ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Erreur sur le test ski rando de montagnes mag?

Erreur sur le test ski rando de montagnes mag?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
djack
[238 posts] - Le 25/12/2010 20:47

bonjour,
je suis en train de me renseigner pour me racheter du matos de ski de rando. Montagnes mag plébiscite le dynastar Altitrail Powder dans la catégorie large. A côté il y a de Hagan Skyraider qui me semble aussi très bien. Mais les notes techniques ont changé entre 2009 et 2010. La torsion spatule est passée de 6.8 à 8, la torsion talon de 7.3 à 7.5 ( ce qui fait une spatule plus rigide que le talon, l'inverse de 2009), et la surface portante a diminué de 7.2 à 6.4. le poids est à 1.468g alors que le constructeur annonce 1.490g(pour 170cm). Chercher l'erreur et surtout la fiablité du test à moins que le constructeur ait rigidifié la spatule. J'avais des vieux Hagan et, a priori, le skyraider, à 30g près, me semble aussi bien que le powder et plus taillé.
Par ailleurs l'altitrail mytic light a une spatule qui est côtée à 2.4, pour 7.8 sur le powder; je n'ai pas été voir en magasin si la spatule du light était si basse que ça, mais ça change dans la profonde si il n'y a pas erreur.

Connaissez vous ces trois skis? Qu'en pensez vous? Je me débrouille correctement en descente mais mal en neige croûtée, et je pèse 90kg à poil, alors avec le sac genre cafiste bien rempli qui déborde...

N
NicoGiro
[30 posts] - Le 25/12/2010 21:05

Chercher l'erreur et surtout la fiablité du test
Les notes (de 0 à 10) fournies par Montagne Mag' sont relatives... C'est à dire que si le ski le plus rigide en spatule cette année l'est moins que celui de l'année dernière, les notes de tous les skis déjà présent l'année dernière vont monter. Je crois que c'est dans ce sens... 🤢

D
djack
[238 posts] - Le 25/12/2010 21:20

en fait non. les valeurs ne semblent pas avoir changé ailleurs mais je ne vais pas tout vérifier non plus!! Le test a d'ailleurs le mérite d'exister et de nous aider (merci à eux), mais ca m'a sauté aux yeux parce que je m'oriente, a priori (mais j'attends des avis) sur un de ces trois skis.

Lemming
- Le 26/12/2010 09:52

Les tests de Montagne Mag font toujours aussi bien rigoler, notamment quand il s'agit d'évaluer le comportement des skis à la descente. 🤣 🤣
C'est bien pour s'occuper le matin en allant aux chiottes. Pour le reste, tu peux prendre le catalogue du Vieux (c'est pas bien pire), faire un tour sur skipass.
Les tests matos de ces magazines ont surtout le mérite de faire vendre ces magazines. Etant donné, que les annonceurs les tiennent par les c***, on en comprendra aisément les limites.

P
Philippe
[759 posts] - Le 26/12/2010 10:13

Et dans ce test, il y a beaucoup de skis qui ne sont pas testés et évalués. J'attends aussi toujours des tests en montée...Ca on en parle jamais! 😉

chamois
- Le 26/12/2010 10:17

lemming, toujours autant de classe! 🙄 🙄 🙄 🙄 😮

question
- Le 26/12/2010 10:54

Oui, un vrai poëte ce lemming. On aimerait avoir plus de détails ... (sur les chiottes bien sur !)

chamois
- Le 26/12/2010 11:07

question a dit : poëte
pouet! pouet!

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/12/2010 11:08

Lemming a dit :Etant donné, que les annonceurs les tiennent par les c***, on en comprendra aisément les limites
Tu parles en connaissance de cause, ou c'est de la pure spéculation ? T'as déjà bossé pour un mag qui fait des tests ?
Je pense qu'il y a certainement un peu de copinage qui doit endormir l'esprit critique de façon involontaire, mais de là à biaiser les tests en toute connaissance de cause, je ne crois pas.
De toutes façon il n'y a pas de mauvais matos (sauf exception), mais des matériels adaptés à telle ou telle pratique/skieur/bourse. Le but d'un test pour moi c'est de cerner les limites d'un matériel, et pas de donner un avis tranché bon/mauvais.

chamois
- Le 26/12/2010 11:09

Philippe Mahieu a dit :J'attends aussi toujours des tests en montée...Ca on en parle jamais! 😉
et en période estivale?
quelle tenue en position verticale, couchée....
que de questions toujours sans réponse 🤭

chamois
- Le 26/12/2010 11:12

Jeroen a dit :Le but d'un test pour moi c'est de cerner les limites d'un matériel, et pas de donner un avis tranché bon/mauvais.
oui mais lemming a des avis tranchés, lui 😡
seul le scapel lui est cher... le genre de mec à connaître certainement 🤣 🤣 🤣 🤣

zoom
- Le 26/12/2010 12:08

J'attends aussi toujours des tests en montée...Ca on en parle jamais! 😉

Lis Respyr, ils font les tests en montée. En descente aussi d'ailleurs... 😄

Bruno
- Le 26/12/2010 12:46

Ya psychologie magazine aussi, c'est pas mal....pour les écorchés vifs

Phil'Ô
- Le 26/12/2010 13:19

Il ne reste plus qu'à espérer que les tests de skis soient réalisés avec plus de sérieux que certains test de vtt 🙄
Parce que certains tests de vtt sont purement bidonnés 🤢

D
djack
[238 posts] - Le 26/12/2010 15:59

bon,merci les mecs;
ça m"avance pas trop mais ça fait toujours sourire...

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER