ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > DVA (Révision)

DVA (Révision)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
cd727pw
[33 posts] - Le 04/01/2011 10:50

Bonjour,
Je voulais savoir si certains d'entre vous font réviser leurs DVA et à quelle fréquence (2ans ou plus...),il parait qu'un décalage peut se produire dans le temps sur la fréquence,faut-il le renvoyer chez le fabricant pour ce controle? 🤨

jjbi
- Le 04/01/2011 11:02

voir la fiche technique et de garantie de l'appareil
c'est en principe 5 ans
au delà, le risque est effectivement ( entre autres )
une dérive des fréquences d'émission qui sortent des spec de réception
Donc, ton appareil en émission est moins bien détecté par les autres en réception
ce qui peut être un peu gênant
Bien sur, c'est au fabriquant qu'il faut confier la mission, via le revendeur de la marque
Perso, j'ai envoyé mon vieux Ortovox ( 12 ans d'âge, dont une révision intermédiaire ), que le fabricant m'a retourné avec refus d'examen, pour cause de situation obsolète, les normes de fuseau des fréquences de réception ayant entre temps évolué, ( plus étroites ), il fallait en refaire un neuf
mieux en acheter un nouveau

B
bens
[770 posts] - Le 04/01/2011 11:38

cd727pw a dit :l parait qu'un décalage peut se produire dans le temps sur la fréquence,
Je confirme : j'ai eu le cas d'un orthovox F1 qui n'était pas détectable par plusieurs DVA numériques de marque différentes. Il s'agissait d'un appareil ancien qui n'avait jamais été vérifié.

cd727pw
[33 posts] - Le 04/01/2011 12:33

Merci pour vos réponses, je vais le faire réviser chez Arva,pour voir si il est encore fiable 😯

seb
- Le 04/01/2011 12:49

Et quel est le coût de la révision? 🤨

ralph
- Le 04/01/2011 13:37

Environ 25€ chez Ortovox s'il n'y a rien à réparer, 58€ pour un reconditionnement complet si l'appareil est encore éligible

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER