ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Low tech

Low tech


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
hesbygump
[2 posts] - Le 18/01/2006 19:21

bonjour,
je viens de changer de chaussures et mes nouvelles sont 2cm plus courtes.
Est il conseillé d'avancer la partie arrière de la low tech uniquement en la raprochant vers l'avant ou de jouer sur l'ensemble de la fixation?

merci pour vos réponses ,la foreuses est prète pour de nouveaux trous.

Fred.

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 18/01/2006 21:36

Si tu as assez de réglage sur ta Lowtech, il vaut mieux que tu en restes là. Sinon, repercer.

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/01/2006 21:44

2cm c'est beaucoup trop. Il faut repercer même si c'est pas conseillé, surtout sur les nids d'abeille.
Si tu déplace les 2 blocs (ce qui est conseillé pour garder la position de la chaussure comme le préconnise le constructeur) tu va percer des trous à 1cm des anciens...

Je pense que je ne déplacerais qu'un bloc, peut être l'avant...

H
hbriceno
[31 posts] - Le 19/01/2006 17:50

tu va percer des trous à 1cm des anciens...

au cas où, ce n'est pas 1 cm du centre à centre mais entre les bords des deux trous () 😄 ... et si tu as la place davantage, encore mieux. Moi j'utilise de skis avec low tech repercés sans problèmes.

D
denis
[2305 posts] - Le 20/01/2006 09:57

Jusqu'a ce que ca casse.

cf ici

non rachete des skis 🙁

H
hesbygump
[2 posts] - Le 20/01/2006 17:04

Après quelques essais,j'ai une nouvelle question.
Si je recule à fond mon bloc arr avec la vis et que je recule le bloc avant je ne dois paercer que 2 trous (les arr deviennent avant ) mais je dois passer la chaussure en force. A votre avis quel est le risque :arracher le bloc avant,pèter le ski ou décrochage un peu limite en cas de gamelle?

merci,

Fred.
Si c'est pas OK,je reperce 4 trous et je bourre les anciens avec une fiche et un max de colle voir même du sikaflex.

C
cmanu
[948 posts] - Le 21/01/2006 08:36

si tu passes la chaussure en force tu n'as plus de sécurité en cas de chute. tu reperces et tu mets des bouches trous collés à l'araldite. si le reperçage n'est pas trop près des anciens trous ça tiens

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 21/01/2006 11:33

cmanu a dit :si tu passes la chaussure en force tu n'as plus de sécurité en cas de chute.
+ BEAUCOUP!

Rappel : il faut 4mm entre chaussure et butée arrière, sinon ça ne marche pas bien, et c'est TRES sensible ce réglage...
Trop court c'est sraaaatche le genou, trop long c'est déchaussages à tout va.

NB pour les comfort/TriStep c'est 6mm et pas 4.

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 21/01/2006 16:02

J'avais pas vu la première fois qu'il y avait 2cm à rattrapper🤢
C'est clair le choix est restreint 🤨 .
Il n'y a plus qu'à repercer 😡 .
Fait le faire par un pro si tu ne le sens pas 😎

casscroot
- Le 21/01/2006 23:16

On peut repercer un ski! Il faut juste que cela soit bien fait et que le ski soit assez solide.

tchi
- Le 25/01/2006 06:06

Profitant du Topic low tech j'aurais une question de néophite (ou presque).
Volià, j'ai donc des Low tech et lorsqu'il arrive de faire des petites phases de descente pendant la montée je bloque mes fix en position descente. Mon problème vient de la manière de repasser les low tech en position montée sans me faire un tour de rein et sans passer mes nerf dessus.
Comment les débloquer rapidement ??

Jeroen
[13052 posts] - Le 25/01/2006 10:01

Tu veux dire que en fait tourner le bloc arrière pour chausser ?
Si c'est le cac tu n'a pas le choix : il faut déchausser de l'avant.

manskirando
- Le 17/03/2008 20:55

je cherche a telecharger un gabarit de montage de low tech

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER