ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Snowboarder : quel sac avez vous?

Snowboarder : quel sac avez vous?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
doligez
- Le 03/01/2011 10:30

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un sac à dos pour faire des rando en raquette/snow, et j'avoue que l'offre me parait limitée. Je me permet donc de vous demandez ce que vous utilisez, dans quelles conditions et si vous en êtes satisfait.

Mon profil : femme, petit gabarit (1,60m)

Je cherche un (seul) sac à tout faire : depuis Chamechaude jusqu'à Chamonix-Zermatt en gros...

Merci beaucoup de vos réponses...

S
shama
[562 posts] - Le 03/01/2011 10:40

doligez a dit :Je cherche un (seul) sac à tout faire : depuis Chamechaude jusqu'à Chamonix-Zermatt en gros...

Dans l'erreur tu es 😊

S
Sam52100
[4 posts] - Le 03/01/2011 10:57

Salut,
pour ma part j'utilise un sac burton qui fait environ 30L, il est trés modulable car je peux y zipper un autre petit sac d'environ 10L soit 40L au total. Le gros + c'est que je peux mettre la planche à la verticale sur le 30L comme le 10l et à l'horizontal, il y a un rabat dans le dos qui se scratche pour y insérer la planche et la c'est encore mieux au niveau du portage car le fait que la planche soit contre ton dos ça te fait gagner en stabiliter et le sac parait plus léger; par contre tu as l'air d'un avion et il faut faire gaffe de pas décapiter les autres sinon c'est bon! Il est assez bien accésoiriser (poche à camelback, petite poche à la ceinture etc...). Je l'ai payer 120€ je crois, c'est cher mais il est trés résistant. Tu fais signe si tu veux plus d'infos.
Sam

doligez
- Le 03/01/2011 11:52

@ Shama : Je suis dans l'erreur de vouloir qu'un seul sac ? ou de penser à Cham-Zerm en snow 🤭

Pour les petits sacs, l'offre existe, mais pour des sacs un peu plus gros, un peu plus typé raid, genre 40-45L accessoirisé pour le snow, j'ai pas trouvé (j'avais pas non plus regardé chez Burton...)
Qu'est ce que tu utilises pour les sorties plusieurs jours ?

@Sam52100 : je vais regarder ça de plus près... Je n'avais pas regardé chez les fabricants de ce style. J'avoue être resté aux revendeurs... Merci de l'info.

P
P4matik
[19 posts] - Le 03/01/2011 13:23

salut

-j'ai commencé avec un sac de chez decathlon adapté au tansport des snowboard mais capacités limité (trop fin) et un peu mou sur la structure par contre le système de portage de la board était bon ainsi que l'accessorisation. je crois que ce sac existe encore.

-depuis 2 ans sac deuter edge confort au top, dos renforcé
www.trekkinn.com/outdoor-mountain/deuter-edge-25/9772/p

-Tout récent (merci papa noel) pas encore testé Millet big powder pro en 25 litres (plus compact)
millet.mountainshop.com/MILLET-SAC_A_DOS_BIG_POWDER_25_PRO-SACS-A_DOS-MONTAGNE,7933866,1,p.html

J'ai vu sur le net et au vieux campeur sac RAND de chez Haglofs qui existe jusqu'en 48 litres ce qui me semble le plus gros que j'ai jamais vu (pour les raids peut-être)
www.haglofs.com/en-US/products/backpacksbags/mountains-backpacks/unisex/rand_48_en-us.aspx

Tous ces sacs sont en portage vertical

ca répond à ta demande ?

D
djoule
[195 posts] - Le 03/01/2011 13:47

ouaip

Je plussoie sur Shama (encore que je ne suis pas sûr de savoir ce qu'il veut dire exactement) 🤭 .

Je ne pense pas qu'il existe un sac à tout faire en snowboard, pour la bonne raison qu'un bon portage de snow se fait à mon sens avec un sac bien plein et/ou bien comprimé, le but étant que le surf ne ballotte dans le dos et suive bien les mouvements du corps.

Je ne vois pas comment faire ça avec un gros sac, et je ne vois pas comment faire un truc un peu long avec un petit sac. Bref, je pense qu'il vaut mieux avoir plusieurs sacs et adapter en fonction de la course.

En petit, j'utilise le Totem 15L de Millet, bien pour les trucs à la journée.

En moyen, le Millet track 28L, super pour les couloirs qui nécessitent de prendre crampons, 2 pioches, un bout de corde, ...

En gros (rarement utilisé), je prends un 38 L pas du tout adapté au portage du surf et je cale la planche avec une cordelette 5mm, en portage vertical ça le fait bien.

PS : pas (encore faite), mais pour m'être sérieusement penché sur le topo de la Haute Route, je privilégie l'option ski au snowboard sans hésiter, m'a l'air un peu chiant ce raid en snow .... 🤢

S
shama
[562 posts] - Le 03/01/2011 14:11

doligez a dit :@ Shama : Je suis dans l'erreur de vouloir qu'un seul sac ? ou de penser à Cham-Zerm en snow 🤭

Les deux mon général 😉 (bien que sur le 2ème point ce soit plus discutable)

Le choix d'un sac c'est évidement un confort de portage à la montée MAIS AUSSI un confort à la descente et pour moi la différence de volumétrie entre une sortie cool à la journée et un raid fait qu'un seul sac risque d'obliger à faire des compromis dans les 2 types de sorties. Si les sorties à la journée sont les sorties principales que tu réalises il est fort dommage d'avoir un truc encombrant sur le dos gâchant qq peu la descente (dans le cas d'un raid c'est acceptable, mais bon pour le pain quotidien c'est dommage d'avoir une gestuelle limitée). (J'ai eu il y a longtemps un sac modulable =~30L + =~15L en option mais vue que l'accroche du complément se faisait sur l'arrière, la répartition du poids était désastreuse).

Mais ton plus gros challenge c'est ta taille (ma cops fait 158 et on a pas mal galérés avant de trouver enfin un sac vraiment adapté au dimension de son dos) . Certaines marques proposes des sacs en plusieurs taille (un peu comme les vêtements) et je t'encourage à regarder cet aspect.

Sinon, depuis cette année j'ai l'option portage horizontal juste derrière le dos (en plus du vertical) et franchement j'en suis très agréablement surpris et le privilégie dès que possible (avis après seulement qq tests).

Bon courage 😉 .

Lolo65
- Le 03/01/2011 14:58

Tu peux aussi aller voir du coté de chez blue ice qui fabrique un 45l.
Si quelqu'un a des retours sur cette marque ça m'interesse aussi.

Jeroen
[13052 posts] - Le 03/01/2011 15:54

Lolo65 a dit :Tu peux aussi aller voir du coté de chez blue ice qui fabrique un 45l.
J'ai le 30L à la maison (ou presque), je l'essaie dès que possible et vous donne mon ressenti.

G
guigui06
[49 posts] - Le 03/01/2011 16:19

j'ai un explorer 35+ de chez deuter. Le système arrière pour porter le snow est bien foutu sauf si ta board fait plus de 25.5 de large, mais comme t'es une nenette, ça doit être pile poil la bonne taille pour ta planche. La place dedans est très convenable, voir extensible si besoin. et il bouge pas trop à la descente.

Il coutait pas bien cher de souvenir, ce qui gâche pas l'affaire.

L
L-Ric
[36 posts] - Le 03/01/2011 18:13

j'ai vu ça en boutique y a pas longtemps
www.ortovox.fr/excursions/haute-route-45-3

gregeusz
- Le 03/01/2011 18:19

perso, j'ai un salewa qui doit faire un gros 25l super bien équipé pour le snowboard et assez fonctionnel je trouve, très bien pour randos à la journée (mais pas sur qu'il soit encore trouvable) et je viens d'acheter un osprey kode 38l au vieux camp. Pas encore testé en raid mais à la journée il est très bien.
sinon t'as dakine qui en fait des tres bien (guide, poacher,...) ou alors parait que les hagloffs sont bien aussi ou encore les deuter...

Z
ZuZu
[2 posts] - Le 03/01/2011 20:50

Salut.

Moi j'ai un Arc'teryx Silo 30l (super pour rendo sur plusieurs jours).

Sangles pour snowboard doublée (caoutchouc), pas comme certain où c'est juste une petite sangle qui se déchire par les carres après 3 sorties..

Poche pour pelle, fixation manche pelle et piolet sur les cotés.

Il est dispo aussi en 18l et 40l.

Salutations.

zigual
[179 posts] - Le 03/01/2011 21:44

Finalement y en a du choix 😉

J'utilise le sac à dos Deuter Freerider 30L :

www.outdoorretailerlinks.com/wm09digest/wp-content/uploads/2009/01/day1deuter.jpg

Il a en plus une sangle sur le haut du sac qui permet d'éviter que le surf ballote. 30L ça ne me gêne pas du tout pour une sortie à la journée ; ça peut être suffisant pour des raids, ça dépend de quelle façon tu les fais (refuge, casse-croûte du midi, corde, etc...)

J
jeanluc
[100 posts] - Le 03/01/2011 21:58

Alors, sac à tout faire comme dit justement Shama, c'est pas forcément une bonne idée :
Un 30-35L devrait suffire à la plupart des randos à la journée mais pas forcément pour un raid !!
DA KINE est une marque qui avait plusieurs modèles intéressants, bien adaptés aux surfeurs (euses ?) avec portage horizontal ou vertical, etc.
Perso, modèle Frontier en 40-42L mais qui date de 2000 au moins mais plutôt satisfait et solide !
A voir s'ils font tjs des modèles similaires ! 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER