ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Raid Sullens-Tournette-Charvin-Aravis

Raid Sullens-Tournette-Charvin-Aravis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
gigi29
- Le 27/12/2010 14:44

Raid Sullens-Tournette-Charvin-Aravis



Je prépare pour Février une trace de 6-7 jours dans les Aravis. Je connais un peu le massif "civilisé" des Aravis. Mais je pense m'aventurer avec ma pulka dans le Sullens, la Tournette, le Charvin.
Quelqu'un peut-il m'aider pour choisir le parcours ou me donner les coins à éviter dans ces secteurs?

Merci et à plus

alain
- Le 27/12/2010 19:47

Bonne idée, mais dur dans ce secteur de faire de la distance sans croiser une route, surtout avec une pulka : j'imagine que le sommet du Charvin c'est pas envisageable ?
Dans ce cas je pense qu'il faut plutot regarder du côté du tour du Val Sulens (voir le sentier d'été) .
Aller aussi du côté de la pointe d'Orcières, derrière Sulens, c'est un peu plus sauvage.
Sinon, plutôt côté Tournette, mais plus bas dans la vallée,il y a une traversée pas mal du tout , en partant de Morette, et en passant par Larieux, Talamarche, le Lanfonnet et Alex.
Le problème est de faire le lien avec la Tournette / Sulens...
Bon voyage
Alain

oyanos
- Le 28/12/2010 12:49

TalonLibre devrait pouvoir te renseigner j'imagine: www.skirandonnenordique.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1260&forum=27

T
totoff
[267 posts] - Le 28/12/2010 15:17

A voir aussi le versant "au soleil" entre le Col du Niard, le Col des Aravis et le Col de l'Arpettaz. Conditions stables très conseillées 😉
Va jeter un œil sur VTTour, il y a pas mal de boucles entre Orcière, Sulens et Fontanettes jusqu'au Col de l'Epine ou le Col du Fer.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER