ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Pantalon ski de rando femme ("gracieux", pas fuseaux/collants)

Pantalon ski de rando femme ("gracieux", pas fuseaux/collants)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
_
_Erik_
[178 posts] - Le 30/12/2010 17:26

Pantalon ski de rando femme ("gracieux", pas fuseaux/collants)

Vos idées sont les bienvenues ...

Je voyais bien un triple emploi :
-- Ski de rando
-- Alpinisme
-- Ski alpin

Budget max €200-250

technologue
- Le 30/12/2010 20:05

Windy Spirit 239 euros au VC

Un peu lourd peut être, mais solide et polyvalent.
Sert à tout, alpi, ski rando, ski de piste,...

S
shama
[562 posts] - Le 30/12/2010 20:25

C'est plutôt les formes de la femme qui rendent gracieux les fuseaux/collants 😉

Brigitte
- Le 30/12/2010 21:06

La marque Wildrose fait uniquement des vêtements pour femme, techniques, superbien coupés

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 31/12/2010 00:09

+1 shama
Il est clair qu'un fuseau collant bien porté, il n'y a pas mieux 😉 😉
De toute façon, c'est minuit passé, tout commentaires graveleux sur skitour sont permis 😜

Mixte
- Le 31/12/2010 11:30

Pour de l'api hivernal et du ski, j'alterne entre ces 2 modèles :
- Windy Summit -> Vertical
- Ama Dablam -> Mountain Equipment

Le Windy
+ existait (existe ?) en 2 longueurs de jambes. Chaud, le plus souvent, même pas besoin de le doubler avec un collant ;
--- (revers de la médaille) pas assez respirant et un peu fragile ; un pb de coutures qui ayant été signalé par des utilisateurs, a dû être réglé par la marque, sur mon mien, ça se règle aux ciseaux mais bon, assure-t-en auprès du vendeur.

L'Ama Dablam
+ super bien coupé (pour moi, après faut essayer mais pour une fois, une coupe 'féminine' qui n'est pas que du market'), hyper respirant : tu le sens plus ! Assez rare je trouve pour une bâche de ce type. Résistant et costaud (à coup de G14, ça passe).
--- pour des activités statiques (relais.........zzzzzzzzRRRRzzzzzzzzRRRR....), à doubler avec un collant thermique. Bretelles pas assez longues donc t'as un peu les seins aplatis.

Dans les 2, ta femme ne pourra qu'être grâcieuse.
(moi c'est autre chose, paraît-il que je skie comme un tractopelle 🤣 ).

_
_Erik_
[178 posts] - Le 31/12/2010 11:56

Merci de vos réponses

Liens sur les pantalons Wildrose ?

J'aurais dû préciser... sans bretelles... pour raison de gros seins... (Mixte, comme tu le cites dans le cas de l'Ama Dablam)

Mixte
- Le 31/12/2010 12:13

Ah ok ben tu me confirmes qu'ya un créneau marketing là : les constructeurs de pantalon qui se targuent de faire 'au féminin' n'ont tout simplement pas pris la mesure de la place des seins dans nos sociétés.

C'est balot 🤣 !

off : un pantalon sans bretelle, pour moi, c'est froid dans les reins et le nékikool assuré donc cherche quand même, dans le cas de l'Ama Dablam, elles sont quand même suffisamment souples pour ne pas comprimer.

nono
- Le 31/12/2010 12:16

Pantalon softshell DEVI de chez Salewa à 169 euros (bretelles amovibles), super rapport qualité prix, ma femme est ravie. 😄

_
_Erik_
[178 posts] - Le 31/12/2010 12:23

nono a dit :Pantalon softshell DEVI de chez Salewa à 169 euros (bretelles amovibles), super rapport qualité prix, ma femme est ravie. 😄

www.sports-montagnes.com/salewa-devi-sw-pant.html

Je vois celui-ci réduit de 179 à 125 Euros.. Sans bretelles, mais similaire je pense !?

T
txom
[805 posts] - Le 02/01/2011 20:56

faut que je vienne dans les Alpes pour voir tous ces collants et autres pantalons moulants 😉

Lenka K.
- Le 03/01/2011 12:33

En ce qui concerne la marque Wild Roses, ses coupes sont plutôt "mannequin", c.à.d. pour des femmes grandes et minces. Inutilisable pour une ancienne descendeuse de 164cm 🙁 Idem, ArcTeryx, au moins pour les pantalons.

Pour des coupes plus "amples" il vaut mieux aller chercher chez les marques américaines comme North Face.

Lenka K.

_Erik_
- Le 26/01/2011 11:41

Merci encore de vos conseils avisés

Le choix s'est porté sur un pantalon membrane de la marque bien de chez nous SNC
€95 (prix avant remise pour soldes €195)
Bien coupé, très bonne qualité et finition à vue d'oeil, bleu marine qui se marie bien avec les renforts plus foncés (noir ou gris anthracite).
Bretelles amovibles, guetres intérieures pare-neige, crochet.
Rien à redire pour le prix

Acheté chez FASTNET, à Lumbin, près de la zone d'atterrissage des parapentes.

hemin Longs Prés, 38660 Lumbin


Magasin FASTNET (SNC) caché derrière l'arbre 😄

freeski75
- Le 23/05/2013 17:49

hello,

le dynafit North stream Pant Wds, 188.93€ en promo sur le site montaz.com, est vraiment pas mal.
Si tu veux voir plus de pantalon rando femme, le site est assez bien fourni, en plus d'autre produit destiné à la rando, l'alpinisme, le ski ou le surf !
www.montaz.com/index.php?p_nav=categories¤tlang=FR&r_nav=catalogue&filtre%5Bf_genre%5D%5B%5D=f&f_ensemble=PTECH&univ=TXMON&mots=

gilles
- Le 23/05/2013 18:42

le prob, c'est pas le pantalon, c'est parfois celle qui le porte 🤣
bon OK je sors 🤭

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER