38
[114 posts] - Le 21/01/2006 14:07

Un hommage du monde de la montagne :

www.ffme.fr/actualite/2006/01chaps.htm

M
meeek
[4 posts] - Le 21/01/2006 19:22

Je ne le connaissais que de nom et je connaissais un peu son parcours et ses écrits... Je regarde la montagne ce soir et je suis triste...

Claude Mansiot
- Le 22/01/2006 18:59

Les hasards de la vie avaient fait se croiser nos chemins
Tu es maintenant parti pour un voyage lointain
Resteront gravés à jamais dans ma mémoire
Ces moments merveilleux passés avec toi en montagne
Au revoir Pierre

Claude

MLF
- Le 23/01/2006 11:49

Une petite pensée à sa famille et ses proches pour cet amoureux des cimes, que j'avais croisé à St Collobans les Villards.
Il discutait sans compter de ses voies des Ecrins qu'il affectionnait tant : Tête du Rouget, Grande Aiguille de la Bérarde, Dibona et sans parler de sa Meije.
Il nous laisse un beau terrain de jeu, et continuera de nous accompagner quand nous gravirons ses magnifiques voies...

Jeroen
[13052 posts] - Le 31/01/2006 19:02

Je ne connaissais pas le bonhomme mais j'avais découvert son blog la montagne c'est pointu un peu par hasard quelques semaines auparavant suite à son billet sur le prénom de Meije, montagne qu'il affectionnait tant. N'hésitez pas à aller le visiter et à signer l'avis de décès

Ciao Chaps.

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER