ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > New pelle camp crest superlight

New pelle camp crest superlight


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 22/12/2010 22:27

camp Crest Superlight --> www.skitour.fr/matos/pelle-a-neige/camp-crest-superlight

Q.q l'a essayé ?

C
cmanu
[948 posts] - Le 22/12/2010 22:33

vu la longueur du manche j'espere que c'est pas pour sortir quelqu'un necessitant un gros deplacement de neige

T
txom
[805 posts] - Le 22/12/2010 22:41

de plus ou "encore du moins", elle est annoncée avec une trés faible dureté en flexion.

V
VEP
[72 posts] - Le 22/12/2010 22:43

le plastique c'est quand même cassant (au moins trois manches orphelins à la maison), celle là je ne la prendrai que pour des compètes, pas pour des sorties normales, il faut juste ne pas s'en servir et elle doit être très bien. Ils annoncent pelle en thermoplastique, c'est juste du plastique obtenu par un procédé un peu différent, plus souple et moins cassant que le thermodurcissable (www.skitour.fr/matos/pelle-a-neige/camp-at-fix) , en gros il faut juste espérer ne pas avoir de neige trop dure à charrier, sinon c'est foutu, après il y a aussi la question de ce que c'est comme plastique, si c'est du polystyrène, c'est hyper cassant, polyéthylène c'est mieux, mais de là à demander au vendeur, je pense qu'il ne saura pas.

V
VEP
[72 posts] - Le 22/12/2010 23:14

je viens d'y penser
il faudrait faire des trous dedans, elle est encore trop lourde, à vos perceuses!
je pense que le manche est trop résistant par rapport à la résistance du godet, on peut donc se permettre d'usiner allègrement la manche!

Jeroen
[13038 posts] - Le 22/12/2010 23:16

J'ai ajouté la fiche sur skitour ici, en essayant de synthétiser vos avis 😜

C
cmanu
[948 posts] - Le 23/12/2010 08:28

la remarque que j'ai faite sur la longueur du manche est valable pour toutes les pelles. la vie de celui qui se retrouve dessous vaut surement plus que les quelques euros et les quelques grammes que vous economisez sur un manche telescopique.
si vous avez des doutes un jour de sortie faites l'essai de creuser avec des pelles ayant les 2 types de manche, ca devrait suffire à vous convaincre.

michel
- Le 23/12/2010 09:27

+1 avec cmanu: une pelle c'est fait pour creuser. Si elle ne sert qu'à faire du joli et léger dans le sac, ne pas en avoir du tout revient finalement au même. Sauf peut-être à se donner bonne conscience? Je pense la même chose des crampons alu qui sont jolis et légers, mais dont il ne faut pas avoir besoin sur de la glace. C'est du matériel de compétiteur visant à détourner un réglement hypocrite.

michel
- Le 23/12/2010 09:34

pour la compet, on va bientôt arriver aux petites pelles qu'on voit partout en été sur les plages!

Jeroen
[13038 posts] - Le 23/12/2010 09:38

michel a dit :pour la compet, on va bientôt arriver aux petites pelles qu'on voit partout en été sur les plages!

Ca existe déjà, mais ce ne n'est plus autorisé en compète ISMF, d'où cette nouvelle pelle camp à mon avis.

_
_Erik_
[178 posts] - Le 23/12/2010 10:41

Jeroen a dit :michel a dit :pour la compet, on va bientôt arriver aux petites pelles qu'on voit partout en été sur les plages!

Ca existe déjà, mais ce ne n'est plus autorisé en compète ISMF, d'où cette nouvelle pelle camp à mon avis.



On dirait un étui plastique pour chaînes de voiture



(okay okay.. je suis un ancien Monchu .. repenti 😎 )

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER