ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > L'Agnellerie Interdite

L'Agnellerie Interdite


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[2305 posts] - Le 20/01/2006 10:12

ALors la je tombe des nues

L'agnellerie au Grand Veymont est interdit par arrêté prefectoral 🤢

Comme l'indique la sortie de Ludwig ici

G
gildau
[211 posts] - Le 20/01/2006 10:14

Tiens je croyais que la première liberté en démocratie était celle de se déplacer librement serions nous maintenant dans une dictature celle du commerce???? 😡

Y
Yann
[439 posts] - Le 20/01/2006 10:42

J'étais déjà au jus l'an dernier 😡
Tout ça à cause du risque qu'une coulée descende jusqu'aux pistes de fond. Ce risque étant quand même minime, c'est de la sur-sécurité. Mais bon ça ne m'a pas empêché d'y aller deux fois l'an dernier dont une avec un groupe de 15 personnes. De toute façon à moins de ne pas avoir de bol comme Ludwig qui a rencontré les pisteurs, la plupart du temps, personne n'est là pour surveiller.

ludwig
- Le 20/01/2006 10:58

Oui effectivement, normalement c'est facile de descendre et de passer outre l'interdiction. Même hier nous aurions eu le temps de descendre avant la mise en place des charges mais les pisteurs étaient sympas et comme on avait promis...la plupart du temps ils ferment les yeux. Par contre je ne sais pas ce qu'il en serait en cas de pépin, gratuité des secours, poursuites éventuelles ?
Sinon c'est evidemment de la sur-sécurité, la face se remplie peu et il doir falloir vraiment une année exeptionnelle pour que ça parte jusqu'aux pistes de fonds. Hier 5 kg d'explosifs pour une plaque de 20 cm qui en partant a raclé la neige jusqu'aus rochers dans le bas du couloir.

leced
- Le 20/01/2006 12:42

Qui a des tofs de la coulée pour voir?? 🙄

Y
Yannus
[204 posts] - Le 20/01/2006 17:50

En fait, y'a une bonne quinzaine d'années, y'a eu une grosse avalanche, on voit les traces de celle ci, remontant a gauche du barrage...je crois...
La posterle a droite du rocher de pierre blanche est aussi fermée!
Mais ca c'est plus connu.
La neige chauffe et se stabilise bien ds ce coins, y'a pas mal de zel de la part des pisteurs, surtt en ce moment...M'enfin...Gresse restera gresse...

P
Philippe
[759 posts] - Le 20/01/2006 19:08

On vit une époque formidable 😡
Ouvrez, ouvrez les parapluies....

M
mauris
[29 posts] - Le 20/01/2006 19:48

Je ne voudrais pas etre rabat joie mais:
en tant que pisteur, je constate d'anneés en années l'inconscience grandissante des skieurs. Hier, ça donne 5 morts pour des conditions loin d'etre catastrophiques.
Je redoute à l'avance la chute de neige d'un mètre avec plusieurs jours de mauvais temps comme on en a pas connu depuis longtemps. Mais meme sans ça, avec 4 ou 5 jours noirs comme hier dans la meme saison, je ne donne pas longtemps pour que l'interdiction du ski hors pistes pointe son nez.
Aujourd'hui, les pratiquants reconnaissent très rarement leur tord et sont rarement mis en cause; on ne les avait pas prévenu ou tel panneau n'était pas en place... etc ou comme Marika qui allait au casse pipe au Renaud hier ( l'honneur est sauf, elle a su faire demi-tour), le reflexe est de stigmatiser les pouvoirs publics et en l'occurence le risque d'avalanche proposé par Météo France.
Alors, devant tant de mauvaise foi, ces memes pouvoirs publics ouvrent les parapluies, de manière excessive parfois il est vrai...
non ?

Y
Yann
[439 posts] - Le 20/01/2006 19:54

Descendre l'Agnellerie relève du ski de rando et non du hors-piste.

P
Philippe
[759 posts] - Le 20/01/2006 20:04

D'accord avec Mauris: l'interdiction du ski hors- piste (ou alors uniquement autorisé avec un professionnel...) nous pend au nez.
Allez trainer dans les stations et vous verrez ce que disent certains élus 😡

Brigitte
- Le 20/01/2006 20:06

Et si c'est un chamois qui va jouer dans l'Agnellerie et qui déclanche une plaque ?
Qu'on verbalise le chamois ! Et que ça saute ! Non mais !

Heureusement j'ai été faire l'agnellerie l'an dernier et la posterle après la fermeture de la station, ouf ... mais pour le reste ...

friz
[988 posts] - Le 20/01/2006 20:53

Suite à l'avalanche du Tour, plusieurs communes (dont StPierre de Chartreuse) ont interdit le ski hors piste. je ne sais pas si l'arrêté est toujours d'actualité (je vais me renseigner) mais l'interdiction du ski hors piste ne nous pend pas au nez, c'est déjà une réalité 😡 Maintenant pour pouvoir l'appliquer ça rique d'être autre chose 😜

P
Philippe
[759 posts] - Le 21/01/2006 10:38

En février 99 il y a eu effectivement des arrêtés (préfectoraux par le "célèbre" P. Breuil et municipaux) d'interdiction de skis hors piste dans plusieurs communes de Haute-Savoie. Ces arrêtés ont été suspendus après.
N'oublions pas aussi la proposition de loi que certains élus de montagne ont tenté de faire passer il y quelques années, sous la pression d'élus de montagne dont la célèbre Marielle Goitshel: interdiction du hors-piste sans professionnel (guide ou moniteur)

n'importe nawak
- Le 23/01/2006 08:01

oui, je me souviens de cet arrete du prefet Breuil (un incompetent notoire, celui-la)!!
cet arrete n'interdisait pas le ski hors-piste mais de SKIER EN DEHORS DU DOMAINE SKIABLE!!!

difference enorme car font partie du domaine skiable tous les hors-pistes atteignable par gravite et qui sont donc securises par le PIDA (en theorie)!

donc etait interdit de faire du ski de rando (en dehors d'une station), de la raquette: mais vous pouviez tracer "a mort" (a prendre sous toutes les interpretations possibles) les hors-pistes des stations

D
davidg
[1232 posts] - Le 23/01/2006 09:38

Philippe Mahieu a dit :En février 99 il y a eu effectivement des arrêtés (préfectoraux par le "célèbre" P. Breuil et municipaux) d'interdiction de skis hors piste dans plusieurs communes de Haute-Savoie. Ces arrêtés ont été suspendus après.

Il existe toujours des arrêtés municipaux dans certaines communes (Montgenèvre, Barèges...) qui interdisent le ski HP dans certaines circonstances (par exemple risque élevé (3->5)). J’ai toujours pensé que juridiquement les communes jouent avec le feu avec ce genre d’arrêté (M Breuil aussi) et JL Tuaillon (ex-directeur de l’ANENA) m'a fait la même remarque il y a quelques jours.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER