Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > GPS

Sujet GPS

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1GPS

S
SergeLL
Profil [6 posts] - Le 02/01/2011 18:59

Bonjour
j'aimerai connaitre la procedure pour telecharger une route a partir du site skitour sur mon GPS (ETREX vista CX)
une bonne ame pour vevie a mon secour?
merci
serge

#2Re: GPS

Jeroen
Profil [7318 posts] - Le 02/01/2011 19:12

Salut,
Tu télécharge le fichier GPX, et tu l'envoie dans ton gps à l'aide du logiciel fourni par Garmin (certainement MapSource). Si tu n'a pas de logiciel, tu peux utiliser EasyGPS (à télécharger, gratuit et très simple d'utilisation).

#3Re: GPS

Y
yves
[invité] - Le 02/01/2011 19:51

j'ajoute que pour que la trace apparaisse sur le GPS, elle doit etre chargée dans le GPS Garmin au format .gdb ; MapSource fait bien la conversion quand on la lui demande...

#4Re: GPS

Jeroen
Profil [7318 posts] - Le 02/01/2011 19:59

Mon vista HCx lit le format .gpx, je ne sais pas ce qu'il en est pour le Cx, mais je crois que c'est la même chose.

#5Re: GPS

S
SergeLL
Profil [6 posts] - Le 02/01/2011 20:11

Merci beaucoup pour vos réponses
je vais essayer
:)

#6Re: GPS

Y
yves
[invité] - Le 03/01/2011 08:45

A Jeroen : je possède un Vista HCX depuis 3 ans environ et il est spécifié sur le mode d'emploi que les traces devaient être rentrées au format .gdb ; je fais donc systématiquement (par réflexe) la conversion de .gpx en . gdb avant de "rentrer" une trace; il va falloir donc que je vérifie l'exactitude de ce que j'affirme car peut être qu'au fil des mises à jour du firmware, cette obligation n'est plus nécessaire.. bonne journée.

#7Re: GPS

S
SergeLL
Profil [6 posts] - Le 03/01/2011 10:29

Merci de tous vos conseils. J'y suis enfin arrivé ! Pour info et pour les utilisateurs de Mac, c'est le navigateur Safari qui n'est pas compatible. Il faut utiliser Firefox
encore merci
serge

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne